Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à mon passage au CSO , j'ai été classé inapte temporaire pour 3mois ceci étant dû à un souffle au coeur (bénin diagnostiqué il y a 4 ans) et ma vision. Le médecin militaire préfère me renvoyer chez un cardiologue pour une nouvelle série de tests (les tests datant d'il y a 4 ans c'est normal).

Si les conclusions du cardiologue restent les mêmes qu'il y a 4 ans ( càd : souffle au coeur sans aucune incidence sur mon aptitude aux activités sportives ) est ce que le médecin militaire prendra en compte la présence de ce souffle (bénin) pour la notation de mon SIGYCOP ?

Pour l'instant , SIGYCOP = 11(5T)(4T)120

Le médecin militaire ne m'a parlé d'aucun autre problème sur mon état général, c'est pour cela que j'espere que la présence de ce souffle au coeur ne me fera pas avoir une note supérieure à G=2.

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Posté(e)

Il n'y a pas de médecin militaire actif sur le forum en ce moment, donc personne qui ait les compétences pour vous répondre. Désolé.

Si quelqu'un venait à le faire, il faudrait prendre sa réponse avec des pincettes : TOUS les cas sont différents.

J'espère que ça s'arrangera.

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Merci pour ce post ;) ce n'est pas bien grave j'attends deja les conclusions de mon cardiologue ^^ c'était pour avoir une idée du SIGYCOP que je pourrais avoir après (pour essayer de trouver une autre spécialité qui m'interresserait) ^^

Merci :)

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je m'appel steven j'ai 21 ans ,je vais essayer de faire bref en vous expliquant ma situation

il y a 8 mois de cela, j'ai intégré un régiment de Troupe Aéroporté (1er rhp) ma sigycop etait alors excellente, seulement voilà, une fois arrivé là-bas les médecins ont déscelés une fracture du scaphoide (un petit os dans mon poignet gauche ) j'ai donc été radié des armées temporairement, le temps de me faire opérer..

aujourd'hui me revoilà au CSO, et le médecin généraliste me déclare à nouveau inapte temporaire, motif ? Ma petite vis, ou broche récemment installée dans mon os ( et qui je précise doit réster a vie) ne lui convient pas , il m'oriente donc a présent vers une éxpértise médicale plus approfondie ,à Percy dans 3 mois.

ma question est la suivante : est ce que j'ai une chance d'intégrer un régiment de chasseur alpin?

Leurs sygicop est de 2 2 2 4 4 2 1 . seulement voilà ma vis pose toujours probléme.

y'a t'il quelq'un ayant connu un cas similaire ? merci de vos réponses

Steven77

Posté(e)

Steven77, ça ne sert à rien de poster ton message partout

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Du coup, tu as été pris au final à la suite du diagnostic?

Je suis dans la même situation pour intégrer la réserve de la gendarmerie (PMSG) mais on m'a déclaré inapte à cause de cette vis en titane dans le scaphoïde qui ne gène pas le mouvement du poignet. De l'aveu des médecins, cette vis rend l'os indestructible car il est pleinement intégré dans l'os.

La vis entraîne la notation d'un G 5 (état général) ou S 5 (ceinture scapulaire et membres supérieurs) dans le SIGYCO.

Modifié par jeanmimi78

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...