Jspclem69 Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour à tous, Je m'appelle clément je suis en 1ère STi2D et suis Jeune Sapeur-Pompier. Je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur l'Armée de Terre, ces spécialité etc... Plus tard j'aimerais intégrer la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. À bientôt, jspclem69 Citer
BTX Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Salut Bravo pour cet objectif qui recommande 1/de mener à terme ses études, BAC en poche cela va de soi 2/de posséder une condition physique très supérieure à celle admise pour les EVAT/VDAT car la concurrence est féroce pour accéder à la BSPP Bonne chance BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jspclem69 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Merci, la condition physique, il me manque encore quelquechose, mais bon j'ai encore 4 ans! (BAC+2). Je fait 15 tractions et palier 11,5. C'est un bon début à 16 ans, enfin j'éspère! Â bientôt, Jspclem69 Citer
BTX Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bien. Muscler aussi le "ciboulot" car à lire les résultats de certain(e)s au CSO, j'observe que la partie "psy" est souvent mésestimée par les impétrants et a tendance à tirer vers le bas la cotation finale. Des gros bras certes, mais de la matière grise aussi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
L'Artilleur Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour et bienvenue à vous. Bon courage et bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte