Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Il est dit que l’empereur Napoléon Ier choisissait ses généraux parmi les officiers qui avaient de la chance. Et de la chance, le colonel Frantz Tavart n’en a pas manqué, le 11 juillet dernier, alors qu’il circulait sur la bretelle de l’A621, qui relie Toulouse à Blagnac.

En effet, nous apprend la Dépêche,

................la suite sur http://opex360.com

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bravo !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Est ce que tous les gendarmes peuvent agir ainsi lorsque qu'ils sont temoin d'une infraction? Ou bien le fait de ne pas etre en service ne permet pas de stopper un automobiliste bourré par exemple?

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Posté(e)

Vous pensez que le "civisme" est réservé aux seuls gendarmes ? En qq sorte, dans le train, devant vous, une jeune fille se fait violer par trois fumiers, vous prenez des photos au cas où...

Belle mentalité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Comment ca belle mentalité? Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sur qu'il est du devoir de chaque citoyen d'intervenir lorsque l'on assiste a un delit ou un crime. Hors je parle bien d'une infraction (griller un stop par exemple) et non pas d'un viol. Donc je vais reformuler ma question de facon a ne plus etre insulté. Un gendarme qui n'est pas en service peut-il verbaliser lorsqu'il est temoin d'une infraction? J'ai honte pour ces gens qui ne bougent pas lorsque quelqu'un se fait agresser et ca fait mal d'entendre ca quand on a soi meme etait victime de ce genre d'agression et que les gens autour ferment les yeux...

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Posté(e)

1. Vous baissez rapidos d'un ton sous peine d'être banni. Clair ?

2. Le "civisme" ne s'arrête pas au seul fait d'être en tenue ou en civil, en service ou hors service.

3. Incident clos. Je ferme ce topic.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...