Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

question CeR

Messages recommandés

Bonjour , j'ai passer mes test au CSO a Nancy dernierement.

Voici mes resultats:

-LL: 11,15

-Tractions : 15

-PO:18

Mon dossier a était classé E2 general(correct).

Voulant m'engager en tant que Combattant dans l'infanterie(EVAT).

Mon CeR revient en septembre mais un autre CeR ma appeler pour que j'aille au CIRFA(DUNKERQUE) et qu'on discute de mes resultats.

Ayant été apte medicalement pour l'infanterie.Il me dit que combattant ne sera pas possible pour moi a cause de mon gabarit et mes lunettes( Y4 et je fais 1m73 pour 55 kilos).Et il ma dit que les transmissions étaient biens alors que moi je veux aller dans l'infantrie.C'est bizarre car j'ai été déclaré apte.

A mon avis on a besoin de personnes dans les transmissions et il a voulu me faire rentrer dedans alors que ce n'est pas mon voeux.

Mais il a tout de meme mis Infanterie en P1.

Donc sa veut dire quoi?Que mon dossier va partir en P1 avec infanterie?

Je sais plus quoi faire la.

Pouvez vous m'eclairez?

Merci:)

E2 général n'a rien de correct, cela veut dire qu'il y a un problème

55KG pour l'infanterie ,tu passeras pas

si le recruteur t'a dit que tu ne pouvais pas l'infanterie et que tu as fait le borné, tu peux être sur que l'appréciation du O ne sera pas bonne

donc à mon avis tu fais une commission pour rien , trop de point négatif , cela ne passera jamais à Paris

Modifié par matdu59

Salut

J'ai gardé contact avec un gars que j'ai rencontré au CSO, il voulait etre fantassin ou artilleur, les deux lui ont été refusé à cause de sa taille et de son poid qui étaient presque similaire au tiens ( 1m70 pour 50 kilos ) Du coup pour lui c'est transmission ...

Ceci dit, tu as de meilleurs résultats que lui donc bon ...

Modifié par flyingsmile

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Je suis du CIRFA de Dunkerque.Je lui est dit mes voeux et il a mis p1 infanterie meme si a dit que sa me serait fermé.

Et il ma dit que les transmissions c'est ce qui se rapproche le plus de linfanterie.

Pourtant au CSO pendant l'entretien le ga m'a dit que sa devrait passer pour la comission et que mon dossier été correct.

Modifié par VanPersie59

Et il ma dit que les transmissions c'est ce qui se rapproche le plus de linfanterie.

:+

Infanterie, transmission, ALAT... soldat avant tout. Vous aurez les mêmes chaussettes aux pieds mais n'aurez pas tout à fait le même cœur de métier.

Après pour une commission EVAT, vous passerez sur des régiments et pas uniquement sur une arme.

Ceci dit il existe de très bonnes choses dans les transmissions (Quoi?! c'est pas rigolo le logiciel S.A.M... ? :/), les domaines des SIC c'est le cœur de l'information! La guerre électronique (44 et 54 RT) est certainement une des composante d'avenir dont la défense aura le plus besoin!

Après il ne faut pas foncer n'importe ou sans regarder. Par exemple, pour reprendre la composante guerre électronique, le 54 RT a une dimension plus tactique (plus proche du feu) que le 44 qui lui à une portée plus stratégique (qu'il se dit :ph34r:).

Questions, soucis, angoisses?

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

les transmissions ne sont pas une "sous arme", il y a beaucoup d'activités variées et des fonctions très transverses.

A vous de vous renseigner sur cette arme et ces métiers comme nous en avions déjà un peu parlé et de voir si vous pouvez y trouver de l’intérêt.

J'ai l'air rabat-joie mais si vous vous engagez c'est pour être utile et quelque part "utilisé". C'est un arrangement entre vos volontés et les besoins de l'ADT, si ça concorde tant mieux.

J'ai l'impression que beaucoup de gens voient l'armée avec des rêves de gosses. Ce n'est pas que ce soit mal en soit, mais ça explique que certains se disent "bernés" par leurs CeR. Alors qu'en fait ces candidats ont justes mal interprétés ce qu'on leur a dit en le traduisant de la façon qui les arrangent.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

avant oui , cela peut être utile , mais après j'en vois pas la nécessité. je pense surtout que comme il a refusé de suivre les propositions du cer son dossier a été mis en attente .

je serais lui , je m'inquièterais de la suite que va donner le cer à mon dossier.

Pour infos J'ai postuler sur la commission de aout en tant que EVAT au 152 RI a colmars .

Mon probleme j'avais un IMC trop bas 2 Jours avant la fermeture des dossier pour la 1er com donc j'avais 3 choix :

-Vue que ma visite au CSO datait de 1-2 mois je devais me re-peser avect un papier de mon medecin traitant attestant que je faisais bien 62 kg (ce que j'ai fait car j'avais grossis et j'etais a jour (IMC de 20 pour l'infanterie)

-Passer sur la deuxieme 2eme com et 15 jours de plus pour gagner du poids

-Ou passer sur le mois de septembre

J'etais accepter au 152 Ri (mon premier choix et je suis Y4 aussi ....)

Donc a voir avec ton CER

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...