Xavier2929 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, comme mon pseudo le précise je m'appelle Xavier. J'ai 22 ans et suis originaire de Bretagne, Brest plus exactement. Cela fait maintenant 7 ans que je souhaite m'engager dans l'armée, après mon Bac j'ai décidé d'aller vers la fac de sport où j'ai pu travailler ma condition physique. Me voila donc après 2 ans passé sur les bancs de la fac, enfin prêt psychologiquement et physiquement à m'engager. Xavier. Citer
Ictus Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bienvenue Xavier2929 sur le forum. A quel type de recrutement êtes-vous candidat? Cordialement, Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Xavier2929 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Merci à tous les deux. Je souhaiterai integrer les FS et lus particulierement le 13eme RDP. Si je ne convient pas aux exigences de selection j'aimerai etre incorporé au sein d'une BCA. Je n'ai cependant jamais skier et espère que ce ne sera pas un critère de non selection. Xavier. Citer
milepops Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 bienvenus a toi ne t'inquiete pas, tu n'as pas besoin de savoir skier pour aller dans le BCA (et heureusement). Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Drachkovic Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Yup Xavier. Pas de soucis pour le ski si jamais tu choisis de t'orienter sur un BCA. La formation sera fournie après tes classes: ? BSM (Brevet Skieur Militaire) ? BAM (Brevet Alpinisme Militaire) Cependant si tu échoues à ces formations tu peux très probablement être déclaré inapte troupe de montagne. Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Xavier2929 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 D'accord, merci pour ces quelques détails. Au niveau physique, quelle genre de préparation serait la plus optimale pour etre performant dans une BCA? A quoi dois je me préparer? Passer de la pluie bretonne à la neige me fera le plus grand bien ^^ Citer
Drachkovic Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 C'est sur que l'air de la montagne te changera, en ce qui concerne la condition physique j'espère que tu es rustique et endurant, pas besoin d'être monsieur muscle on aime bien les "chats maigres". La grande partie des marches se fera en montagne (cela va de soit), il y aura donc beaucoup de dénivelé qu'il soit positif ou négatif, tu auras droit au rangers ou aux raquette selon l'enneigement. Je te conseille de bien travailler sur tes mollets, de faire du fractionné, de l'endurance et plus particulièrement sur du dénivelé positif. Tu découvriras les joies du footing alpin si un jour tu intègres un BCA et crois moi ça pique. Dans tous les cas la formation est progressive donc tu seras de plus en plus performant au fil des terrains si tu y mets du tiens. Le principal c'est d'avoir un mental d'acier car beaucoup abandonnent n'ont pas pour le niveau sportif mais pour le froid. Pour ma part j'ai fait mes classes en plein hiver et -30°C crois moi ça pique ^^ Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Xavier2929 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 J'imagine -30 degrès ça doit pas être évident au départ. Concernant la forme physique je fait de la musculation 1 jour sur 2 et les jours où je ne le fait pas je vais courir ( de 35 min à 1h ). Mais avant de postuler dans un Bca je dois finaliser mon dossier et passer mes tests au CSO. Cela me laisse encore du temps pour me préparer. Citer
Drachkovic Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Beh rien ne t'empêche de commencer à l'avance, c'est sur qu'entre finaliser ton dossier, passer au CSO et être incorporé il y a une marge. 1h c'est bien, de toute façon pas besoin de s'arracher, sauf pour le 27e BCA qui est très élitiste, j'ai fais un bout de chemin avec eux et ça ne rigole pas. Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Xavier2929 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je vais continuer de m'entrainer comme cela en travaillant sur différents dénivelés. C'est justement le 27e bca que je pense choisir si je ne peux pas être dans les FS. Citer
Drachkovic Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je m'en serais doutée ^^ Accroche toi bien si tu finis au 27 alors, ils sont la "vitrine" de notre brigade et on ne cessera de te le rabâcher au cours de ta formation, je te souhaites bon courage en tout cas :) Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Xavier2929 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Merci beaucoup pour les détails sur la formation et pour les encouragements. Je ferais part de l'évolution de ma préparation sur le forum et surtout du passage au CSO. Esperons à bientot . Amicalement. Xavier. Citer
Drachkovic Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 J'espère bien que tu nous en feras part et n'hésite pas à me demander des informations si un jour tu rejoins notre brigade ;) Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
FUSCO Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Tu as fait STAPS ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FUSCO Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) oui, "fac de sport". Modifié 28 juin 2012 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Xavier2929 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Oui j'ai fait 2 ans en STAPS a Brest. Pourquoi? Citer
Xavier2929 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Pourquoi cette question fusco? Citer
FUSCO Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 juste comme ca. C'est ce que je compte faire après mon bac. C'est comment ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Xavier2929 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 C'est vraiment le top en matiere de sport. Apres niveau theorique ça commence a devenir costeau en 2ème année. Si tu es issu de la filière scientifique ce sera plus facile pour toi. Voila tout :) Citer
Xavier2929 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Re bonjour, je me pose quelques questions quant aux paliers minimales et au nombre de tractions à faire au CSO pour ésperé une incorporation d'une part dans les FS et d'autre part dans les chasseurs alpins? Citer
Jackpot Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 bonjour! Faits en un max!^^ Pallier 12 au luc si possible! et je pense que sa deviens interessant aux alentours de 12 voirs 15 tractions (les autres si vous avez plus d'idées ou info officiel...) Crdt Citer
Xavier2929 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Merci de ta reponse. Je dois avouer que je stress un peu, niveau Luc leger ça ira je pense mais c'est plus les tractions qui poseront eventuellement problème. Comment pourrais-je progresser? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte