Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-)

Je suis convoquée jeudi matin au CIRFA de Versailles, après avoir répondu à une annonce Pôle Emploi. Je me pose quelques petites questions, peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne :-)

- je recherche un poste administratif/de secrétariat : y a-t-il des tests physiques à passer pour ce genre de poste? Si oui, quels sont-ils? Est-ce plus "facile" pour les femmes?

- concernant le salaire, il était précisé dans l'annonce "1200€ nets + logement + cantine + uniforme" : y a-t-il réellement des logements de fonction pour les postes administratifs?

- dernière question, toute bête : comment faut-il s'habiller (à peu près hein! lol) pour ce genre d'entretien? Je viens du milieu commercial et suis habituée à "l'uniforme" tailleur-jupe/robe + chaussures à talons. Ça me paraît un peu "too much" pour l'armée, je me trompe?

Voili voilou, je prendrai aussi tous les conseils que vous voudrez bien me donner sur le déroulement de ce premier entretien, le processus de recrutement, etc... Il paraît qu'il est souvent posé au candidat la question "Pourquoi l'armée de terre?". J'ai déjà des idées de réponse, mais si vous avez des recommandations/suggestions sur le sujet, je prends aussi, j'ai très envie de bien réussir ce premier entretien :-)

Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Posté(e)

Merci de bien vouloir vous présenter dans la catégorie "présentation". Ça vous évitera de faire remonter les bretelles par les Modos :happy:

Medor

EGAV (Tulle)

Posté(e)

Ça y est, je viens de me présenter sur le forum :-)

J'ai postulé pour une intégration en tant que militaire, le titre de l'annonce était "Militaire combattant" et le descriptif de poste indiquait que l'armée recherche des profils techniques, administratifs, etc...

J'ai oublié une petite question : en cas de logement de fonction, où sont situées les casernes des Yvelines? Je sais qu'il y a Versailles bien sûr et aussi St Germain en Laye il me semble, mais il y en a probablement d'autres, non?

Encore merci pour vos réponses :-)

Posté(e)

Donc si c'est en tant que militaire vous passerez des tests physiques, psychotechniques et médicaux comme tous les autres candidats et vous serez amenée à faire 3 mois de formation générale militaire.

? Les épreuves ne sont pas plus "faciles" pour les féminines il y a juste un barème ajusté.

? Il y a des logements pour tous militaires du rang soit en casernement, soit à l'extérieur (logements réservés aux militaires moyennant un coût réduit).

? Pour ce qui est de la tenue civile préférez une tenue de ville sobre (pas de marques ou de couleurs tape à l'oeil), chemisier/jean/ballerine pourrais convenir. Vous pouvez également vous permettre d'être coquette étant donné le poste que vous visez. Préférez un maquillage léger, et évitez le mode sapin de noël, une paire de boucles d'oreilles discrètes suffira amplement. N'oubliez pas cependant que lors de votre formation maquillage/bijoux sont strictement interdits.

Toujours prêts; Toujours volontaires.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :-)

Je me posais vraiment la question au sujet du jean pour l'entretien! lol Mais je pense que je vais plutôt opter pour un pantalon noir avec chemisier + ballerines. Et comme j'ai l'habitude d'être plutôt sobre côté maquillage et bijoux, ça devrait aller je pense! Encore merci!

Posté(e)

Merci pour vos encouragements :-)

Je suis embêtante mais j'ai encore une question! En moyenne, quel durée faut-il compter pour passer toutes les étapes de recrutement (entretiens, tests, etc...)? Tout ça s'étale sur plusieurs semaines ou plutôt sur plusieurs mois avant d'être enfin intégré sur son poste?

Posté(e) (modifié)

cela dépend de toi si au dépôt de ton dossier tu es prête pour le cso ,

sinon une fois le cso passer , deux semaines pour avoir tes résultats ,ton recruteur t'appel , tu fais des choix de rgt , tu attends souvent 2/3 semaines pour la com , si prise 3 semaines et tu go le rgt

Modifié par danidu59
Posté(e)

Super, merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse! Je suis disponible tout de suite puisque je suis malheureusement au chômage :-(

Il ne me reste plus qu'à assurer pour toutes les étapes du recrutement, j'espère vraiment que tout va bien se passer :-)

Posté(e)

Oui effectivement, c'est un point important! Je suis plutôt sportive mais j'ai accouché il y a 5 mois, je ne sais plus trop où j'en suis du coup! lol Je verrai tout ça demain avec le recruteur de toute façon, mais j'avoue qu'échanger sur ce forum me rassure un peu et me permets je crois de mieux préparer mon entretien :-)

Encore merci pour tout :blush:

Posté(e)

Je suppose que vous avez dit ou que vous allez dire au CeR du CIRFA de la rue des Etats-Généraux à Versailles que vous êtes maman ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai pour l'instant simplement postulé par le biais de Pôle Emploi donc je n'ai pas encore pu préciser ce point, mais j'ai bien sûr l'intention d'en parler au recruteur. Je préfère qu'on me dise que le recrutement n'est pas possible à cause de ça plutôt que de passer toutes les étapes et que ça pose problème par la suite! Et puis l'honnêteté est tout de même la moindre des choses au cours d'un entretien d'embauche!!! :happy:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...