Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas militaire et suis "mitigé" sur l'esprit. Je comprend l'aspect nécessaire mais préférerai que l'on puisse s'en passer. Malgré tout, quand je vois le niveau général dans la police, je suis content qu'il y ait des gendarmes. Le reste est à l'avenant: ça dépend des circonstances.

Posté(e)

C'est vraiment l'endroit? Je sais que certains forums sont tatillons sur le sujet des topics et, ici, c'est "présentation"...

En fait, je suis venu sur ce site par des liens à propos d'un gendarme contrit de la mort de ses deux collègues femmes, abattues par l'abruti que l'on connait, et qui se désespérait de la situation.

Je voulais lui dire que, si, la rue, c'est la guerre! Et que la meilleure preuve est qu'on lui fournit une arme pour ça. Mon boulanger et mon fleuriste n'ont pas de pistolet à la ceinture, eux. Ça n'a rien à voir avec sa peine, qui est légitime. Il a choisit un métier à risque; il y a des conséquences.

Mais le lien du site ne mène pas à une discussion mais à l'accueil général du forum...

C'est en bas de la page: "un gendarme en colère"...

Posté(e)

L'arme chez les forces de l'ordre est principalement un élément de dissuasion, qu'il n'utilisent qu'en dernier recours.

La "guerre" dans la rue c'est un peu exagéré non ? Ce sont plutôt ceux qui s'inventent une vie en stockant illégalement des armes chez eux qui se croient en guerre contre tout le monde et plus particulièrement contre les autorités.

Toujours prêts; Toujours volontaires.

Posté(e)

Voilà! C'est là qu'il peut y avoir débat.

Dissuasion contre quoi? Le vulgum pecus qui n'a pas mis sa ceinture ou qui ne traverse pas dans les clous? Laissez moi rigoler.

Il y a une délinquance, une violence, dans la rue, latente, qui se déclenche en fonction des circonstances: cambriolage, émeute, etc... Et le boulot des "forces de l’ordre", entre autres, est de faire tampon entre la population ordinaire et ces dangers potentiels. Et pour ces gens là, les armes ne sont pas là pour la dissuasion mais pour éliminer l'adversaire pour leur propre sécurité. Et c'est ça, la guerre de rue.

Posté(e)

Croyez-moi, on est loin de la "guerre de rue". Mon expérience passée m'a confronté à ce type de situation et je ne souhaite à personne de la vivre. Il n'y a plus de régles, plus de légitimité à quoi que ce soit. C'est sa peau et sa survie, ainsi que celles de ses hommes, contre celle des autres. Tout en ayant à coeur de remplir la mission confiée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec BTX.

Sachem, une guerre c'est un conflit armé, un conflit ça oppose minimum 2 entités qui défendent des intérêts (politique, social, religieux ect..), des entités dites organisées.

On a rien de tel en France, seulement des actes de violences et de délinquance gratuits, isolés, et sans buts précis.

L'arme de service est faite pour assurer la sécurité des agents au cas où un débile s'amuserais à flinguer tout ce qui bouge, et elle lui sert en tant qu'élément dissuasif oui, parce que moi personnellement je n'irais pas cogner un mec, qu'il soit policier ou pas, sachant qu'il possède un avantage comme celui-ci.

Modifié par Drachkovic

Posté(e)

Bonsoir,

Suis civil aussi

Le décès tragique des deux gendarmes doit interpeller tout le monde et en dit long sur l'état de notre société. Par contre , je trouve que l'esprit comme tu nous le présentes est la base...me semble t'il. As tu fait l'armée?

Chaque jour plus fort

Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord

Posté(e)

Ouais, c'est un point de vue.

On pourrait en parler à la famille des deux gendarmettes décédées je-ne-sais-plus-où ou à mon pote, en fauteuil, parce qu'un jour, une arme de service a percé la porte arrière d'une estafette qui s'enfuyait. Il était gamin et a pris une balle dans le bas du dos...

Après, vous me direz que l'on ne peut pas faire d'un cas particulier, une généralité mais on s'exprime souvent d’après son vécu.

Moi, je suis content de vivre tranquille au fond de ma campagne. :-)

Posté(e)

A Condorcet:

Oui, j'ai eu mon lot de galère. Mon brevet porte le n° 432 et des bananes, un stage commando n°11 à Moissac, un stage montagne à Barèges et un stage artificier au dessus de Bayonne, sur la plage...

Je suis sorti grenadier-voltigeur de mon séjour.

Posté(e)

A Drachkovic:

C'est mignon, ce profil. C'est le vôtre? Non, je déconne. Ça me fait penser qu'il faudrait que je trouve une photo pour remplacer ce point d'interrogation...

Vous disiez:"Ce sont plutôt ceux qui s'inventent une vie en stockant illégalement des armes chez eux qui se croient en guerre contre tout le monde et plus particulièrement contre les autorités". Vous croyez vraiment qu'il y a des hideux qui stockent chez eux un arsenal dans le seul but de détruire tout ce qui bouge? Dans l'affaire des gendarmettes, l'affreux n’était même pas armé!

"une guerre c'est un conflit armé, un conflit ça oppose minimum 2 entités qui défendent des intérêts" Ben tiens: et que croyez vous que font les dealers? Les types qui agressent les camions blindés au lance-roquette? Le nombre d'armes de guerre dont nous abreuvent les médias? Allez, une histoire: Pendant la guerre du golfe, il y eu une trêve des gangs américains qui décidèrent, d'un commun accord, de cesser le conflit entre eux. Ils profitèrent du recrutement massif pour aller s'entrainer avec les G.I.'s. Trêve des gangs sur place. En rentrant, ces types s’équipèrent d'M16 et appliquèrent les techniques de guerre à leurs business de rue. Allez voir les vidéos sur le net, c'est édifiant: ils chargent les pauvres policiers en progressant, arme à l’épaule. On retrouve parfois ces types, goguenards, pissant sur les cadavres des "ennemis". Ça va vous rappeler des actualités récentes...

Posté(e) (modifié)

Euh oui c'est moi =/

Je parlais du trafic d'arme que l'on pouvais éventuellement rencontrer en France ou ailleurs en Europe, pas de n'importe quel pignouf qui souhaite agresser un épicier. Et bien entendu que l'on peut tuer quelqu'un sans arme, mais un meurtre ne veut pas forcément dire qu'il y a une guerre.

"Un conflit ça oppose minimum 2 entités qui défendent des intérêts" c'est bien ce que je dis il n'y à l'heure actuelle aucune entité organisée "combattant" l'une contre l'autre, ce sont des actions de banditisme pas de guerre.

Je ne pense pas que vous parliez en connaissance de cause malgré votre expérience professionnelle ou personnelle. Vous voulez parler de guerre ? Je suis originaire de Serbie, pourtant je sers la France car elle nous à justement offert une condition de vie stable, sans conflits civils, militaires, politiques, ou religieux, et beaucoup moins violente que ce que mes proches ont pu vivre dans les Balkans il y à peine deux décennies de ça. Ce que l'ont voit à l'heure actuelle en France c'est un mélange de mécontentement, d'agressivité, d'action isolées etc.. etc.. Ces actions sont peut être plus fréquentes qu'autre fois, mais des meurtres, des viols, des vols, des braquages bref de la violence on en vois partout dans le monde ce n'est pas pour autant que ces pays sont en guerre et c'est bien pour ce genre de méfaits que la police existe, bref c'est leur job.

Modifié par Drachkovic

Posté(e)

Bah alors, quelle promptitude! Vous passez votre soirée devant votre écran?

Vous avez la rhétorique précise, je comprend mais en matière d'armes, c'est la guerre tout le temps, quelles que soient les circonstances. Quand vous essuyez des coups de feu, vous ne vous posez pas la question de savoir si c'est légitime ou pas: c'est le premier qui meurt qui a perdu.

Et je vous rassure: malgré les faits divers (on ne parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure), on a jamais été autant en sécurité en France que ces dernières années. On est plus agressé au coin du bois pour se faire voler sa bourse et, malgré les deux derniers cambriolages dont je fus victime, il m'arrive souvent de laisser ma voiture ouverte en fonction de l'endroit...

Tranquille, quoi.

Posté(e)

Je suis en PATC donc je profite d'internet pour faire mes recherches et éventuellement répondre sur ce forum pour passer le temps.

Quand vous essuyez des coups de feu, vous ne vous posez pas la question de savoir si c'est légitime ou pas: c'est le premier qui meurt qui a perdu

Enfin un point sur lequel je suis d'accord.

Posté(e)

Le deuxième point c'est que j'aime bien votre hérisson.

Pour tout le reste c'est à débattre, encore et encore. Je suis têtue lorsqu'il s'agit d'argumenter bien que je respecte et prenne en compte l'avis des autres.

Posté(e)

Comment vous fêtes ça, le carré blanc avec mon texte dedans?

Je n'ai pas la télé. Mon PC me sert, entre autre, à regarder des DVD. Ça explique ma présence devant l’écran.

Permission Accordée à Titre de Convalescence. Vous aussi, vous avez pris une balle? Non, je déconne encore, désolé.

J'ai pris le hérisson en photo tout à l'heure dans mon jardin.

Posté(e)

C'est ça, danidu59 m'a ôté les mots de la bouche.

Vous avez un humour particulier, parler de se prendre une balle sur un forum militaire.. Je pense que certains ne rigolerais pas. Mais vous avez de la chance je suis ouverte d'esprit et non ce n'est pas une balle mais c'est tout aussi emmerdant.

Posté(e)

C'est là que c'est intéressant de débattre. Pourquoi c'est défendu de parler de se prendre une balle dans un forum militaire? A cause de souvenirs particuliers et pénibles? Tout le monde a des souvenirs particuliers et pénibles.

Une autre histoire? Je suis d'une génération où mes ainés, trois ou quatre ans de plus que moi, rentraient de Mauritanie ou de Kolvezi (ça s’écrit comme ça?). J'en connait encore deux ou trois, par ici. Il y en a un qui est employé municipal dans une petite commune du coin. Il boit. Tout le monde connait ses histoires et tolère ses esclandres. Hormis ses absences au boulot, il n’embête personne et est plutôt discret. Dans le conflit, les populations locales avaient pris l'habitude d'envoyer des gosses kamikazes dans les endroits fréquentés par les militaires. Un jour, ils ont attrapé une dizaine de gosses, au hasard, les ont enfermés dans un camion tôlé, en plein soleil. Mon ami avait l'ordre de garder le camion, écoutant les coups sur la paroi. Quand les gosses ont cessé de taper ou de gratter, ils ont autorisé les familles a venir chercher les cadavres. Depuis, mon ami boit. Je lui paye quelque fois ses notes de bar, pour qu'on lui foute la paix.

Pourquoi c’est défendu de parler de se prendre une balle?

Posté(e)

Ah je n'ai pas dis que c'était défendu, juste que cela pouvais être un sujet délicat pour certains militaires ou gendarme. On ne digère pas tous ce genre de chose de la même façon.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...