Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 20 ans je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Pourtant le fait de m'imaginer militaire me motive grandement et me plaît.

Je suis actuellement en licence de psychologie et si tous se passe bien à 22 ans j'aurais une licence.

Mes ambitions seraient d'intégrer un régiment de parachutistes (1er Rpima, 13 ème RDP, 1 RCP)

D'un point de vu sportif j'ai l'avantage de pouvoir dépasser mes limites et je sais me donner un entrainement intensif. Je me préparerais de ce côté.

Le problème c'est qu’apparemment il est difficile en tant que sous officier de choisir son régiment si j'ai bien compris.

EVat facilite la chose mais diminue grandement les perspectives de carrière dans le sens où on ne pourra pas être plus gradé que sergent chef donc on ne pourra pas postuler pour devenir officier.

J'aimerais savoir comment çà se passe à la fin d'ENSOA combien de personnes il y a par promotion.

Je me vois pas faire Saint-cyr.

En gros j'ai l'impression que les sous-officier subissent un peu leur carrière du fait qu'on les affecte là où on en a besoin et ce n'est vraiment pas ce que je veux.

Posté(e)

Salut,

Le 1 rpima et le 13 rdp sont des régiments forces spéciales.

Oui en tant qu'evat tu as plus de chance d'avoir le régiment de ton choix car à st maixent le choix du régiment ce fait en fonction du classement si tu fini dernier bah t'aura les "restes ".

Au cso on nous à dit qu'un evat peut allez jusqu'au grade de commandant mais que c'était rare.

De l'audace toujours.

Posté(e)

Salut,

Le 1 rpima et le 13 rdp sont des régiments forces spéciales.

Je sais et c'est un peu ce qui m'attire, en fait j'ai peur de m'engager et qu'au final je me trouve dans un régiment où je m'ennuie et qui ne me plaît pas.

Ma vision du régiment idéal c'est de l'entraînement sur le terrain, tir, combat, se repérer sur des cartes etc. Que tous les jours il y ai des choses à faire avant de rentrer en opération concrète.

Peut être que dans tous les régiments d'infanteries c'est comme çà que çà se passe.

Que savez vous sur le régiment 1er RCP ?

Posté(e)

"EVat facilite la chose mais diminue grandement les perspectives de carrière dans le sens où on ne pourra pas être plus gradé que sergent chef donc on ne pourra pas postuler pour devenir officier.".

Si vous le pensez...............je connais des exceptions pourtant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne le pense pas j'ai lu çà quelque part mais il faut se méfier des sources ;).

Mais comme vous dites dans un autre post il vaut peut-être mieux servir dans le régiment de ses rêves que de commander un groupe dans un régiment qu'on nous a imposé.

Posté(e)

"commander un groupe dans un régiment qu'on nous a imposé".

Ou que vous vous seriez imposé à vous-même en finissant culot de votre filière à Saint Maixent.

Pensez-y aussi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je sais et c'est un peu ce qui m'attire, en fait j'ai peur de m'engager et qu'au final je me trouve dans un régiment où je m'ennuie et qui ne me plaît pas.

Ma vision du régiment idéal c'est de l'entraînement sur le terrain, tir, combat, se repérer sur des cartes etc. Que tous les jours il y ai des choses à faire avant de rentrer en opération concrète.

Peut être que dans tous les régiments d'infanteries c'est comme çà que çà se passe.

Que tu soit des force spéciale ou dans un regiment d'infanterie tu ne t'entrainera pas 24/24 7/7 tu aura des jour ou meme plusieur ou tu feras rien (sans parler des jour "OFF") et tu vas devoir rester en regiment a rien faire ou du moins pas grand chose....

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Posté(e)

Avec un Bac, un EVAT peut présenter le concours EMIA, et en cas de réussite peut espérer faire une longue carrière d'officier.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...