The recruit Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Bonjours a tous, mon histoire est comme toutes les autres. J'ai 19 ans et je postule pour un poste EVAT au sein de l'armée de terre. Je cours 10 km depuis 1 ans a raison de chaque soir (a l'heure) Je viens de me mettre a 16 km ( en 1h 19mn et 59 secondes) J'ai des appréhension pour le cas du Luc léger, a l'entrainement je fait palier 7. On m'en demande 12 pour avoir un bon niveau. j'aurais besoin de conseils, d'éxpérience de personnes ayant déja vécu le monde militaire. PS: Je ne postule pas pour l'armée régulière. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
bigtinou92 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 tu postules pour un poste EVAT? mais pas pour l'armée régulière? cela m'intrigue Citer
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 je postule pour les Forces spéciales, je commence a postuler pour le 1er RPIMA et aprés m'engager dans les sections antiterrorisme et sauvetage d'otage. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 donc un rgt des forces spéciales , mais de l'armée "régulière" ni plus ni moins Citer
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord, je pensais que l'armée régulière ne comptait pas dans leurs rangs les forces spéciales, merci de m'avoir corriger Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 l'armée de terre n'a que la légion étrangère qui n'est pas dans la " régulière" Citer
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord, je comprend mieux maintenant. Pourriez vous me donner vos entrainements avant d'être entrés dans des régiments? Pour que je puisse être plus que prêt pour les test? S'il vous plait. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 rien de vraiment spéciale 1 heure de course tt les matins suivie de traction au retour le soir 3 heures d'escalade ou 2 heures de roller hockey ( un jou l'un , un jour l'autre) samedi matin 2 heures de piscine dimanche rien Citer
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 et niveau km a courrir, ce serrait dans les ordres de combien? s'il vous plait? Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 (modifié) je sais pas trop je dirais entre 10 /12km , je faisais un parcours de chez moi à mes grands parents ps: attention je n'ai jamais voulu faire du marathon donc je courrais a mon rythme ,ni plus ni moins . Modifié 5 août 2012 par danidu59 Citer
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord, 10/12 km, merci a vous d'avoir partager votre expérience :) Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 et niveau résultats, si ce n'est pas trop personnel, pour connaitre et pour ensuite comparer avec mes futurs perf, S'il vous plait? Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 j'ai fait LL 10.45 ( mon premier et unique LL ) PO 18 TRACT 18 Citer
romain59760 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Le luc leger n'a rien à voir avec l'endurance , la preuve tu cours 10 km tout les soirs et tu à fais pallier 7 . fait du fractionné ou travail en faisant des luc leger. Citer De l'audace toujours.
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord je vois, je pensais que pour avoir un bon niveau au luc leger il fallait avoir de bon km, comme 15 km/h pour le palier 13 ou encore 16,500 km/h pour le 17 eme palier. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
romain59760 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 j'ai fais palier 10 et je courrais pas beaucoup , je courrais 5/6 km c'est tout et je faisais que des luc léger. Citer De l'audace toujours.
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord et donc pour avoir (dans mon cas) le 17 ème palier, je devrais m'entrainer a la course a pied et au luc leger? Et en combien de temps avez vous pu atteindre le 10 ème palier a votre entrainement, s'il vous plait? Je constate que ce que l'on m'a dit au Cirfa est différent de ce que vous m'apprenez. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
romain59760 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Rapidement je suis arrivé au palier 10 mais apres je bloqué pour progresser Citer De l'audace toujours.
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord, mais donc niveau palier, le compteur s'arrète au 12 ème palier.. Sur ma bande sonore il va jusqu'au 17 ème, c'est normal? Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 oui, mais tu sais déjà palier 12 ,très peu y arrive , alors aller au dessus ......; de tout façon le palier maxi est 12 au cso donc avoir au dessus de 10 est déjà pas mal Citer
romain59760 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Sur ma bande sonnore ça va jusqu'au palier 20. Citer De l'audace toujours.
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord, je veux vraiment me donner a fond pour ses examens, la course a pied j'y tient beaucoup pour ma future vie militaire. Mais je veux déja réussir ses examens même si pour cela je dois diminuer la course a pied. Vous pensez qu'en 24 jours c'est possible de passer a plus de 10 palier en entrainement? Je veux dire, de votre point de vu? Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
romain59760 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Oui c'est possible d'atteindre le palier 10 en 24 jours. Quand tu a fait palier 7 , tu avais plus de souffle ou tes jambes suivait plus ? Citer De l'audace toujours.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 (modifié) chaud mais surtout ne joue pas tt sur le sport , pour les FS les tests de psychotechnique sont pour bcp , l'entretien cso . si tu foires les tests psy tu n' auras pas l'agrément FS après il y aura l'enquête de sécurité et ton extrait de B2 qu'ils font faire aussi qui va jouer beaucoup Modifié 5 août 2012 par danidu59 Citer
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 d'accord, je vois, je veux être parfait partout. C'est a dire que sans (grande) difficulté j'arrive au 7 ème palier mais je m'entraine seul, la motivation s'en va après le 7 ème palier. En quoi consisteront les test psychotechnique? s'il vous plait? Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Dani Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 par contre tu sais que tu devras attendre l'année prochaine pour pouvoir postuler au 1 rpima si tout va bien ? Citer
romain59760 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 les test psycho : un test de personnalité , un test de gestion du stress , un test de logique , verbal , numerique. Rien de bien compliqué c'est sous forme de QCM avec une limite de temps Citer De l'audace toujours.
The recruit Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 il me faudra attendre 1 ans, je ne le savais pas, il y'a une raison en particulier ou c'est comme ça et pas autrement? Et si (si) tout se passe bien, est ce que je pourrais faire mes classes dans d'autre unités? d'accord, j'ai compris, donc je devrais aussi travailler les test psychos.. Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte