Fred77 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 bonjoour, a partir de quand peut on rentrer chez soi tous les soirs? merci Citer
Dani Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 après la période probatoire , demande par CR , être passer devant l'assistante sociale du rgt , avoir l'accord du rgt au final Citer
Fred77 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 ok c'est donc apres les 12 semaines de fgi qu'on peut pretendre a rentrer chez nous tous les soirs? je precise que j'habiterai dans l'appartement de ma conjointe Citer
Dani Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) non en FGI FSI vous êtes bloqués le soir , la seul chose qui change c'est que en FSI vous avez vos week ends cela change rien , moi pour pouvoir aller dormir chez mes parents , j'ai aussi a faire le CR et l'assistance sociale , mais j'ai pris la décision de la vie au rgt Modifié 3 juillet 2012 par danidu59 Citer
romain59760 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Je comprend pas pourquoi il faut faire un CR et passé devant une assistante sociale pour vivre en dehors du régiment. Citer De l'audace toujours.
Dani Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) le cr c'est pour en faire la demande de vie externe, l'assistance sociale c'est pour savoir ce qu'on a droit comme aide et surtout si on est capable de ce subvenir aux besoins d'un logement extérieure . après le dernier mot est le rgt , ( mais rarement refusé) Modifié 3 juillet 2012 par danidu59 Citer
romain59760 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 D'accord et si il refuse la demande on peut la refaire genre 2 mois + tard ? Citer De l'audace toujours.
Dani Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 je suppose oui , mais vu le manque de place dans les rgt t'inquiète qu'ils sont bien content qu'on vive dehors Citer
romain59760 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 D'accord merci , c'est bon à savoir , si j'incorpo un jour :p Citer De l'audace toujours.
little-soldier Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Il manque de place dans les régiment? Citer
Shane Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Dans certains régiments, oui ils manquent de place Sinon pour loger à l'extérieur il faut avoir fait ses preuves un minimum: il faut être irréprochable dans son logement mili (TIG chambre + communs) sinon ils refuseront de te laisser partir rien que pour te faire ramasser Ensuite, chez moi il fallait l'accord des CDS/CDU, du PEV, de l'AS, et enfin la validation du CR par le CDC (mais si tu n'as que des avis positifs, y'a pas de raison) Enfin, vaut mieux attendre quelques mois avant d'aborder la question, et il est plus malin d'en parler d'abord avec son représentant de catégorie (RPEV de ton unité) car lui saura donner les bons conseils et éventuellement appuyer la demande. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte