Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

aide pmd

Messages recommandés

Bonjour,

J ai 16ans et j aimerais m engager dans l armee mais il faut tout d abord que je fasse une pmd mais je voulais savoir:

~comment sa se passe ? Comment s inscrit on ect..

~Ensuite comment. sa se passe dans la pmd que fait on ?

Ainsi que si vous avez de bon conseil je les prend volontier

merci beaucoup

pour toi t'inscrire pour une pmd , il faut aller dans un cirfa , comme tu es mineur il te faudra l'autorisation parentale . attention une pmd n'a rien d'obligatoire, mais c'est une expérience à faire pour connaitre l'univers militaire

une pmd sert à découvrir l'univers militaire.horaire, discipline , travail, marche ,avec de la chance le tir, montage démontage d'un Famas , etc....

Modifié par danidu59

Il n'est pas obligatoire d'effectuer une PMD pour s'engager dans l'armée. Mais c'est toujours bien d'en faire une pour avoir une petite approche!

Pour faire une PMD tu dois te rendre dans le CIRFA qu'est le plus proche de chez toi. On te fera remplir une petite feuille et quelqu'un te recevra quelques minutes afin de t'expliquer les documents nécessaires à ramener pour le prochain rendez-vous (1 photo d'identité, photocopie recto/verso de la carte d'identité et de la carte vitale, un certificat médicale de non contre-indication à la pratique du sport, et une feuille à remplir). Vu que tu es mineur, pour le prochain rendez-vous tu devras t'y rendre avec un de tes parents afin de signer une autorisation parentale. A ce rendez-vous tu choisiras tes dates et ton régiment. Un troisième rdv aura lieu afin que ton conseiller te passe les billets de train. (c'est comme ca que ca s'est passé pour moi)

Toutes les PMD ne sont pas les mêmes, mais dans l'ensemble il y a : du sport, de l'instruction militaire, du tir au FAMAS, une nuit en bivouac etc.

Je pense que ca doit être passionnant. Je devais en faire une cette semaine mais suite à un accident de vélo la veille du départ j'ai pas pû.. Assez frustré.

Pour avoir le choix dans les régiments et dates, je te conseille de te rendre au CIRFA très en avance!

J'espère t'avoir aidé!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

les pmd ce font sur les vacances scolaire , pour cette été tu auras surment plus de place , mais si tu y vas maintenant tu seras sur les vacances de la toussaint

moi j'ai fait une pmd aux vacances de toussaint en ayant fait un dossier fin juin

Modifié par danidu59

Nan mais niveau sport ca va hein.. C'est pas non plus digne d'un stage commando marine, ou du footing matinal du 1er RPIMa :D

Ben moi je suis allé au CIRFA mi-Mars, ma conseillère m'a dit de revenir en Mai. Je suis venu début Mai, et pour les semaines fin Juin, début Juillet il n'y avait plus de places, et très peu de choix parmis les régiments. Après ca dépend!

2ème D.B.

Si tu veux avoir une idée des activités qui peuvent être imposées lors d'une PMD, je t'invite à regarder cette vidéo ! >

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

• 3 semaines plus tard...

Salut les gars est-ce que vous pensez que si je prends rendez-vous maintenant il restera beaucoup de choix pour les régiments pour la Toussaint ?

Prophete.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

En regardant vos différents posts et vos questions logiques et variées, je ne saurais trop vous recommander de déposer votre candidature TRES VITE pour une PMD, au mieux à la Toussaint voire au-delà.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci BTX et j'espère que je ne créé pas trop de post. Je ne pense peut être pas faire une PMD je pense que je m'engagerais directement sans en faire une, même si ça me tente bien!

Prophete.

Vous avez parfaitement le droit de poser et de poster vos questions.

A les lire, je crois, mais la décision au final vous revient, qu'avant d'entamer toute démarche d'ouverture de dossier au CIRFA, il serait plus que judicieux de se frotter à une PMD.

En amour, vous connaissez les préliminaires ?

Figurez-vous que pour l'armée, il en a va de même.

Parce que vous courez au désenchantement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci à vous deux, petite dernière question: est-ce que vous pensez que pour rentrer dans un régiment d'infanterie les sélection sont plus sévère maintenant, mais j'ai compris que je devais m’entraîner.

Prophete.

Depuis déjà qqs années, les postes ouverts au recrutement dans les unités de mêlée (INF, TDM et ABC) comme dans les unités d'appui (ART et GEN) sont très convoités.

Il vous revient si votre souhait "BIEN MÛRI" après la PMD est touours de rejoindre les rangs de l'une d'entre elles de vous donner TOUS les moyens d'y parvenir.

Ceci clôt le débat. La balle est dans votre camp. "Démerdez-vous !" dit poliment of course.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...