Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Non du tout, tout m'intéresse du moment que cela ne touche pas aux bureaux et à la paperasse.

On va dire que j'ai une dette à honorer, je vais donc changer de régiment et prendre d'autres fonctions.

Toujours prêts; Toujours volontaires.

Posté(e)

En fait, elle n'est pas de Saint Bonnet. La première fois que je l'ai entendue, c'était à l'occasion d'une Tournée Marchand en décembre 1980 au 3e REI à Kourou. Le CEFE en tant que tel n'existait pas. Le stage jungle se faisait au camp Szuts qui est devenu par la suite le CEFE.

Existait alors une section de déforestation avancée qui travaillait à l'aménagement du terrain, dans des conditions extrêmement difficiles.

Cela m'est resté.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La citation prend du sens dans ce contexte, c'est intéressant.

Je me suis pas mal documentée sur le CEFE récemment ça à l'air passionnant d'évoluer dans ce genre de milieu, au même titre que la montagne ou tout autre terrain hostile, il doit y avoir énormément à savoir.

Posté(e)

Je crois en effet que le CEFE est un centre d'entraînement difficile et éprouvant. Tout autant et sous d'autre latitude que l'est le CECAP, le centre d'entraînement commando d'Arta-Plage au fond du thalweg de miriam à Djibouti (devenu depuis le transfert de la 13 aux EAU, le CECAD).

Mais on a rien à apprendre aux Chasseurs là-dessus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Au départ de la 13 pour les EAU (émirats arabes unis) en 2011, le CECAP a été repris par le 5e RIAOM et est devenu le Centre d’entraînement au combat et d’aguerrissement de Djibouti (CECAD).

http://www.defense.gouv.fr/actualites/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai une question à propos du 5e RIAOM justement, car le sujet reste encore flou pour moi.

? Je dois effectuer 1 an de service, voir plus, dans le régiment de mon choix, autre que le 4e RCH bien entendu. J'étais intéressée par Djibouti pour son contexte géographique mais aussi du fait que le 5 étais un régiment inter-armée (qui dispose donc de la spé cavalier), le régiment doit forcément disposer d'un effectif permanent, serais t'il à ce titre possible d'en faire parti ? Si oui qu'elles sont les conditions à remplir pour mener à bien ma démarche ?

Posté(e)

1. Pour info, le 5 est un régiment INTERARMES et non INTERARMEES. Il est sous la coupe du CFT de Lille et s'articule autour :

- d'un Etat-Major

- d'une compagnie d'infanterie motorisée (1re) les "Cynos" anciennement basée à Arta

- d'un escadron blindé (4e EB) tournant

- d'une CCL

- d'une batterie mixte sol/sol et sol/air tournant

- et d'une compagnie de Quartier Général.

2. A moins de savoir qu'un des escadrons du 4e RCh a été désigné prochainement pour renforcer (MCD) le 5 et que dans ce cadre, vous seriez disposée à le rejoindre en qualité de gestionnaire RH, la mutation me paraît difficile (lien en service ?). Ne connaissant pas votre dossier et votre projet professionnel.

Ma MP est ouverte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je préfère rester discrète sur ma situation, mes contacts me permettrais d'y accéder mais je ne veux justement pas trop jouer là dessus, ce n'est pas dans mes principes.

Je vais donc devoir m'orienter sur un autre régiment je n'ai malheureusement pas d'idée concrète je n'ai connu que la 27e BIM et je ne vois pas ce qui pourrais me plaire en dehors..

Posté(e) (modifié)

OOHHH!! Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser du 15 juillet au 20 juillet. Je vais y effectuer ma PMD au 4è RCh! Hihi, à peine j'ai lu le "chasseur cavalier en région PACA" j'ai fait 'TILT'!

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

"Toujours prêts; toujours volontaires" m'a aussi mis la puce à l'oreille

2ème D.B.

Posté(e)

Ah bah ça, les seuls cavaliers montagnards ça se repère vite :P

Dommage pour le 15, je serais en permission à ce moment là, en tout cas ceux qui t'encadrerons sont des mecs vraiment bien, j'ai déjà vu des jeunes faire leur PMD chez nous c'était assez marrant ils ont prit cher.

Je ne sais pas si tu connais le coin, mais je suis sûre que tu vas savourer le climat et la montagne.

Posté(e)

j'y suis déjà allé 2 semaines avec ma classe de CM2 pour accompagner des bergers faire la transumance ! J'ai le souvenir de pas mal de marches sur les routes et pic-nic sur de beaux paysages!

"ils ont prit cher", mh? je suis prêt à tout prendre, tant que c'est vert, et que ca s'appelle "armée" :D Tu connais un peu le programme d'une PMD chez vous?

2ème D.B.

Posté(e)

J'aime la montagne. Je suis Corse, et tous les étés je me rends dans mon village (situé en montagne) et je fais pas mal de marches. Et j'adore skier! :s

2ème D.B.

Posté(e)

Non je ne connais pas vraiment le programme, vous aurez une PMD dites "normale" avec peut être une petite acculturation montagne (vie en montagne, rando, escalade etc..)

Ils ont pris cher dans le sens où je les aient vu passer le premier jour devant mon escadron. Il n'avaient même pas perçu leur paquetage qu'ils faisait déjà le parcours du combattant en tenue..civile.

Posté(e)

Ahah trop bon le coup du pc en civil :')

Au risque de te chagriner, je ne vise ni les chasseurs, ni les paras, bref pas l'armée de terre. Mais la Marine, ss-off, fus, cdo :s

2ème D.B.

Posté(e)

J'avoue c'était marrant x)

Argh la marine, un quartier maitre a essayé de m'engager à l'époque où j'étais passée au CIRAT, je me suis taillée supra rapidement. J'ai peur de l'eau, du moins je ne la supporte pas :')

J'espère que tu réussiras en tout cas.

Posté(e)

Peur de l'eau chez les chasseurs? et la neige ? :D et qd il s'agit d'aller faire trempette dans un torrent, ou lac des alpes? :s

2ème D.B.

Posté(e)

La région de Gap est bien l'une des meilleures... J'ai passé une partie de mon été dernier là bas.

Bonne continuation, c'est un de mes rêves que vous accomplissez.

• « Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève. »

Posté(e)

Ah ça c'est pas pareil parce que la mer tu vois c'est une grosse flaque, immense, à perte de vue, sans fond, ça y est je panique rien que d'y penser. Je me jetterais à l'eau seulement si mon castor sauvage s'y noyais.

Merci bien Alphy, comme tu le sais ton heure viendra aussi, tu es encore jeune et c'est une bonne chose que tu poursuives tes études, tu auras un peu plus de portes ouvertes pour l'armée ainsi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...