Captainsound Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour, L'arme en elle même n'est pas en cause directement, car intrinsèquement, elle possède de bonnes qualités générales, après, il est vrai quelques déboires et défauts de jeunesse, mais le FAMAS ne peut plus répondre aux dernières évolutions techniques de la guerre moderne. Il ne peut recevoir, par exemple, des rails Picatinny d'une longueur suffisante, et ne tire pas la munition OTAN standard. Un appel d'offre va donc être lancé prochainement pour son remplacement, alors qu'il n'existe plus en France d'entreprises capables de développer et de produire une arme répondant aux nouvelle spécificités demandées. La solution viendra donc probablement de l'étranger. Probablement, car il existe néanmoins une petite entreprise française ayant relevé le défit. Son prototype est actuellement essayé par la STAT. Pour plus d'infos sur le sujet, lire l'excellent article de Stéphane Ferrard dans DSI. Affaire à suivre... Citer Cordialement Eric
FUSCO Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 pas le famas :'( Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
little-soldier Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 et le félin on va en faire quoi? Citer
Aircrasht Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Et le changement c'est pour quand ? Citer Maybach Music
FUSCO Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Pas maintenant ;) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
little-soldier Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 le temps de l appel d offre la fabrication la distribution a mon avis pas avant 3 a 5 ans minimum Citer
Aircrasht Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 D'accord merci . Citer Maybach Music
Captainsound Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Je n'ai pas trouvé dans vos pages ce sujet traité, mais je suis surement passé à coté, désolé. L'arme devra être compatible avec le FELIN, quant aux délais, aucune info pour l'instant, si ce n'est que l'appel d'offres devrait être lancé avant 2013. Citer Cordialement Eric
Cpt Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai appris que le scar-h etait en train de se democratiser dans nos regiments et chez les forces speciales. Peut il etre adopté par tous les soldats ou bien il faut une nouvelle arme plus adaptée? Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
Captainsound Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Le SCAR semble en effet pouvoir répondre aux attentes de l'Arlée Française. L'arme a déjà fait ses preuves. Je pense de plus qu'une fabrication européenne pourrait être favorisée, pour des raisons stratégiques évidentes. A noter qu'une version de l'arme, calibrée en 7,62 x 39 (AK 47) est envisagée, pouvant permettre aux forces spéciales de se réalimenter en munitions "locales". Modifié 5 juillet 2012 par Captainsound Citer Cordialement Eric
Stygian-Owl Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Arf , notre petite FAMAS restera toujours dans nos cœurs et nos esprits mais je suis d'accord , il faut du neuf et plus performants ou mieux adapté (pouvoir utilisé de les munitions locales = un grand progrès d’après moi ) , personnellement j'aime beaucoup "la prise en main " d'une SCAR-H légèrement plus lourd (la version H ) et dispose d'une cadence de tire plus petite ... mais pas mal personnalisable si j'ai bien compris ... enfin Wait and See . Cordialement Stygian-Owl Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte