Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Agression antisémite, les deux suspects arrêté au CSO de Lyon

RomainDL

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ta pas regardé le reportage sur le racisme dans l'armée française ...

Le 3 rpima , le 17 rgp, le 8 rpima ... enfin bref

envoie le lien de ce fameux reportage

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

je l'ai trouvé et je viens de le voir.

C'est écoeurant .. ce genre de personne dans l'armée; mais également le reportage qui dénonce une minorité au sein des armées. En voyant ce reportage, les gens se font une mauvaise image de l'armée composée de fascos, et de purs racistes.... ce qui est absolument faux. Les militaires seront stigmatisés , enfin que dis-je ? ils le sont déjà!

2ème D.B.

j'ai beaucoup blablater sur le reportage, mais bien évidemment ce genre de comportement au sein des différentes institutions est intolérable !

2ème D.B.

je l'ai trouvé et je viens de le voir.

C'est écoeurant .. ce genre de personne dans l'armée; mais également le reportage qui dénonce une minorité au sein des armées. En voyant ce reportage, les gens se font une mauvaise image de l'armée composée de fascos, et de purs racistes.... ce qui est absolument faux. Les militaires seront stigmatisés , enfin que dis-je ? ils le sont déjà!

Pour ton info personnelle (les médias en ont juste touché un mot à l'époque disant qu'il y avait des petits problèmes dus au stress....)..

à l'occasion du "contrat" armée/banlieues, quelques "jeunes "ont été embarqués sur un porte avions durant la guerre des Balkans, et lorsqu'il a fallu aider l'équipage pour réarmer des avions qui rentraient de missions à terre, certains ont déclaré : nous ne mettons pas des bombes qui vont frapper nos frères musulmans !!!!!!!!!!!!!!!! Moi appelle ça une mutinerie , les mecs on les balance à la mer et on les fait passer dans les hélices, les poissons seront contents et plus de cons à bord !!!!!!!!

Ils sont allés se réfugier au carré officier marinier du bord pendant 36 heures et il a fallu que l'on baisse le pantalon et promette aucune sanction pour qu'ils acceptent de sortir......

Alors la mauvaise image de l'armée, faudrait savoir qui la donne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en cas de conflit, ce genre de gugusse vers qui il tournerait son flingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????

Pose toi la question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

:s . De même, je pense que ces mecs là font partis d'une minorité. Leur comportement a été dégueulasse et indigne de marins. Ca me choque qu'une telle chose ait pu se passer. Je comprends le racisme, mais je ne le cautionne pas forcément. Quand une personne pas française (administrativement parlant) s'engage dans l'armée française, se donne à fond, mais subis des discriminations alors qu'il se consacre à la France, à un pays qui n'est pas le sien d'origine, et à qui rien ne l'empêchait de s'engager dans son armée natale, ca me choque qu'on ne le respecte pas, alors qu'il porte autant d'interêt et de dévouement envers son métier que ses camarades, voire parfois peut-être plus. Je pense notemment au membre du forum l'Algeriano, qui sert notre armée, en est très fière et le revendique par son avatar qui est un drapeau francais accompagné de ces 3 mots : "Vive la France !"; ainsi que son ancienne phrase perso. : "Algérien et fière de servir la France" un truc dans ce genre.

(je salue au passage les Légionnaires, qui s'engagent à porter les couleurs de la France, à les servir, alors que certains ne parlent pas un mot de Français; un grand respect à ces hommes).

2ème D.B.

:s . De même, je pense que ces mecs là font partis d'une minorité. Leur comportement a été dégueulasse et indigne de marins. Ca me choque qu'une telle chose ait pu se passer. JE COMPRENDS LE RACISME, mais je ne le cautionne pas forcément. Quand une personne pas française (administrativement parlant) s'engage dans l'armée française, se donne à fond, mais subis des discriminations alors qu'il se consacre à la France, à un pays qui n'est pas le sien d'origine, et à qui rien ne l'empêchait de s'engager dans son armée natale, ca me choque qu'on ne le respecte pas, alors qu'il porte autant d'interêt et de dévouement envers son métier que ses camarades, voire parfois peut-être plus. Je pense notemment au membre du forum l'Algeriano, qui sert notre armée, en est très fière et le revendique par son avatar qui est un drapeau francais accompagné de ces 3 mots : "Vive la France !"; ainsi que son ancienne phrase perso. : "Algérien et fière de servir la France" un truc dans ce genre.

(je salue au passage les Légionnaires, qui s'engagent à porter les couleurs de la France, à les servir, alors que certains ne parlent pas un mot de Français; un grand respect à ces hommes).

Bha si tu le comprends...

----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----

NON! il y a une très grande différence entre COMPRENDRE et CAUTIONNER. COMPRENDRE quelque chose ne veut pas dire qu'on l'accepte et qu'on prends parti de cette chose.

2ème D.B.

:s . De même, je pense que ces mecs là font partis d'une minorité. Leur comportement a été dégueulasse et indigne de marins. Ca me choque qu'une telle chose ait pu se passer. Je comprends le racisme, mais je ne le cautionne pas forcément. Quand une personne pas française (administrativement parlant) (....)

+1 !

et entre nous, il faut quand même admettre que "nous" sommes censés être catholiques de confession (et par culture) et je doute que beaucoup de militaires se pavanent en disant "je ne partirai pas en Opex car "tu ne tueras point"...".

D'ailleurs, il me semble qu'il y a eu une nouvelle législation justement concernant les soldats qui refusent de partir en Opex ou en mission, non ? Du style, au bout de deux réitération du refus, ils sont mis dehors. Me trompè-je ?

Je peux aussi comprendre le racisme dans le sens "concevoir qu'il existe", sans le tolérer ni l'accepter pour autant. Comme tu le dis très bien, il faut accorder un grand respect à ceux qui se battent pour la France alors qu'ils sont italiens, tchèques, arabes, polonais, russes etc... et ne pas justement détruire ces initiatives !

Et au passage, oui ne nous emballons pas sur les simples dires des journalistes qui savent ô combien nous manipuler et nous faire croire n'importe quoi. N'oublions pas la "présomption d'innocence" si chère à notre système juridique.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Pour couper court à ce post, je mettrai seulement ces deux phrases situés dans les 10 premières lignes de la première page de mon bouquin. Comme ça pas de surprise pour la suite.....

C’était au temps où sur la terre de France, le drapeau national n’était pas

immolé par le feu ou remplacé sur un édifice public par celui d’un autre

pays et ce, en toute impunité. Il n’était pas non plus sali par d’outrageantes

manipulations de quelques individus, sous prétexte d’exprimer leur joie ou

leur mécontentement à l’issue d’une manifestation sportive ou tout autre

événement.

Pour moi des gars comme ça n'ont rien à faire en France et encore moins dans l'armée !!!!!

Je voudrais voir qu'un "bon gaulois" fasse la même chose en Algérie ou pays similaire.....

On devient Français par choix et ce choix doit être basé au minimum sur le partage et le respect de l'autre et ce des deux côtés !!!!!!

Ce n'est pas parce qu'un poulain est né dans une étable qu'il deviendra obligatoirement une vache (à méditer pour les éventuels philosophes)

Modifié par ROYCO

Tu peux le dire clairement que t'aimes pas les personnes d'origines étrangères, pas besoin de sortir tes conneries pour masquer le tout hein.

Le fameux discours du "Je suis pas raciste mais...". Allez dis le que tu peux pas les blairer. T'es comme bon nombre de français "à moitié fachos" qui se mentent à eux mêmes tous les jours.

Tu peux le dire clairement que t'aimes pas les personnes d'origines étrangères, pas besoin de sortir tes conneries pour masquer le tout hein.

Le fameux discours du "Je suis pas raciste mais...". Allez dis le que tu peux pas les blairer. T'es comme bon nombre de français "à moitié fachos" qui se mentent à eux mêmes tous les jours.

Effectivement, ceux qui se comportent comme des trous du cul, je ne les considère que comme des trous du cul. Les autres je les respecte comme ils me respectent !!

Te con cernant, reste à savoir dans quel bord tu te situes et tu sauras où je te classe, mais vue ton intervention, tu ne dois pas être du genre à participer aux festivités "Justin Bridou"...................

Mais au fait tu es qui, je ne t'ai pas vu dans la présentation...... annonce ton blaze et éventuellement "ton pédigrée"....

Pour ta gouverne, je ne me mens pas, je dors dans des draps "bleu, marine, nationale" et j'y dors comme un bébé !!!

Modifié par ROYCO

On sait tous avec preuves à l'appui que les jeunes immigrés de la 2ème génération sont foncièrement antisémites et antichrétiens, ce n'est pas un scoop de le dire, c'est vérifié systématiquement tous les jours.

Malheureusement nous sommes dans un pays oû les Français de souche (appelés souchiens par certaines méchantes critiques) ont un passé commun, une histoire, une civilisation de plus de 2.000 ans de culture judéo Chrétienne, on peut dire ce qu'on veut mais ce sont nos racines, l'histoire de nos ancêtres, qui ont fait ce pays, et tout le reste c'est fait autour de cela. Que ceux qui viennent ici en France mieux manger et vivre que dans leur beau pays, s'ils n'apprécient pas cette culture, cette manière de vivre, cette philosophie, ils peuvent toujours, vivre leur vie tranquilles sans interférer et surtout ne pas vouloir changer les racines de la France de nos ancêtres qui nous ont légué ce pays par héritage.

Ce n'est pas nous de la jeune génération actuelle aux commandes qui avons mis en place les fêtes de Noël, Carnaval, de mi carème, les Rameaux, Pâques, l'Ascension et l'Assomption, ce sont nos arrières, arrières grands parents qui ont assez souffert pour mettre cela en place, mais maintenant n'en déplaise à certains comme c'est notre culture historique nous faisons avec et nous ferons encore avec.

Que ceux qui ont une autre culture, dans notre pays respectant historiquement ces fêtes chrétiennes, ils ne sont pas au pouvoir, ils ne sont pas majoritaires démocratiquement parlant, donc ils ne peuvent que faire avec. Leurs fêtes spécifiques, leur psychologie particulière, ils les ou la font dans l'intimité de leur chez soi, sachant que lorsque on va dans un pays quelconque oû que ce soit dans le monde, on s'adapte au pays concerné et on essaie de t'intégrer sans vouloir changer quoi que ce soit et on respecte les lois en vigueur dans le pays.

Si s'intégrer, respecter les habitants, respecter les us et coutumes du pays est trop dur, trop difficile à supporter ou à tenter de faire à d'aucuns, il n'y a qu'une solution, ne plus avoir à supporter cette psychologie subjective des habitants du pays concerné et aller voir ailleurs si ce n'est pas mieux.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

à l'occasion du "contrat" armée/banlieues, quelques "jeunes "ont été embarqués sur un porte avions durant la guerre des Balkans, et lorsqu'il a fallu aider l'équipage pour réarmer des avions qui rentraient de missions à terre, certains ont déclaré : nous ne mettons pas des bombes qui vont frapper nos frères musulmans !!!!!!!!!!!!!!!! Moi appelle ça une mutinerie , les mecs on les balance à la mer et on les fait passer dans les hélices, les poissons seront contents et plus de cons à bord !!!!!!!!

Ils sont allés se réfugier au carré officier marinier du bord pendant 36 heures et il a fallu que l'on baisse le pantalon et promette aucune sanction pour qu'ils acceptent de sortir......

Vous avez des détails sur cet événement ? Une source parle - s'il s'agit bien du même fait - d'une prise d'otage qui a entraîné l'usage de la force:

http://www.prechi-precha.fr/2011/06/24/larmee-et-ses-musulmans/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...