Dolce Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour, alors voilà, le 19 juin dernier, je suis allée au CSO de Lyon pour effectuer tous les test pour mon entrée. Le problème est que je penses avoir pas mal raté deux épreuves pour le sport tel que le Luc Léger en m'arretant au palier 1.45 (car au moment ou le *bip* a retenti, j'étais en retard et impossible de pouvoir le retrapper) et au niveau de la suspension en ne tenant seulement que deux secondes. Je postule pour le VLT et QMF OPNAV et aurait voulu savoir si cela me pénaliserai beaucoup ou non. Ce sont les deux seules choses que j'ai en partie le plus louper. D'après la psychologue, il y a peu de personnes dans cette fillière, peut-être aie-je une chance d'y rentrer et de faire mes preuves. S'il vous plaît, éclairez moi. Merci pour vos réponses par avance, Cordialement, Dolce. Citer
ElectroN Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Je crois que le Palier minimum pour les femmes est 5 au luc léger. Arpès ça dépend des autres dossiers mis en concurrence avec le tien je pense. S'il y a peu de personnes dans cette filière, peu de dossiers seront en concurrence avec le tien, et si ton dossier est le meilleur, tu seras admise ,que tu ais des mauvais résultats ou non. Citer
Ictus Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Le mieux dans votre cas serait de prendre contact avec votre Cer. Lui pourra vous dire (plus que le psy) si il y a beaucoup de dossiers dans votre filière et si vous avez vos chances. Palier 1.45 et 2s à la suspension, ça risque d'être pas mal pénalisant car c'est vraiment peu. Mais comment est le reste de votre dossier : PMM? diplôme? Tout ça joue aussi. Savez-vous que vous pouvez lui demander de repasser les tests au CSO? Ce n'est pas courant mais dans votre cas, je pense que ce sera possible. En tous cas, il faut vous entraîner, car le CSO est une chose, la formation en est une autre. Ou alors était-ce un accident le jour du test? Cordialement, Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Dolce Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Merci pour vos réponses, j'ai appeler mon CIRFA et pu avoir mon conseiller qui m'a demander de rappeler dans la deuxième quinzaine de Juillet afin qu'il en sache un peu plus, pour l'instant il ne sait rien hormis que pour que je rentre dans la fillière Volontaire sera beaucoup plus compliquer que pour le QMF et n'a pas voulu me dire pourquoi. A mon avis, je penses aussi que je devrais retourner à Lyon. Disons que niveau diplome, je n'aie que 17 ans et aie donc seulement le BEPC. Je n'aie pas eu le temps de faire la PMM car j'ai commencer a me rendre au CIRFA en avril dernier et les PMM débutent seulement en septembre. Je ne suis plus scolarisée depuis plus d'un an. Le reste de mon dossier est assez favorable je dirais, au niveau des test lors de mon passage à Lyon, tout s'est bien passer et plutôt réussis hormis ces deux épreuves. Cordialement, Dolce. Citer
Patraque Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) 2 secondes ou rien c'est carrément pareil et pour moi éliminatoire. Donc, soit la marine fait du social et là on est mal barré, soit elle te laisse dehors. Si tu n'es pas capable de faire le strict minimum du plus petit minimum. Quand il faudra tirer sur une aussière ou participer à une corvée de vivres en portant des caisses de 30kg si tu n'arrives même pas à faire le minimum du travail pour lequel tu seras payé... Tu en penses quoi ? Modifié 13 juillet 2012 par Patraque Citer "Give blood, play rugby !"
Dolce Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Patraque, l'erreur est humaine, pour commencer, ensuite j'aurais aimer savoir comment tu peux tenir suspendu à une barre en ayant les mains trempée et que d'autres personnes l'ont mouillées aussi .. Très simple quand on se prépare pas à ce cas, n'est ce pas ? D'une part, ce sont les deux seules choses que j'ai manqué, tous le reste est bon. Cordialement, Dolce. Citer
ElectroN Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 ensuite j'aurais aimer savoir comment tu peux tenir suspendu à une barre en ayant les mains trempée et que d'autres personnes l'ont mouillées aussi .. Cordialement, Dolce. Si tu ne peux plus rien faire avec des mains mouillées, alors la marine n'est pas faite pour toi. Je pense que les autres qui étaient avec toi au CSO ont bien réussi des tractions avec des mains mouillées si je ne me trompe pas? Citer
Dolce Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 comment tu peux tenir suspendu à une barre en ayant les mains trempée et que d'autres personnes l'ont mouillées aussi .. Très simple quand on se prépare pas à ce cas, n'est ce pas ? Je précise bien : quand on ne s'y est pas entrainer, d'autre part, quand nous sommes les dernier à passer, nous avons bien plus de mal à tenir. Tout simplement, et je n'aie pas était la seule à m'en être aperçue. Puis, on dirait bien que votre but est de rabaisser les gens, chose qui ne sert à rien. Certains membre de ce forum ferait mieux de tourner la langue sept fois dans leurs bouche avant d'écrire des choses pareilles. Ce n'est pas parce qu'on glisse d'une barre en oubliant que celle ci est mouillée que cela va me servir dans la Royale. Sachant que même si des objets sont humide tel que les cordages, si un jour je devrais participer à les remonté, il y a une meilleure prise dû au matériel, soit, une corde, même mouillée est plus simple à tiré que de s'accrocher à une barre en métal ou je ne sais quoi qui fait que ça glisse. Cordialement, Dolce. Citer
ElectroN Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Dolce, je n'ai rabaissé personne. J'ai bien dit que vous aviez encore une chance d'être prise plus haut. Après je voulais simplement dire qu'il était possible de s'aggriper à une barre plus de 2 secondes même avec les mains mouillées. Là tout ce que je vois c'est que vous vous êtes trouvé une excuse. =Dolce Ce n'est pas parce qu'on glisse d'une barre en oubliant que celle ci est mouillée que cela va me servir dans la Royale. Sachez que cette épreuve n'est pas faites pour faire jolie , que vous êtes en concurrence avec des personnes qui ont fait sûrement mieux et que cette épreuve est éliminatoire. Citer
Dolce Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Excuses, oui et non, manque d'entrainement et je tenais environ 5 à 7 secondes en m'entrainant chez moi ce qui était déjà mieux que ce fichu 2 secondes ... Je n'étais certainement pas aussi assez concentrer pour et pense retourné à Lyon pour repassé les test sportif si ma candidature est refusé cette fois-ci par rapport à ça. Sauf que je ne comprends pas trop l'utilité de la suspension, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Oui c'est sur, mais d'un côté, le plus est que peu de personnes postule pour le poste que j'ai choisis, et compte mieux faire mes preuves lors des cinq semaines à St Mandrier. Citer
ElectroN Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Sauf que je ne comprends pas trop l'utilité de la suspension, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Avec cette épreuve, je crois qu'on jauge la tenacité, l'endurance et la motivation. Et bien sûr la force ça va de soit. Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance :) Modifié 15 juillet 2012 par ElectroN Citer
Dolce Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 D'accord, merci pour ta réponse Cordialement, Dolce. Citer
Ictus Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Merci de rester poli et de cesser les enfantillages. J'ai effacé les 3 derniers messages pour donner une chance à ce sujet de tourner correctement. Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte