Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord petite présentation, âgé de 18 ans dans quelques semaines, mesurant 1m82 et pesant 70 kg.

Pendant 3 mois je me suis concentré sur un programme de musculation : puissance-endurance, puis un mois d'arrêt et repris un mois et demie ce même programme ( à zéro bien sur) mais sur une durée plus courte. En début d'année je commençais une prise de masse qui a durée 2 mois, pendant lesquels j'ai réussi à prendre 4 kg, étant éctomorphe et ne pouvant pas manger énormément je trouve ca un bon début.

Mais voulant être engagé dans le corps des armées de terre, j'ai 5 mois pour retrouver une endurance poussée pour les test d'entrées.

Étant scolarisé et toujours mineur j'ai beaucoup de contraintes niveau temps.

Malgré cela j'ai réfléchit a un entrainement simple mais progressif.

Programme

J'ai repris un programme de Musculation PUISSANCE-ENDURANCE full body 3 fois par semaine durée 1h-1h30 => Lundi,Mercredi,Vendredi. (17h30)

Mardi Jeudi Samedi Soir (17h30)

1 série :

20 pompes

25s de repos

5 tractions

25s de repos

8 "pliage de ressort"

25s de repos

20 abdos (+ 2kg puis 4kg)

1minutes de repos

Répétant 5 fois cette série, suivie du diner puis 1h de vélo d'appartement ou 1h de footing dans un parc. (20h)

Le soucis le soir au bout de 4 série je crache mes tripes....

Je demande des avis, des conseils, des critiques sur ce programme et autre.

Ainsi que des témoignages ou programmes de personnes ayant gagnées rapidement et correctement une endurance performante.

Je suis motivé, je joue mon avenir.

De plus des conseils pour le test Luc Leger (l'entrainement nécessaire) ca m'angoisse un peu, pourtant je suis un bon coureur d'endurance.

Cordialement,

Exodo.

Posté(e)

Bonsoir EXODO,

Bienvenue sur ce forum en dépit du fait que vous n'avez pas pris le bon chemin (il eût fallu au préalable passer par la rubrique "Présentation des membres".).

Ectomorphe = un bien ou un mal ? Peu importe, l'essentiel c'est que vous soyez bien dans votre peau et dans votre tête.

En premier lieu, réussissez vos études avant de penser rejoindre les rangs de l'ADT. Cela vous servira toujours. Je suppose (mais vous le direz dans la rubrique idoine) que vous êtes scolarisé en terminale ou bac pro ou CAP ?

Votre programme me semble convenir aux épreuves de sélection, l'essentiel étant d'arriver là affuté et NON VIDE ! En clair, si vous sentez "trop tirer sur la bête", les études priment et vous levez le pied ! N'oubliez pas de vous alimenter et de vous hydrater pendant l'effort (attention à la fringale fréquente dans votre cas). Le LUC LEGER est un test permettant de mesurer votre VMA (je vous renvoie à la rubrique "centre de sélection et d'orientation" du forum. Tout y est dit et commenté).

Courage et à bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci, terminale passe le BAC, voulu rejoindre l'école des sous-officier mais l'adjudant de mon CIRFA m'a dit hier qu'il n'y avait plus de place avant 2011.

Et pour les test militaire du rang il m'a dit qu'ils sont extrêmes, mais vus toute les bétises qui m'a deja dit, je le crois plus trop.

Ce matin les trois corps d'armées viennent au lycée je me renseignerai .

J'ai lu j'ai lu mais j'ai toujours pas compris le principe pour le LUC LEGER, je demanderai a mon professeur de sport.

Posté(e)

Bonjour EXODO,

Le LUC LEGER = principe de la course de résistance par palier.

Le test Luc Léger (Luc Léger pour déterminer votre VMA. Autres noms : test navette, course navette), c'est un test de course à pied qui consiste à effectuer des allers-retours jusqu'à épuisement entre deux lignes espacées de 20 mètres à une allure croissant de 0,5 km/h par paliers d'une minute. Votre course est rythmée par une bande sonore (bips). Vous devez arriver à chaque plot au son des bips.

Barème E1 Luc Léger: (sur 12 paliers)

Homme => Paliers 8 à 10

Femme => Paliers 5 à 7

Barème pour les féminines :

Palier 1 à 2,45 > E3

Palier 3 à 4,45 > E2

Palier 5 à 7 > E1

Pour le Luc Léger, il y a une zone de 2 mètres de tolérance avant la ligne pour passer le pied. Si vous êtes dedans c'est bon, une fois en dehors c'est fini. Obligation également de passer un pied derrière la ligne et non SUR la ligne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci bien, Mais comment on réussi par nous même à augmenter ca vitesse de 0.5 km/h exactement, car si j'ai bien compris on doit être dans la zone de 2 mètres quand le bip retentit ?

Posté(e)

Oui EXODO,

Quel que soit le recrutement, tout candidat est soumis aux mêmes tests et épreuves.

QQs aménagements pour les forces spéciales ou l'aéromobilité. Mais pas de grosses variantes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir et n'oubliez pas la course à pied sous toutes ses formes et en particulier en endurance...( la marche course comme elle est appelée maintenant fait 8 km en treillis rangers).

Pas de contre indication au port des lentilles sauf pour les plongeurs et les pilotes mais n'oubliez pas que l'hygiène en campagne est rustique et que le port de lentilles nécessite une hygiène rigoureuse...le port de lunettes (de combat réalisées par le SSA) est parfois préférable...

Cordialement.

Posté(e)

Le fameux adjudant m'avait dit que j'étais jeune (pas assez mûre, waouh il juge au premier regard?) pour passer les tests psychotechniques et que si je raterai j'aurais 3 ans d'attente, c'est si dur que ca ?..

Posté(e)

Bonjour EXODO,

Je ne sais pas pour quelle raison votre orienteur vous a dit cela. Il n'y a pas de préparation spécifique aux tests de la BEP.

Pas de crainte. Restons ZEN et poursuivons l'entraînement physique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

D'accord, d'ailleurs c'est parti pour un footing, je cour environ 40-50 minutes (mes débuts après la musculation qui m'a ralenti) sur du plat montée descente, on vas dire tellement les chemin sont "détruits" faut faire gaffe au cheville, mais je trouve que c'est un bon entrainement pour la stabilité. Vous auriez des conseils pour l'endurance?

Posté(e)

Bonsoir EXODO,

Pas de conseil en plus si ce n'est de faire du fractionné et des tractions.

Bien dormir (= se coucher tôt) et bien manger (légumes et fruits en diminuant les pizzas et autres cheese-burgers destructeurs des efforts préalablement consentis).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Effectivement bonsoir,

Ayant fait beaucoup de musculation, il n'y a pas de soucis sur l'alimentation, les traction déverrouillées me font mal aux articulation du coude, trop d'effort un peu de repos?

Posté(e)

Sans doute et puis toujours démarrer les tractions après un echauffement des articulations épaule et coude.

Quand ça tire, ne pas insister et se laisser glisser à terre.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

Ça a l'air d'aller mieux ! Par un entrainement fractionné, monter une côte d'à peu près 200 mètres très haute en sprintant puis la redescendre en marchant.. Pas encore testé mais ca promet d'être dur niveau cuisses.

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, le rendez-vous est passé.

L'adjudant est très sympa, j'ai du tomber sur un beau jour :).

Il a fait mon dossier mais l'envoi il le fera après ma PM donc après les vacances d'été, tant mieux pour continuer l'entrainement !

Posté(e)

Bonsoir EXODO,

On est content pour vous.

PM prévue pour les vacances. Dans quelle unité ?

Candidature EVSO conditionnée par la réussite au BAC : pour quels domaines de spécialités et filières ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour !

moi je serais toi j'accentuerai mon entrainement que sur le luc léger et les traction c'est a dire ce que tu aura au test apres abdos tout ca c'esst pas necessaire ! mange des traction le plus souvent possible c'est un des critere les plus important si tu veut l'infanterie ( RI;RPIMA;BCA...)

Posté(e)

Bonjour BTX,

Je ne prévois pas de EVSO mais EVAT en tant que combattant.

Bonjour bca,

J'ai des douleurs aux coudes depuis une semaine et ca n'a pas l'air de partir et quand je commence a faire une traction au bout de la 2-troisième j'ai la douleur qui me prend et ej suis obligé d'arrêter.

Les abdos travaillent pour tout mouvement du corps donc c'est important.

Pour le test LUC LEGER je m'entraine sur du fractionné.

Posté(e)

Bonjour EXODO,

C'est en effet une "possibilité" conditionnée malgré tout par :

- votre manière de servir ;

- votre niveau de notation et l'appui de votre encadrement ;

- votre niveau physique ;

- votre emploi et spécialité ;

- la détention du BMPE et celle du grade de caporal ;

- et surtout, le nombre de places offertes par la DRHAT à votre régiment, et dans ce volume, celles correspondant à votre domaine de spécialités.

A y regarder de près, cela fait beaucoup.

Mais en effet, rien n'est impossible à celui ou à celle qui veut.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

C'est sur mais mon premier choix est d'être EVAT, je préfère commencer comme ca, pis si cela me dit monter.

Puis si j'ai une mauvaise place au concours je n'aurait pas de régiments "qui bougent".

Posté(e)

Re-bonjour EXODO,

Il ne faudrait pas que votre choix de souscrire un contrat en qualité d'EVAT soit essentiellement commandé par le seul souhait de rejoindre un régiment qui"bouge".

Comme d'autres et moi l'avons plusieurs fois déclaré dans ce forum, TOUS les régiments de l'armée de terre stationnés en métropole "bougent".

Et je dirais même que cela va en s'accélérant, le format de l'ADT diminuant de façon inversement proportionnelle aux menaces.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour donner un orde d'idée je connais pas mal de gens du 8eme RPIMA et ils sont tous d accord sur ce point les régiments les plus en OPEX avec le plus beau placard sur le torse c'est le MATERIEL :P

En effet comme tout le monde le dit il faut arrêté de croire que on envoie que des GV en opex :/

<< Marche ou crève >>

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...