Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence entre matelot fusilier marin et fusilier marin

ensuite en quoi consiste le boulot de fusilier marin au quotidien ? par t'il dans des missions à l'étranger ? si oui régulierement ?

après avoir eu son bac vaut il mieux postuler pour etre fusilier marin ou matelot fusilier marin ?

Merci à vous

Modifié par TTy
Posté(e) (modifié)

Fusilier marin est une specialite, et dans cette specialite (metier), il y a bien sur differents niveaux d emploi et de qualification.

Matelot est un grade, le premier niveau d emploi dans ce metier specifique, le plus basique, le depart d une carriere.

L ecole des fusiliers marins de Lorient forme tous les niveaux d emploi de cette specialite, par cours et stages adaptes.

Recherche sur le web "ecole des fusiliers marins", ce sera ta 1ere epreuve dans cet emploi.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

merci pour ta réponse

j'aimerai juste savoir en quoi consiste le quotidient des fusilier ou matelot fusilier pour savoir si cela me convient

Posté(e)

merci pour ta réponse

j'aimerai juste savoir en quoi consiste le quotidient des fusilier ou matelot fusilier pour savoir si cela me convient

Le quotidien est assez physique et ce n'est pas le club des "Bisounours".

Savoir si ça te convient comme spécialité je ne sais pas, mais toi, conviens tu à la spécialité ?????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

C'est pas ça que je veux savoir je me doute bien que c'est physique, je veux juste savoir si les fusilier marin font que garder les ports ou s'ils sont envoyé en mission a l'etranger

Merci

Posté(e)

Modération:

Bonjour,

Je ferme cette discussion jusqu'à la présentation de l'auteur, vu les réponses de deux "experts" :)

Je n'ai pas osé supprimer le message.

Cordialement.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...