Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, mon histoire est comme toutes les autres.

J'ai 19 ans et je postule pour un poste EVAT au sein de l'armée de terre.

Je cours 10 km depuis 1 ans a raison de chaque soir (a l'heure)

Je viens de me mettre a 16 km ( en 1h 19mn et 59 secondes)

J'ai des appréhension pour le cas du Luc léger, a l'entrainement je fait palier 7.

On m'en demande 12 pour avoir un bon niveau.

j'aurais besoin de conseils, d'éxpérience de personnes ayant déja vécu le monde militaire.

PS: Je ne postule pas pour l'armée régulière.

On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

je postule pour les Forces spéciales, je commence a postuler pour le 1er RPIMA et aprés m'engager dans les sections antiterrorisme et sauvetage d'otage.

On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être.

Posté(e)

d'accord, je pensais que l'armée régulière ne comptait pas dans leurs rangs les forces spéciales, merci de m'avoir corriger

Posté(e)

d'accord, je comprend mieux maintenant. Pourriez vous me donner vos entrainements avant d'être entrés dans des régiments? Pour que je puisse être plus que prêt pour les test? S'il vous plait.

Posté(e)

rien de vraiment spéciale

1 heure de course tt les matins suivie de traction au retour

le soir 3 heures d'escalade ou 2 heures de roller hockey ( un jou l'un , un jour l'autre)

samedi matin 2 heures de piscine

dimanche rien

Posté(e) (modifié)

je sais pas trop je dirais entre 10 /12km ,

je faisais un parcours de chez moi à mes grands parents :)

ps: attention je n'ai jamais voulu faire du marathon donc je courrais a mon rythme ,ni plus ni moins .

Modifié par danidu59
Posté(e)

et niveau résultats, si ce n'est pas trop personnel, pour connaitre et pour ensuite comparer avec mes futurs perf, S'il vous plait?

Posté(e)

d'accord je vois, je pensais que pour avoir un bon niveau au luc leger il fallait avoir de bon km, comme 15 km/h pour le palier 13 ou encore 16,500 km/h pour le 17 eme palier.

Posté(e)

d'accord et donc pour avoir (dans mon cas) le 17 ème palier, je devrais m'entrainer a la course a pied et au luc leger?

Et en combien de temps avez vous pu atteindre le 10 ème palier a votre entrainement, s'il vous plait?

Je constate que ce que l'on m'a dit au Cirfa est différent de ce que vous m'apprenez.

Posté(e)

d'accord, mais donc niveau palier, le compteur s'arrète au 12 ème palier.. Sur ma bande sonore il va jusqu'au 17 ème, c'est normal?

Posté(e)

oui, mais tu sais déjà palier 12 ,très peu y arrive , alors aller au dessus ......;

de tout façon le palier maxi est 12 au cso donc avoir au dessus de 10 est déjà pas mal

Posté(e)

d'accord, je veux vraiment me donner a fond pour ses examens, la course a pied j'y tient beaucoup pour ma future vie militaire. Mais je veux déja réussir ses examens même si pour cela je dois diminuer la course a pied. Vous pensez qu'en 24 jours c'est possible de passer a plus de 10 palier en entrainement? Je veux dire, de votre point de vu?

Posté(e) (modifié)

chaud

mais surtout ne joue pas tt sur le sport , pour les FS les tests de psychotechnique sont pour bcp , l'entretien cso . si tu foires les tests psy tu n' auras pas l'agrément FS

après il y aura l'enquête de sécurité et ton extrait de B2 qu'ils font faire aussi qui va jouer beaucoup

Modifié par danidu59
Posté(e)

d'accord, je vois, je veux être parfait partout.

C'est a dire que sans (grande) difficulté j'arrive au 7 ème palier mais je m'entraine seul, la motivation s'en va après le 7 ème palier.

En quoi consisteront les test psychotechnique? s'il vous plait?

Posté(e)

il me faudra attendre 1 ans, je ne le savais pas, il y'a une raison en particulier ou c'est comme ça et pas autrement?

Et si (si) tout se passe bien, est ce que je pourrais faire mes classes dans d'autre unités?

d'accord, j'ai compris, donc je devrais aussi travailler les test psychos..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...