Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Voila je crée le sujet dans le but de vous faire part de l'idée qui me trotine dans la tête depuis quelques jours.

Introduction :

Avec l'explosion des réseaux sociaux, nous pouvons désormais suivre l'activité de chacun au quotidien.

Alors voila, je vois beaucoup de sujet de "RETEX" depuis que je parcours ce forum, tous avec plus ou moins bien raconté, le temps y jouant beaucoup, et les émotions du moment présent passées.

C'est pourquoi me vint cette idée : vous faire suivre pas à pas, en temps réel ou presque, mon évolution au sein de l'armée de terre, qui commencera en toute logique le 1 er août.

Une telle prouesse est-elle réalisable ? oui, avec l'aide de notre ami Twitter : https://twitter.com/

Developpement et perspectives :

Avec un tel projet, me suivre et vive presque au jour le jour mon incorporation, mon ressenti, mes humeurs joie et peine sera trés facile.

Un "Tweet" prend 2 minutes à faire, j'immagine que même si mes classes ne seront pas de tout repos, je pourrais tout de même faire passer quelques messages !

En plus d'avoir l'informations instantanement, vous aurez mon ressenti "en direct", sans que je prenne de recul sur la chose.

Cela permettrait par exemple au petit nouveau ce demandant comment se passe une incorpo de suivre sa en direct, et d'avoir quelques conseils qui pourrait être utile !

Quelques informations :

Régiment d'incorporation : 12 eme régiment de cuirassiers situé à Olivet

Date : le 1er août si tout va bien, dans l'optique ou j'obtiendrais mon bac ( résultats vendredi)

Média : Twitter

En ésperant un soutien, ou quelques avis de votre part.

J'attends d'avoir suffisament de retour pour commencer à construire ce projet et à vous en dire plus !

A bon entendeur !

Dju

Modifié par Dju59
Posté(e)

Bonsoir,

Après lecture du projet, que je trouve fort bien. C'est une très bonne idée. Question pour les personnes n'ayant pas Twitter... (moi, pour l'exemple.) Obligé de s'inscrire pour pouvoir suivre ce projet..?

Mais très bonne idée!! :):D

Cordialement.

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Posté(e)

merci bigtinou, certainement la fatigue qui joue un peu ! :)

filled'infanterie : non, pas obligé d'avoir twitter, tu peux suivre comme sa, cependant pour recevoir toutes les notifications des récents status il est necessaire de créer un compte et de "suivre" le profil !

Posté(e)

D'accord.

Beh j'attend le 1er Aout et je m'inscrit sur Twitter alors ;-)

Si tout ce passe bien mon incorpo est en Septembre, j'aurais le temps de savoir un peu ce qui m'attend :)

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Posté(e)

Bonjour Dju59, en effet via Twitter en effet c'est réalisable, surtout que la connection ne prends pas de masse, et presque tout le monde possède cette appli sur son tél, bonne chance dans ton projet !! ;)

"Mourir pour libérer les hommes..."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...