Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agression antisémite, les deux suspects arrêté au CSO de Lyon


RomainDL

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

C'est vrai que des propos ici tenus confinent à l'idiotie de base MAIS au risque d'une réprimande je précise. Suis catholique pratiquant , je ne me ballade pas avec une croix autour du coup , je fais "chier" personne lorsque que je jeune, je n'exige pas du poisson le vendredi dans tous les restaurants etc vous m'avez compris. La France est un pays laïc et s'est dommage qu'il faille le rappeler. Si je me rends en Arabie 'saoudite pour le travail, je ne demande pas ou se trouve l'église car c'est interdit et ma femme ne se baigne pas ...bref, on s'adapte ou on y va pas. C'est la base de tout le respect. L'armée est devenir professionnelle et c'est mieux car si je devais défendre mon pays suis pas formé ni prêt comme les Suisses mais le service national avait ça de bon , nous donner une identité nationale, détecté les fous (car il y en a plein dans les banlieues , c'est des Psy avant tout ...ils faut les soigner) , et quand je vois aux USA le patriotisme ! Le 14 juillet arrive , mon grand père mettait comme beaucoup en drapeau sur la façade toutes les façades du village possèdent un porte drapeau ...et bien si je le mets tout le monde va se marrer. Dans ma petite ville pour L'euro pas un drapeau français ,...du portugal , de l'Espagne même un de l'Algérie. Alors oui j'aurais tendance à comprendre les idioties qui sont dites par écœurement

Chaque jour plus fort

Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois parfaitement ce que tu veut dire Condorcet , le "patriotisme" est une valeur qui se perd de nos jours , très peut de "jeunes" l'ont ou alors elle est mal placé , être patriote n'est pas allé cassé la geul a toute personne qui n'est pas originaire du pays être patriote c'est représenté son pays , je comprend l'histoire du drapeau malheureusement il m'est arrivé de recueillir des moquerie après avoir montré quelques signe de patriotisme en vers cette terre sur la quelle nous vivons , et c'est vrais le service avait sa de bon , on apprend a respecté et a aimé son Pays ... c'est triste de voir des gens vivre ici depuis plus de 15 ans , aillant les papier français , et qui se disent tout de même "d'origine divers et varié " pour cité personne , mais le plus gros problème réside dans le fait qu'on ne l'apprend plus , l’intégration est au minimum , aux USA quand tu veut etre americain t'apprend le chant américain , chez nous combien connaissent LE chant de la France ? bref ... tout ça est bien triste mais il ne sert a rien de s’énerve contre ses gens ni même de se plaindre , il faudrait peut etre que le gouvernement pense a instauré des solutions au liéu de laissé la situation se dégradé (et je la voit se dégradé vivent dans un quartier dit "sensible" ou quand tu est français tu a des problèmes ...) bref , il faut pensée a apprendre a nos enfants le respect du pays .

Cordialement Stygian-Owl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des propos ici tenus confinent à l'idiotie de base MAIS au risque d'une réprimande je précise. Suis catholique pratiquant , je ne me ballade pas avec une croix autour du coup , je fais "chier" personne lorsque que je jeune, je n'exige pas du poisson le vendredi dans tous les restaurants etc vous m'avez compris. La France est un pays laïc et s'est dommage qu'il faille le rappeler. Si je me rends en Arabie 'saoudite pour le travail, je ne demande pas ou se trouve l'église car c'est interdit et ma femme ne se baigne pas ...bref, on s'adapte ou on y va pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien contre les immigrés, je ne les déteste pas parce qu'ils sont immigrés, je déteste ceux qui ne font rien pour s'intégrer, qui viennent en france juste pour profiter des aides sociales, et le pire c'est qu'ils réclament des efforts de la part de la france (ex:bouffe halal, minarets...) ça devient vraiment intolérable.

De plus, on parle beaucoup du racisme anti étranger, et quasi jamais du racisme anti français, alors qu'il existe largement autant. Ce que je veux dire, c'est qu' on crie au scandale en cas de racisme anti étranger, et un francais peut se fair traiter de sale blanc, ça ne fait rien

Modifié par montagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois parfaitement ce que tu veut dire Condorcet , le "patriotisme" est une valeur qui se perd de nos jours , très peut de "jeunes" l'ont ou alors elle est mal placé

Cordialement Stygian-Owl

Moi j'ai 16 ans, et je l'ai!!!!!!!!!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de patriotisme, même dans le sport ça dégénère : que dire de ces footballeurs qui en ont rien a foutre de la france, qui ne connaissent même pas les paroles de la marseillaise, ils jouent pour la thune, et non pour porter les couleurs de notre pays.

heureusement, on retrouve encore des valeurs dans certains sports comme le rugby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les problèmes de Racismes , Antisémitisme ,

Place aux Patriotismes . Et là ce sujet concerne tout le monde qui réside en France , et du moins est Français .

Simple , dans votre Classe, posez la question à vos potes d’où viennent les couleurs Bleu , Blanc , rouge , Posez leur des questions sur l'histoire du Pays et les fêtes qu'on y commémorent etc . .

Je pense que vous y trouverez pas beaucoup de réponse ? Vous savez pourquoi selon moi ?

Car certains des jeunes de nos jours ne vivent que pour trois choses : ( L'image des autres à leur égard, L'argent , Les filles ) Donc à partir de ce moment comment voulez vous qu'un gars soit Patriote ? Ils s'en foutent royalement de l'histoire de leur pays , ne s'intéressent en rien à ce qu'il s'y cache derrière . A l'école on nous apprends des choses mais on nous rend pas patriote , Le patriotisme selon moi il doit venir de l'être lui même, soit tu aimes ton pays soit tu l'aimes pas .

Sur ce forum je me pose pas de doutes , vous êtes Patriotes !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit .0w??.™` mais ne confond tu pas l'amour d'un pays et le patriotisme ? on n'est pas obligé a mon avis de connaitre toute l'histoire passé d'un pays pour l'aimé , on peut aimé ce qu'il est et pas juste ce qu'il etait ... enfin dur a expliqué mais j'essey de me justifié moi qui avait a l'epoque 6 de moyene en histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de trous du cul doublés d'enfants gâtés.

Il fallait virer tous ceux de la dernière coupe du monde et repartir sur du neuf.

Éventuellement mettre quelques "blancs" pour que l'équipe nationale ne soit pas confondue avec celle du Mali ou du Sénégal.

Mon rêve serait que l'on ne se qualifie pas pour le prochain mondial si on garde les mêmes travelots !!!

J'en choque quelques-uns ???????? RAB !!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DTout de suite lorsque l'on parle de sport il faut que ce soit le foot...

Et la France qui a récemment brillée de par ses athlètes et les médailles récoltées...

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/08/01/les-francais-champions-d-europe-du-relais-4x100m_1394626_3242.html

Sur cette petite touche d'humour apportée par Dudz, nous allons clore le débat qui un peu apres ma première intervention avait fait l objet d un regain d argumentations intéressantes.

Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris et il ne répond décidément plus au sujet initial.

Respectons la présomption d'innocence et attendons que la justice fasse son travail.

finalement tout le monde est bien d'accord: les antisemites et autres racistes n'ont rien a faire au sein de l'Armee, mais cela va au-dela puisqu'ils ne respectent pas la Loi, les deux mis en garde a vue devront répondre de leurs actes.

Ps: la question a été posée une fois au lycée par un professeur d'histoire-geo. La seule personne qui a su répondre sur 35 élèves, ce fut moi...

Le rouge et le bleu sont les couleurs de Paris, le blanc celle de la Monarchie.

La signification? Paris entoure, enferme, controle la Monarchie.

Pour faire simple.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...