Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / bonsoir,

J'aimerais savoir plusieurs choses à propos de l'école de maistrance et l'engagement dans la marine je m'explique :

Je doit aller me renseigné auprès d'un CIRFA de ma région, à quel question je doit m'attendre ?

Dois je ramené des papiers spécifiques pour le dossier ? pour ne pas être pris de cours dans le cas si je n'ai pas certains papier .

Comment entré en école de Maistrance ?

Quels sont les divers examens / test que l'on doit passer exactement ?

( pour infirmier dans le cas présent, sur le site j'ai juste compris qu'il y avait des test psychotechniques et des test physique.)

Quels sont les différentes Spé disponible a Maistrance ? (au cas où on me demande)

Merci, j'imagine qu'au Cirfa on peut m'expliquer ceci mais je doit être un minimum au courant et ne pas arrivé les mains dans les poches.

Cordialement, dorlen.

Posté(e) (modifié)

Salut ,

Bah pour ton premier rdv au cirfa , les questions seront : quels sont vos motivation , pourquoi la marine et pas une autre composante et apres tu pose toutes les questions que tu veux.

Pour le premier rdv dit d'information , pas besoin de ramener de papier spécifique à la fin de ton rdv tu aura des papiers à remplir ( fiche d'information ...etc)

Apres tu fera tes tests au cso de Nancy ( centre séléction et d'orientation).

Visite médical : urine , tension , pouls , ECG , poids , taille , vue , audition , dentition et un entretien avec un médecin ( palpage des testicule , antécedant médical et il va te poser des questions)

En sport : faut faire minimun 4 tractions en pronation , minimun palier 8 au luc léger et 17/20 au parcours obstacle.

En psychotechnique : Différents QCM en verbal , logique , numerique , spatial , un test de personnalité et de gestion du stress

Et à la fin tu aura un entretien de motivation avec un évaluateur.

Apres ton cirfa recevra tes résultats au bout de 1 semaine ou 2 et tu aura un rdv d'orientation avec ton CeR ( conseiller en recrutement) puis il envoie ton dossier en commission.

Modifié par romain59760

De l'audace toujours.

Posté(e)

Maistrance c'est 4 mois de formation + x mois de ta formation respective; 32 (soit 3 ans) en l'occurence pour infirmier. L'accès se fait de bac à bac +3.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

concernant les différentes spé. (fusilier, navigateur-timonier etc...), renseignent toi sur internet ou appelle carrément l'école.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...