CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Voilà, en perm après presque 15 jours de classes. Je suis Opérateur d'artillerie au 93 RAM. Ca se passe plutôt bien, on apprend des tas de trucs, on découvre ce qu'est la cohésion, c'est plutôt pas mal. Les chefs sont biens, y'en a des plus durs que d'autres mais c'est indispensable. Les deux premières semaines c'est surtout beaucoup d'OS et de la paperasse, on commence les TIG, ça commence tranquillement. Lundi retour au CFIM, avec les gars du 7 BCA. Premier terrain mardi ! Voilà, si vous avez des questions pour les futurs incorporés, n'hésitez pas ! J'y répondrai dans la soirée. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Ta oublier que on avait eu des cours de sport. et sur le footing perso je ramasse! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Merci pour ce topic CaptainQuébécois ! J'ai un tas de questions moi Qu'est ce que les OS ? Comment ce sont déroulées vos premières séances de sport ? Première permission au bout de 2 semaines alors ? Que ne faut il pas oublier comme équipements ? Merci :D Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 os = ordre sérré (marcher au pas, chanter en marchant etc) première séance de sport c'étais un footing par niveau ( 4 niveau de g1 les meilleur a g4 les plus faibles) premiere perm au bout de 10 jour plus exactement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Le footing était de quel durée quel rythme ? Comment ça se passe dès votre arrivée à la gare de Gap ? Votre permission est de quel durée ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 personnellement je crois que tout les groupe on couru 5 km. Le groupe un (ou je suis) la fait en 25min les autres ont mis plus de temps. Le rytme est tres soutenu surtout que nous sommes en montagne ca monte ca descend.... Perm de 3 jour du vendredi midi au lundi 22h A la gare ta des navette de toutes facon en général les militaire tu les remarque mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Ah bien la durée de la perm ! Par contre pour les navettes moi j'arrive vers minuit à la gare, ces navettes tournent encore ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 La différence entre le 93 et le 7 c'est que dans le 7 les instructeurs sont pas con x'D ! Et que dans le 7 ya 1 seul fille pour 4/5 dans le 93 Mdr ! Je conseil le 7 a tout le monde ! Hahaha J'decone vivement le terrain et le famas la semaine pro .:P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Ah bien la durée de la perm ! Par contre pour les navettes moi j'arrive vers minuit à la gare, ces navettes tournent encore ? Si tu arrive a ta semaine d'incorpo et que tu a pas de train avant oui si tu revient d'une perm tu doit y etre le lundi avant 21h et tu te demerde pour aller de la gare au Cfim . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Eschmano, tu incorpores quel régiment ? Bon Mitch on est pas des chasseurs de lapins nous nos instructeurs sont loin d'être cons, ils sont juste sévères. Les vôtres aussi d'ailleurs à ce que j'ai cru entendre^^ ça se passe bien pour toi ? Jamais subir, toujours sourire little-soldier :) Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Voilà, en perm après presque 15 jours de classes. Je suis Opérateur d'artillerie au 93 RAM. Ca se passe plutôt bien, on apprend des tas de trucs, on découvre ce qu'est la cohésion, c'est plutôt pas mal. Les chefs sont biens, y'en a des plus durs que d'autres mais c'est indispensable. Les deux premières semaines c'est surtout beaucoup d'OS et de la paperasse, on commence les TIG, ça commence tranquillement. Lundi retour au CFIM, avec les gars du 7 BCA. Premier terrain mardi ! Voilà, si vous avez des questions pour les futurs incorporés, n'hésitez pas ! J'y répondrai dans la soirée. Tu es opérateur d'artillerie ? Tu as juste 15 jours de classes, pour l'instant tu es simple soldat sans spécialité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Pourtant notre dénomination officielle est bien "Artilleur de Montagne" et non pas "soldat". Après je peux dire que j'ai signé "Pour être opérateur d'artillerie" c'est peut-être plus correct. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 CaptainQuébecois j'intègre le 31e RG à Castelsarrasin et le CFIM est celui d'Angoulême ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo8386 Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Captainquebecois Y a t'il des affaires que tu n'as pas pensé prendre le jour de l'incorpo que tu as besoin maintenant? Citer - Vivre libre ou mourir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Ok Eschmano, de toutes façons les consignes sont quasiment les mêmes suivant les CFIM. J'avais pas pensé aux lunettes de natation, à prendre assez de RIB et de cadenas. Après plein d'objet de confort du style désodorisant, réchaud à gaz... Ils vous diront quoi prendre si besoin avant votre première perm normalement. Essayer d'emmener un fer à repasser et une tondeuse à cheveux ! Ainsi que de la lessive à main, très important. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 prenez bcp de rib il y en a besoin pour tout prenez en une dizaine et vouss serez tranquille et après le fer a repasser very important si vous voulez pas repasser les fringue jusqu'a 00h20 ca te rapelle rien capitaine? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Bien vu Little-soldier, la revue repassage dans le couloir ! Comme l'a si bien dit mon camarade, n'oubliez surtout pas votre fer à repasser. Et faites des photos avant de venir, des photos OFFICIELLES au photomaton ^^ Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 (modifié) ca vous évitera d'aller en treillis et chapeau de brousse dans un supermarché pour demander de la monnaie! et que tout le monte vous relook de bas en haut capitaine tu rentre a quel heure au régiment? Modifié 11 août 2012 par little-soldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 J'arrive à 20h57 à la gare seulement pourquoi ? Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 pour voir en cas je passerai te prendre g la caisse;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Ce forum n'est pas un chat. Merci d'écrire vos messages (du genre "tu arrives à quelle heure" ou "je passe te prendre" en PV) nous on s'en balance. Tu as signé opérateur d'artillerie mais pour l'instant tu fais tes classes donc tu es sans spécialité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 ok ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Un fer à repasser ? Mon CeR qui disait de partir léger, faut que j'en trouve un léger Merci pour ce conseil j'aurais jamais penser à prendre ça ^^ Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 tu dois toujours avoir une tenue impeccable donc faut quelle soit repasser! et pas de plis! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2012 Du coup tout ça alourdi le sac mais bon s'il le faut ! Merci encore, quelque chose d'autre d'utile ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2012 Lampe frontale avec filtre rouge pour le terrain ! Personnellement le PQ n'était pas fournis donc pense aussi à prendre et puis fait gaffe avec la tondeuse car tu vas vite te retrouver à devoir raser les mecs de ta section ... Sinon t'inquiète pas tout est fournis par l'armée ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2012 Merci ! Comment ça lampe avec filtre rouge? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2012 Une petzl que tu achètes à D4 par exemple, avec un filtre rouge pour la vision nocturne. Ca émet moins de lumière que le blanc, tu es donc moins facilement repérable. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2012 Ok merci ... Sinon dans quels matières faut il s'entraîner ou prendre habitude ? Quels sont les choses à savoir ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2012 Apprend les grades, si tu peux le FAMAS (fiche technique). Au début t'auras droit à des cours sopos donc ça ira tout doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte