Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

..je prends quand meme le risque de vous dire que je vais avoir des places dans les tribunes le jour du 14 juillet pour admier notre belle armée défiler, hehehe!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e) (modifié)

Et comment t'as fait ? Si tu en as une en trop je dit pas non !! :)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

Ooooh s'il te plait peut tu m'en passer ??? c'est mon rêve depuis toujours de pouvoir les admirés non a la télé mais devant moi !!!!!!!

Modifié par GCP_Hunter95

« 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »

Posté(e)

Je crois bien que c'est le rêve de tous le monde ici :)

Posté(e)

C'est le mien aussi ;)

Heu non, ca aurai été avec plaisir, mais j'en ai que 2 :s

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

Je crois bien que c'est le rêve de tous le monde ici :)

J'ai descendu les Champs Elysées 3 fois.....2 fois pour un 14 juillet (1966 et 1967 en tenue fusilier marin bleue, bachi sur la tête) et 1 fois au 11 novembre (1965 je crois)....Puis Toulon 11 novembre 1966 tenue vert olive, béret vert sur la tronche avec le commando De Montfort et le FM sur l'épaule.. et aussi le 6 juin 1969 en Normandie pour le 25 ème anniversaire du débarquement.....C'est MAGIQUE !!!!!!!

Ce devaient être vos pères ou grands pères qui applaudissaient ...... :shout::shout::shout::shout:

sans-titrep_imagesia-com_10l2_large.jpg

Je sais elle n'est pas nette mais c'est la seule que je possède et j'ai fait un "imprime écran" sur un vieux film en 9,5 mm caméra à ressort GIG (une antiquité)

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

Mais FUSCO, comment t'as fait pour avoir des places ?

Posté(e)

Vous applaudirez à tout rompre le 2.

Vous ne pourrez pas le louper : il clôt le défilé des troupes à pied et "lui" au contraire d'autres ne se divise pas.

BTX

Compte tenue de la cadence du pas, il vaut mieux qu'il parte en dernier plutôt que devant les chasseurs alpins !!!!!!!!!! :shout:

Un des gros problèmes dans ce genre de cérémonie à grande échelle et que les néophytes ignorent, :unsure: c'est lorsque les troupes à pied passent après la garde républicaine dans le crottin des chevaux, car il faut conserver les rangs et la file (on allonge ou diminue l'enjambée pour passer l'obstacle) ........... :shout::shout::shout:

Posté(e)

J'ai descendu les Champs Elysées 3 fois.....2 fois pour un 14 juillet (1966 et 1967 en tenue fusilier marin bleue, bachi sur la tête) et 1 fois au 11 novembre (1965 je crois)....Puis Toulon 11 novembre 1966 tenue vert olive, béret vert sur la tronche avec le commando De Montfort et le FM sur l'épaule.. et aussi le 6 juin 1969 en Normandie pour le 25 ème anniversaire du débarquement.....C'est MAGIQUE !!!!!!!

Ce devaient être vos pères ou grands pères qui applaudissaient ...... :shout::shout::shout::shout:

La chance !! Moi j'ai défilé avec ma PMM pour le 11 novembre, notre remise de fanion et la remise de brevet et d'insigne. C'est pas grand chose mais ça suffit pour en evoir des frissons tellement c'est magique !! :happy:

Posté(e)

Excusez mpoi BTX vous une question me trotte ? De quel régiment parlait vous? Du 2ème REG? Vous êtes de ce régiment?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

je crois bien qu'en réalité le rêve ultime de tout le monde ici est de défiler le jour du 14 juillet sur les champs :s.. en tout cas c'est le mien. Ma grand-mère serait tellement fière de moi :D

je les ai via la mairie de paris, le conseil, et notamment une des ses élue.

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

muhah. "Vélib" tout court :D

Jai pas encore lesdites places, si j'en ai, j'en ai 2. Je compte m'y rendre avec mon frère, et il ne sait pas s'il sera là ou non. DONC, cette fois ci, AU RISQUE DE FAIRE DES HEUREUX, je mettrai la place en jeu sur le forum (gratos). (FBI35 et Hunter_GCP95!)

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

mh, ca sent le pilote qui regarde les parisiens de haut.....!

2ème D.B.

Posté(e)

muhah. "Vélib" tout court :D

Jai pas encore lesdites places, si j'en ai, j'en ai 2. Je compte m'y rendre avec mon frère, et il ne sait pas s'il sera là ou non. DONC, cette fois ci, AU RISQUE DE FAIRE DES HEUREUX, je mettrai la place en jeu sur le forum (gratos). (FBI35 et Hunter_GCP95!)

On verra bien mais c'est gentil en tout cas de penser à nous :) Le rêêêêve :roll:

En effet la consécration serait de défilé sur les Champs-Élysées, que ce soit sur terre ou au dessus ;)

P'tit chanceux Had :P

Posté(e)

Bien vu Fusco mais Had tu as été aussi plutôt clair à moins que cela ait été volontaire!

Si il te reste une place , tu te proposes de la mettre en jeu sur ce forum, c'est très élégant et gentil mais réserve le jeu exclusivement aux militaires en activité , enfin c'est une suggestion bien sûr. Pourtant moi civil ne cherche même pas à te corrompre en te proposant pour te remercier pour la place bien sûr un dejeuner avec deux très jolies amies à loi et une belle soirée Paris by Night!

Bonne soirée à tous et plus particulièrement à vous deux

Chaque jour plus fort

Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord

Posté(e) (modifié)

Mh, vas y, je prends entre 15 et 20 ans. j'en ai 16........ :+ pour la soirée paris by night, je rentrerais à 1h (ordre de mes supérieurs : papa et maman)!!!!!!!! :shout:

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

Tu rigoles? Je retire les propos. Je vais plutôt de donner en échange.des cours de maths en langue anglaise , tu verras on s'habitue. Il faut faire ses preuves avant de mériter des récompenses , n'est ce pas?

Chaque jour plus fort

Posté(e) (modifié)

maths? connais pas.. :+ vs vs êtes passé le mot avec mes parents ou quoi? :mad:

Oui, peut-être, mais quand meme!! Alors, elles ont quel âge? :D

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

Grmbl'

Compte tenue de la cadence du pas, il vaut mieux qu'il parte en dernier plutôt que devant les chasseurs alpins !!!!!!!!!! :shout:

nan mais laisse.., 'sont toujours à la traine ces légionnaires! :P

2ème D.B.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon défilé à toi Para COLO, avec le décalage j'arrive pas trop tard. Nos couleurs sont peut être plus importantes à présenter là ou tu te trouves que bien convenu à Paris. Il n 'empêche que le défilé est le plus beau du monde!

Chaque jour plus fort

Posté(e)

...........................???

Bon et beau défilé. Un peu gris, mais quelques éclaircies avec un soleil qui cogne quand il fait son apparition. Toutes les écoles; beaucoup de Chasseurs! La Légion qui marche à son pas sur "Tiens voilà du boudin", c'était parfait. Le défilé aérien est quand même impressionnant, il n'a pas l'air quand on le voit à la tv. Très content d'avoir pu admirer notre armée!! Par contre, je suis déçu qu'à la fin le Chant des partisans ainsi que la Marseillaise n'aient pas été chantés ! :/

Si j'ai l'occasion d'y retourner ce sera sans appareil photo :D, on profite ''moyen''.

Fière d'être Français ! C'était très beau.

petite photo : http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/425137_260272917420157_1214579965_n.jpg

2ème D.B.

Posté(e)

j'allais oublier ! il y avait aussi nos invités Allemands !

2ème D.B.

Posté(e)

...........................???

...............on profite ''moyen''.

Fière d'être Français ! C'était très beau.

Tu as changé de sexe pour ta sortie du vendredi soir et ce week-end tu vas nous jouer madame Irma ????? :shout::shout::shout::shout:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...