leonidas Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 cc a tous alors voila j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir etre exempt de rasage car a force de me raser ca m'a filer des boutons et les cadre veulent que je continue a le faire:shout:.merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 en passant par le médecin militaire ? tu as essayer main et électrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Impossible. Désinfectez avant de vous raser. Ca va piquer mais c'est la vie et ça évitera aux boutons de se "propager". Le caractère esthétique, j'ai bien peur que le médecin militaire s'en contre-fiche. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 impossible ??? certain on des boucs , des moustaches dans l'armée maintenant comment ils font et pourquoi là est la question . le problème de léonidas n'a rien d'un caractère esthétique , et une médecin militaire reste un médecin avec les connaissances des problème de peau . même si a mon avis il va lenvoyer voir un dermato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wikma Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Lors des classes tu ne pourras pas, cependant en régiment il est possible de garder un petit bouc entretenu, et pour l'entretenir tu devras te raser, donc cela revient au même. Mais même en étant une fille, je comprend ce problème. Pendant mes classes certaines avaient des peaux ignobles à force de l'aggresser au rasoir tous les matins. Mais c'est la vie! Tu préfèrerais avoir tes règles tous les mois et enfanter dans la douleur? :+ :D Citer Tout se conquiert, tout se mérite. Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu. (Hélie de Saint Marc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 J'édite pour que ce soit le plus clair possible. Voilà ce que le texte dit : Il y a possibilité de porter la barbe ou la moustache mais pas de la faire pousser pendant son service. En clair, vous devriez normalement attendre vos permissions. à consulter page 12 sur 33 : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Oui mais tailler une barbe ou se raser la peau, il y a quand même une sacré différence. wikma les filles ont bien droit à des jours d'exempte pour leurs douleurs mensuelles mdrrrrrr Ce que tu peux essayer léonidas, j'ai eu le même problème que toi avec les rasoirs mains, mais j'ai pas attendu, j'ai acheté le rasoir philips avec la crème nivea et j'ai plus rien, mais bon je me rase pas tous les jours, mais une à deux fois par semaine, et il est pas donné. Modifié 18 juillet 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 à consulter page 12 sur 33 : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf Document très interessant dans son ensemble et pas que pour des questions de pilosité... Merci. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Je vous en prie. En effet ce document dépasse la question du rasage, mais attention, il date de 2006, donc certains détails peuvent avoir changé à la marge. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 rasoir électrique ça coûte chère mais pour les peaux sensible pas le choix.... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Coucou a vous Leonidas. alors voila j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir vous faire comprendre que vous n'êtes pas non plus exempt de présentation dans la rubrique adéquate, car a force de le répéter cela va me filer des boutons et les admin veulent que je continue a le faire. Merci d'avance Sinon en ce qui concerne le rasage, les boutons sont dus a des impuretés... nettoyer la peau, effectuer une exfoliation, nettoyer la lame, raser avec de la mousse puis mettre beaucoup de creme hydratante. Le soir avant le couché, mettre de la creme. Pendant les perm laisser reposer la peau. sinon allez Chez l'esthéticienne et faites vous épiler a la cire La vie est dure... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Des solutions : Changer de lames.. , changer de mousse, utiliser un après-rasage sans alcool. Ou alors, tu attends tes permissions, tu laisses pousser, et tu fais modifier tes papiers militaires pour que tu apparaisses avec ta barbe sur tes photos officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adzel Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 deuxième solution: tu attend tes Perm et tu fais une épilation définitive ou au laser et la tes tranquille 1 à 3 mois. Voilà ma solution Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 tu fais une épilation définitive ou au laser et la tes tranquille 1 à 3 mois. C'est définitif ou ça ne dure que 3 mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 payer 600 à 900 euros pour une épilation lazer autant avoir un rasoir electrique et pas finir avec un cancer de la peau dans 20 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adzel Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Bah il y en as de 3 mois voir plus mais le mieux c'est demandé au professionnel pour l'épilation définitive. Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 De l'argent dépensé pour rien , ça prend 5 min meme pas pour ce raser. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adzel Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 ou sinon tu prends un bon rasoir!!!!! Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Changer tout les mois de rasoir. Utiliser de l'après-rasage pour pas que ta peau sèche. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Mets du "baume" après rasage, ça réhydrate bien la peau. Si tu as des problèmes de peaux types acnées, faut aller voir un dermato, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred97 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 Dans le livre "La vie quotidienne du soldat" il est écrit, je cite : "le port d'une barbe ou d'une moustache est toléré en régiment. Mais elle doit être bien entretenue" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte