Stygian-Owl Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour , de vrai prénom David , je vais avoir bientôt 21ans , je viens de passé au centre de sélection a Lyon et j’attends mon prochain rendez-vous avec le CIRFA , en attendant j'ai une tonne de question a posé en espérant que vous avez une tonne de réponse . Depuis long temps intéressé par l'armée j'ai cette année « sauté le pas » , j'ai commencé le sport (kick-boxing , Course a Pied , Muscu.) un peut tard me dirais vous , mais mieux tard que jamais , préparé mon dossier et suis passé a Lyon le 3-5 Juillet (ambiance super, encadrement sympa … bref limite j'ai envie d'y retourné juste pour l'ambiance). Aillant des origines Russes je parle russe , j'ai appris a parlé allemand , niveau d'anglais correct (plus ou moins 92 au test d'anglais ) J'ai tout d'abords cherché une spécialité en rapport avec les langues (interprète) a l'armée de terre mais n'ayant trouvé que Linguiste d’écoute (qui d’après ce que j'ai cru voir et comprendre est tout sauf un métier qui bouge ) je me suis tourné vers les « unités de mes rêves » c'est a dire 1e RPIMa , 2e Régiment de Hussards et autre régiment et unité du renseignement et d'action spéciale. En attendant mon rendez-vous avec le recruteur du Cirfa (qui est une personne très cool d'ailleurs ! ) j’arpente la « toile » pour avoir des informations et des idée sur les différents spécialité et mon futur (je l’espère ) régiment. Amicalement Stygian-Owl Citer
FBI35 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Bienvenue parmi nous ! En espérant que nous pourrons répondre à vos multiples questions. Modifié 9 juillet 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
filled'infanterie Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Salut et bienvenue si on peut t'aidé, on le fera :) Citer " Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste. Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas. Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "
FUSCO Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 bonsoir et bienvenu! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Stygian-Owl Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir a vous tous aussi ! Citer
03Noé19 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bienvenue et bonne chance pour la suite! Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.
Stygian-Owl Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 merci (a propos je fouille ce forum depuis un moment ) il me semble que toi aussi tu t’intéresse au 2e RH . Citer
Stygian-Owl Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Salut BTX ! j'avais hâte de te parlé , tu est pour moi une source d'inspiration , j'ai lu pas mal de tes postes qui m'ont pas mal aidé :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte