Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai hésité avant de mettre ce post.. vous devinerais pourquoi mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Je suis un réserviste, fils de militaire. Mon papa me raconte parfois ses accrochages lorsqu'il était au Liban en 82 83, Tchad etc, mais aujourd'hui qd j'ai pris mon ordi je me suis longuement attendri sur l'embuscade du 18 Août 2008 qui a coûté la vie a 10 de nos camarades dont l'un qui habite pas loin de chez moi au Tampon à la Réunion.. Bref, je voulais savoir si des survivants ou proches des survivants de Carmin II III ou Rouge IV pourrait raconter exactement comment ça s'est déroulé, et comment chaque militaire est mort ? parce que j'ai lu et vu des articles écrit sur internet et papier mais à chaque fois les versions sont différentes quant à la morts de ses frères d'armes. Merci beaucoup.

PS: j'ai déjà lu ce post https://www.aumilitaire.com/forum/2309-retour-sur-lembuscade-du-8-rpima.html .

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e) (modifié)

Alors là, je peux te répondre. Lors de cette embuscade, j'étais en vacances et j'avais 12 ans, mais déjà le souhait de devenir militaire. J'ai acheté exprès pleins de journaux qui parlaient de cette embuscade, des témoignages de proches, etc. Je me souviens aussi avoir été triste de ne pas pouvoir voir la cérémonie à la télé car là où j'étais il n'y avait pas de télé. Depuis, j'ai regardé des tas de vidéos hommages, etc. A vrai dire, je connais le nom des morts de Carmin II maintenant :P

Après, je ne sais pas si des gens oseront t'en reparler.. Mais si tu veux vraiment un livre qui t'en parle extrêment bien, avec une extrême précision, c'est le livre de Frédéric Pons (par ailleurs colonel de réserve au 8) intitulé Opérations Extérieures, Les volontaires du 8ème RPIMa Liban 1978-Afghanistan 2009.