rémi1994 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Bonsoir voila j'aurai aimé savoir si avoir les jambes en x et un motif de recalage definitif a la visite médicale parce que c'est ce que j'ai, c'est pas extreme mais je passe au cso fin juillet et j'aurai aimé savoir parce que sa m'inquiéte quand méme. voila merci Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Médor Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 J'ai le même problème ! Mais d'après ce que j'ai compris , ce sont les jambes arquées qui posent le plus de problème au CSO ... Il faut voir cela avec un médecin militaire ! Citer EGAV (Tulle)
rémi1994 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Salut bon ça va je suis pas le seul mais c'est vrai que méme en cherchant sur internet je n'ai rien trouver concernant ce probléme. Et puis de toute maniére on verra bien a la VM. a+ Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Médor Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Au pire tu peux t'adresser en MP à Bronxois qui est médecin militaire d'active. De toute manière tu auras ta réponse à la VM ... Tiens-nous au courant ! Citer EGAV (Tulle)
rémi1994 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2012 ok merci pour le conseil :) Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Médor Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 De rien, moi aussi je suis en stress à cause de mon physique donc ça plaisir d'aider ;) Citer EGAV (Tulle)
romain59760 Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 salut, a) Morphotype congénital : - genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : . inférieures à 3 cm……………………………………. I=1 . entre 3 et 5 cm…………………………………….…. I= 2 . supérieures à 5 cm : ?) pangonométrie < 10°……………….….…….. I = 2 ?) pangonométrie ? 10°………………………… I = 3 à 5 Citer De l'audace toujours.
rémi1994 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2012 salut merci pour ces précisions est'ce que vous savez quelle et la limite pour l'infanterie ? merci Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Médor Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 romain59760, Que signifient les résultats 1,2,3,4,5 ? Merci Citer EGAV (Tulle)
Dani Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) 1= tt va bien 2-3-4-5 problème mais à différent niveau ( un médecin suit le barême ci dessus) Modifié 30 juin 2012 par danidu59 Citer
Médor Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Merci donc, à priori, les jambes en x ne devraient pas poser de problème. Citer EGAV (Tulle)
romain59760 Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) Moi j'ai les jambes arquée et j'ai étais déclaré apte. J'ai 4 cm d'écart . Donc I2 . Sigycop fantassin maximum : 2 2 2 5 4 3 1 Modifié 30 juin 2012 par romain59760 Citer De l'audace toujours.
rémi1994 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2012 ok merci :) Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
FUSCO Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 J'ai le même problème ! Mais d'après ce que j'ai compris , ce sont les jambes arquées qui posent le plus de problème au CSO ... Il faut voir cela avec un médecin militaire ! exact. Pour les parachutistes Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
rémi1994 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 salut, a) Morphotype congénital : - genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : . inférieures à 3 cm……………………………………. I=1 . entre 3 et 5 cm…………………………………….…. I= 2 . supérieures à 5 cm : ?) pangonométrie < 10°……………….….…….. I = 2 ?) pangonométrie ? 10°………………………… I = 3 à 5 salut y'a une question que je me pose, comment ils font pour mesurer l'écart entre les pieds ? Et si jamais je me retrouver E3 j'imagine que beaucoup de porte se fermerai non ? Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
romain59760 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 C'est pas entre les pieds ... Entre les genou qu'il mesure l'ecart. Moi il à pris une régle tout simplement. I3 = inapte définitif. Citer De l'audace toujours.
rémi1994 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 ah d'acord mais pour étre E3 faut que ce sois quand méme bien developper je pense ? Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Médor Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 ah d'acord mais pour étre E3 faut que ce sois quand méme bien developper je pense ? Eh bien je te laisse imaginer un écart de 5cm ou plus entre les genoux ... Mais ne t'en fais pas, avec des jambes en x l'écart est quasi nul ! ;) Citer EGAV (Tulle)
Invité Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Si ils sont tant regardant sur les jambes arquées c'est parce qu'à l’atterrissage, les paras doivent avoir les pieds joints et donc qu'il y a risque de blessures ? Citer
romain59760 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 C'est I 3 et non E3 . Oui maxdut62 , risque de blessure à l'attérissage avec les jambes arquées. J'ai les jambes arquées et j'ai aucun soucis pour avoir les pieds joints. Citer De l'audace toujours.
Invité Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Ok c'est ce que je pensais. En fait si elles sont trop arquées et que l’atterrissage est fort, il y a risque de casse ou forte blessure, car les genoux sont dirigés vers l’extérieur en cas de " jambes arquées " Citer
rémi1994 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 C'est I 3 et non E3 . Oui maxdut62 , risque de blessure à l'attérissage avec les jambes arquées. J'ai les jambes arquées et j'ai aucun soucis pour avoir les pieds joints. Oui I3 désoler:) Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Napoletano76 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 quand ils prennent la mesure entre les genoux, c'est jambes tendues ou pliées ? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
rémi1994 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 salut je pense que c'est jambe tendues mais pas sur. Citer "Bataillon de fer et d'acier" "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel "Ardennes tiens ferme"
Médor Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Tendues , ça paraît logique ... Citer EGAV (Tulle)
Napoletano76 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 le verbe paraît rend ton affirmation logique :) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hatonjan Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 votre "technique" ? vous en avez parlé avec votre médecin traitant au moins. Et la distance intercondylienne, probablement au niveau des condyles ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Condyle Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Seed Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Peut être que je dit des connerie mais les " jambes en X " n'est pas un problème exclusivement féminin ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte