Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous ,

J'ai 18 ans , j'ai vécue au portugal pendant 12 ans , je suis revenue vivre en france pour pouvoir faire une carriere militaire, et aujourd'hui je vais rendre ma candidature pour l'armée de terre (EVAT) , j'ai mis six mois a pouvoir rassembler tous les documents necessaires, j'en rêve depuis toujours , et j'ai hâte de pouvoir avoir l'honneur d'être un soldat.

Je connait dejat toute les épreuves physiques par coeur , et je m'entraine depuis quelques semaines. Je suis vraiment determiner a reussir et a integrer l'armée.

Ceci est temps , j'ai un petit ou gros souci....

Comme beaucoup de jeunes j'ai dejat consomée du cannabis , même beaucoup , j'ai arreter definitivement il y as quelque jours , sans problemes , car je ne veut pas risquée de ruiner un possible future dans l'armée. j'ai mes convictions sur le cannabis , mais peux m'importe , ce qui m'interesse c'est d'être militaire.

J'ai vraiment peur de me faire choper pendant les test que je vait faire a nancy.

J'ai fait des recherches sur internet et c'est vraiment du n'importe quoi , il y en as qui disent que il me feront des tests d'urine pour voir si il y as du THC et que ça reste pendant quelques jours , d'autre disent des mois , et j'ai même lue que il y a la possibilité que l'ont me fasse des teste sanguins. J'en ai glisser quelques mots a mon pére mais lui non plus n'a pas reussie me repondre clairement.

J'aimerai savoir si il y as vraiment des tests dans l'urine pour le THC , ou si c'est juste pour voir la si je suis en bonne santé et si efectivement il y as un test , quelle est la meilleur solution pour que je ne me fasse pas rejeter.

Si vous avez d'autre conseils a me donner ( en dehors du sujet cannabis ) je mes accepterait avec grand plaisirs , je veut vraiment metre toute les chances de mon coter.

Merçi d'avance de vos reponses !

Modifié par narchyst
Posté(e)

Bonjour , il faut obligatoirement te presenter avant d'écrire sur le forum dans la section de presentation des membres , pour repondre à ta question , il y'a bien un test d'urine , effectivement pour ta carriere et ta santé mentale va falloir oublier le cannabis ;)

Posté(e)

Oui , ça je sait bien , et il n'y as pas de problème a ce point de vue la , mais es que si le test d'urine est positif au THC , je risque de ne pas être accepter ?

Bonjour à toi, si sa peu te consoler le meilleur de mon groupe aux épreuves sportives du cso fumait du cannabis... De quoi se cogner la tête contre le mur quand on arrête de fumer la clope pour se donner toutes les chances d'y arriver.

Au sujet des tests d'urine il les a faits comme tout le monde mais rien n'a été détecté. Après je ne suis pas médecin, je ne connais pas le taux de fiabilité de ce test.

Alter Post Fulmina Terror

Posté(e)

Au CSO le test d'urine ne vérifie pas une possible consommation de cannabis. Mais de toute façon tu ne pourras pas recommencer à fumer après être passé au CSO parce qu'à la visite médicale d'incorporation il y a à coup sur une recherche de stupéfiants.

Posté(e)

Merçi beaucoup , ca me rassure ! Car je n'ait pas l'intention de fumer une foit acceptée

Vaut mieux !:happy: Bonne chance pour la suite !;)

Posté(e)

Oui comme dise certain, si tu arréte de fumer maintenent ce n'est pas pour recommencer aprés le CSO, car il ferons des test, meme en regiment (visite d'incorpo ou meme aprés).

les test d'urine serve a beaucoup de chose mais également pour le tes THC ! et les trace de cannabis ne reste pas des mois et des mois dans tes urine....mais la consommation de drogue peu étre décellé dans ton cuire chevelu....(eh oui !).

de toute façon une charte est a signer au CIRFA ou au CSO où tu t'engage a ne pas consommer de stup' ! un manquement a cette charte te feras regretté amérement de ne pas avoir respecté celle ci !

Deja tuas l'air d'avoir la volonté d'arrété, c'est deja un bon debut ;)

cordialement

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Posté(e) (modifié)

un contrôle positif = inaptitude tir pendant un mois ,

seconde contrôle positif = 20 jours de trou et inaptitude de tir d'un mois

troisième controle positif= radier

et tout du long du contrat , il y a des contrôles

Modifié par danidu59
Posté(e)

Ha non c'est a vie et puis c'est pas sévère c'est une grande responsabilité du fait que l'on à le "droit" de vie ou de mort, tu te vois toi dans un conflit avec quelqu'un qui a fumer du cannabis etc et qui doit assurer tes arrières voir tirer à quelques centimètres de toi?

Moi personnellement non...

----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour récapituler tout ce qui a été dit et mes connaissances.

Le premier teste ne consiste que pour voir si vous êtes en bonne santé et il vérifie sans vérifier les stupéfiants (ils en prennent pas compte).

Mais le jour de l'incorporation teste urinaire, mais là, ça compte et si vous êtes positif il vous laisse 1 mois à 2 mois pour refaire le teste.

Et si vous êtes positif au revoir l'armée et ils vous emmènes par la main à la gendarmerie ou commissariat le plus proche.

Et la vous vous dites j'aurais pas du commençais ou même j'aurais pas du jouer avec le feu.

Voilà comment cela se passe. :cool:

Ps: Entre 1 mois à 3 mois pour qu'il y aura plus de trace dans l'urine.

: Et avis dans les cheveux si je ne me trompe pas.

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour récapituler tout ce qui a été dit et mes connaissances.

Le premier teste ne consiste que pour voir si vous êtes en bonne santé et il vérifie sans vérifier les stupéfiants (ils en prennent pas compte).

Mais le jour de l'incorporation teste urinaire, mais là, ça compte et si vous êtes positif il vous laisse 1 mois à 2 mois pour refaire le teste.

Et si vous êtes positif au revoir l'armée et ils vous emmènes par la main à la gendarmerie ou commissariat le plus proche.

Et la vous vous dites j'aurais pas du commençais ou même j'aurais pas du jouer avec le feu.

Voilà comment cela se passe. :cool:

Ps: Entre 1 mois à 3 mois pour qu'il y aura plus de trace dans l'urine.

: Et avis dans les cheveux si je ne me trompe pas.

il faut arrêter de dire des conneries .

Posté(e)

j'ai un de mes ami qui es rentré l'année dernière et voilà comment cela ces passé.

Maintenant cela ne me sert pas de mentir ou de raconté des choses qui sert a rien.

Alors maintenant ses ce qu'il lui est arrivé.

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Posté(e) (modifié)

J'ai une autre quesiton qui n'a rien a voir , aprés le CSO j'ai combient de temp avant de començer la formation ? parce que je vient du portugal et j'aurait besoin de retourner labas chercher mes dernieres affaires. et la VM de l'incorporation s'efectue quand ?

( je voulait poser toutes c'est question la a mon CeR au moment de rendre mon dossier , mais je n'avait pas pris rendez-vous , alors il n'as pas u le temps de me prendre , donc jeudi )

En tout cas merçi de toute vos reponse!

Modifié par narchyst
Posté(e)

J'ai une autre quesiton qui n'a rien a voir , aprés le CSO j'ai combient de temp avant de començer la formation ? parce que je vient du portugal et j'aurait besoin de retourner labas chercher mes dernieres affaires. et la VM de l'incorporation s'efectue quand ?

( je voulait poser toutes c'est question la a mon CeR au moment de rendre mon dossier , mais je n'avait pas pris rendez-vous , alors il n'as pas u le temps de me prendre , donc jeudi )

En tout cas merçi de toute vos reponse!

Tu as encore le temps de t'inquiète pas. Après le CSO, il faudra attendre quelques semaines ensuite ton Conseillé t'appelera pour convenir d'un rendez-vous où il te détaillera tes résultats et te demandera tes voeux.

Il faudra ensuite attendre que ton dossier passe en commission, si tu es accepté tu en seras informé 1 mois avant ton incorporation.

Posté(e)

J'ai une question aussi sur le THC , l'autre jour jetait dans la rue et je suis passer devant un jeune qui fumer un "pétard" j'ai senti l'odeur du cannabis , je voulais savoir si cela aller ce voir au test urinaire ?

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Posté(e) (modifié)

J'ai une question aussi sur le THC , l'autre jour jetait dans la rue et je suis passer devant un jeune qui fumer un "pétard" j'ai senti l'odeur du cannabis , je voulais savoir si cela aller ce voir au test urinaire ?

Oula, personne ne pourrais rentrer à l'armée si c'était le cas ! :lol:

EDIT: Pour les cheveux je sais pas par contre.

Modifié par Max22

Posté(e)

Ah non non j'ai juste senti l'odeur plusieurs fois (4fois a peu près) car ce con c'est mis pas loins de moins , il empester tout le monde --' , donc je n'est rien n'a craindre alors ? Même si j'ai senti l'odeur plusieurs fois ?

Posté(e) (modifié)

D'accord merci danidu59 , car serait vraiment con de se faire recaler a cause de sa , surtout que la personne ne demande rien !

Modifié par Jocelyn

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...