Napoletano76 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Citation L'esprit d'équipe se trouve dans toutes les unités de l'armée française. c'est beaucoup plus chez eux, c'est pas pour rien qu'ils réalisent des missions si difficile avec si peu d'hommes et tu le sais très bien. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Pour les 3 choix parachutistes...parce que c'est comme ça. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Citation La question n'est pas d'entrer dans tel ou tel régiment.. La question est d'être bien à sa place. Faire preuve d'abnégation et être humble. L'armée c'est spécial et on s'en rend compte une fois dedans. C'est pas faux, mais franchement les gars faut redescendre sur Terre . Les FS est un mythe pour beaucoup mais comme dirait un Ancien , lors des tests il y a " Beaucoup d'invités pour peu d'élus " C'est pas le club Med .. surtout le 13 ! Déjà personne ici à part ceux qui connaissent vraiment le métier des FS peut se dire " Ouais moi je suis capable de " C'est pas que le Sport , c'est le mental c'est un tout , un énorme tout ! Moi aussi les FS ça m'intéressent mais après avoir discuté avec certains membres de ses unités ce sont les mots qui ressortent " Humilité , Abnégation , Exemplarité " . Après si tu te sens capable vas-y fonce mais n'oublie pas que ceux qui te notent savent ce qu'il font . Passes le CSO , Obtient l'agrément après tu pourra prétendre à pouvoir faire un truc au 13 . Je pense pas que tu puisses mettre le 13, le 1er RPIMA & le 8 dans tes vœux en même temps Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 ok merci de tes précisions mais tout est possible ce ne sont des hommes comme tout le onde mais tu as tout a fait raison l humilité et la discrétion sont des valeurs importantes pour pouvoir entrer chez les forces spéciales de tout de façon je verrais bien en tout cas vive les paras !!!! ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Tout ce que je te souhaite c'est que tu ailles # Au delà du possible Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stygian-Owl Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Rho vous n'ete pas sympa avec lui , je suis plus ou moins dans la même position Becomepara , on me répète sans cesse que le niveau physique est "inhumain" les test "impossible" non c'est faux , d'autres y arrivent pour quoi pas toi , tu est sur de toi T'en mieux ! Mais néglige rien , entraine autant ton corps que ton esprit , les test ce préparent un minimum . Personnellement je te rejoins sur le fait "t'en qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir si on va échoué ou pas " , je tien pas une forme d’athlète , mais j'ai eu des plus tôt bon résultats aux test , du coup maintenant je suis en attente , mais la vous allé le démoralisé , la confiance en soit est une vertu quand elle est bien dosé . Bref, dans l'ordre : Réfléchi , fouille le net, prépare d'autre solution (ex: le 1e RPIMa est un regiment qui a une sélection très dur aussi mais ils font PAS DU TOUT la meme choses que les 13 RDP , le 2e RH (qui m’intéresse beaucoup ) fait de la reconnaissance aussi mais le parachutisme en moins , si tu veut absolument faire Para , t'a toujours les unités Para, mais regarde quand meme au tour si tu ne trouve pas d'autre "specialité" qui te plaise . Amicalement Stygian-Owl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 1/ Si vous relisez bien ce qui a été écrit, ce qui a été reproché à becomepara, c'est de n'envisager aucune solution secours parce "sûr d'intégrer". Et ça, préparation ou pas préparation, c'est de la connerie. 2/ Si il est "démoralisé" après un passage sur un forum, il peut tout de suite rentrer se cacher dans les jupes de sa mère. Et heureusement, je n'ai pas l'impression pour lui que ce soit le cas. 3/ Je ne suis pas sur ce forum pour être sympa. Ictus Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stygian-Owl Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ictus : C'est vrai que si il s'attend a ce qu'on soit sympa avec en rentrant chez les 13 Rdp c'est ... Rapé . Mais bon de la a le bombardé de "t'y arrivera pas " Et oui effectivement on lui a reproché de rien avoir de coté (j'ai lu les 4pages avent de posté ) Stygian-Owl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 mdr en effet je ne suis pas du tout démoralisé mdr il m'en faut beaucoup plus et je me suis déja expliqué sur ma soi disant assurance et oui ce qu'il faut c'est aller au delà du possible c'est sur que je ne peut pas être sur de m'engager je n'en es pas la prétention surtout pour un régiment des forces spéciales mais je préfére me dire que je peux le faire comme tout homme qui en veut je prends tous vos messages en tant que conseils ne vous inquietez pas après tout nous voulons tous rejoindre la même grande famille ... si j'ai d'autres régiments et d'autres spécialités en tête au cas ou ca ne marcherait pas mais par contre je souhaite pas rentrer dans un autre régiment que paras mais de tout de facon il n'irons pas me transférer sur mon 3 eme choix du moins j'espere :p ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ou est-ce qu'on a dit "qu'il n'y arriverait pas" ? A ma connaissance, nul part... :+ "C'est sélectif et particulier, tu as des risques d'échouer" =/= "Tu ne vas pas y arriver" . Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Je suis tout à fait d'accord qu'il à raison d'avoir confiance en lui, mais que l'on ne vienne pas me dire que l'entrée au 13 RDP ce fait les doigt dans le nez, il aura beau avoir l'entrainement qu'il faut, la sélection le poussera à bout à ce surpassé, je lui disait juste de faire attention car il peut tombé de haut maintenant si il y arrive ( ce que je lui souhaite ) et bien tant mieux pour lui on a besoin de gens comme lui Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 merci lol et en même temps c'est ce que je recherche aussi, depasser ses limites je suis préparer à toutes éventualités car au pire des cas y a d'autres régiments qui me plaise mais c'est sur que depuis plusieurs années mon esprit est rester fixé sur le 13 RDP car j'adore le travail qu'ils font, le renseignement ca à un coté très attirant pour moi car il faut être discret et audacieux et puis le camouflage cela m'a toujours attiré et en plus habilité secret defense ... ne vous prenez pas la tête pour moi y a pas de soucis .... j'accepte les critiques c'est importants d'avoir plusieurs points de vue pour justement ne pas être pris au dépourvu ^^ ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 et vous voulez rentrer dans quel régiment si vous souhaitez rejoindre l'armée et pour ceux qui y sont déja comment ca s'passe ? ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Aprés y'a une différence de taille entre penser connaître ses limites et s'y confronté. Tu as eu des expérience genre PMS? Es tu déjà rester poster dans un buisson, trempé ne serait ce que 3h, à observer l'obscurité, la moindre feuille qui bouge, lutter contre le sommeil? Y'a un fossé entre le Cirfa et la réalité. 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 mdr t'es qui déja ! j'ai 3 ans d athlétisme 5 ans de boxe donc tkt pas que je sais ce que sais de repousser ses limites et oui j'ai confectionner moi même ma ghillie et je m'amuse a espionner ma famille quand je pars dans le sud dans leur grands jardin si c'est ca que tu veux savoir mdr puisqu'on en est la mdr tu crois que tu vas m'apprendre quoi bien sur je suis déja rester 3 h allongé sous la pluie mais tkt pas que c'est encore plus dur au soleil pfff on se connait pas mec alors juge pas et pour ton information puisqu'apparement tu veux que j'etende mes capacités j'ai fait une pmd avec tir au famas avec balle réelle à 200 m sur cible mdr excusez moi mais les gens comme ca ca m'enerve ton message m'a servi à rien, j'ai rien appris ca c'est de la méchanceté gratuite comme dans ce message je l'avoue. EDIT par Fred-104 : J'ai effacé le passage ou tu parles de "balle dans la tête" il y a des limites à ne pas dépasser. Premier avertissement. ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 ...? Bon, y'avait pas de mechanceté, juste un constat. L'armée on sait ce que c'est quand on est dedans. Moi j'y suis. Toi non. Donc je te laisse à ta masturbation intellectuelle de "candidat" hyper motivé. Mais si tu perds déjà ton calme là, que feras tu face à un sergent? Bref. 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Becomepara apprends à rester humble les gens qui étalent leur exploit et s'énerve à la moindre Réflexion ne sont pas très appréciés chez les FS. À bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 mdr vous me faites rire justement j'ai fait expres de dire tout ca puisque apparement c'est ce qu'il recherchait mais bon vous dites ce que vous voulez on verra quand j'aurais le brevet sur la poitrine mais puisque vous êtes meilleur que tout le monde vous m'direz pour la enieme fos que je n'y arriverais pas perso ca ne me touche pas du tout je sais qui j'suis et puis vous comparer à des choses qui n'ont rien à voir justement on est pas pareil à l'armée et en dehors donc c'est normal que je ne réagisse pas de la même facon à l'armée et sur un forum car sur un forum je ne suis obligé de rien bien sur que j'ferme ma gueule devant un supérieur. mais bon bref .... bonne journée excusez moi ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 J'avais pas vu le passage " Pmd famas tir à 200m" ^^ une vraie terreur :) 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becomepara Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 t'as vu mdr non mais vas y j'ai craquer en tout cas c'etait violent j'ai kiffer après debout ca doit pas être la même déja y a le poids de l'arme en plus ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) ce sont les gens comme toi qui se croient supérieur à tout le monde, qui ont les capacités pour rejoindre un régiment para et qui par leur omnipotence ce retrouvent avec 2 jambes en moins ou dans un cercueil. Tu vas pas faire joujou hein, ton tir famas 200 m sur une cible qui ne bouge pas et qui ne réplique pas on en un peu rien à branler. On remet pas tes qualités en causes, ni ton niveau intellectuel mais tu seras confronté à des gars qui eux savent aussi ceux qu'ils veulent et tous le monde ne passera pas point barre. Si tu réussis tant mieux mais on s'en fout, on rentre pas dans l'armée pour en mettre plein la vue aux autres... Modifié 15 juillet 2012 par Napoletano76 The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Comme la discussion tourne au vinaigre, je pense qu'il est bon de clore cette dernière. Je ferme. Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés