Giani Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Salut à toutes et à tous. Voilà, je passe mon test de GAV le 17Aout (Oui vendredi...=S) Et je stress comme un fou, à l'idée de le rater et d'attendre (1 an ???) avant de retenter... Je révise depuis ma sortie de BAC Pro mais j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose Je révise grâce à l'aide des fameux 3 livres de Gendarme Adjoint "Devenir Volontaire en GENDARMERIE"... Je fais également du sport et de la muscu en alternant 1 jour sur 2 l'un des deux... Bref, je ne sais pas quoi faire de plus, le stress monte beaucoup... Des conseils? Ensuite, je porte actuellement des lunettes, pas à plein temps (^^) mais pour lire, regarder la télé... Bref, je compte me faire opérer une fois entré dans la gendarmerie (car le prix est élevé et au delà de mes moyens pour l'instant!). Est-ce que le fait de devoir porter des lunettes pour lire etc va m'handicaper??? Merci de vos lectures et vos réponses à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Ne te stress pas, le niveau du concours GAV est vraiment facile. Si tu sors d'un bac pro et que tu bosses, alors il n'y a aucune raison d'échouer. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Merci beaucoup. Le stress est incontrôlable, je crois bien que je stressais même moins pour mon bac (y a pas un problème là?^^) M'enfin. De ce qu'on m'en dit j'ai toutes mes chances, le test n'est pas si compliqué que ça. Mais quand je vois tout ce qu'il faut apprendre, moi qui y connait rien à l'art et que j'ai un tout petit peu de mal en droit... C'est "chaud"... Niveau sport tout est ok, mais culture G j'en ai peur, de ne pas savoir sur quoi je vais tomber! Heureusement que c'est un QCM et que les réponses peuvent nous revenir sur le moment également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 T'inquiète pas en GAV si tu sais écrire ton prénom t'es pris (quoi que pour certains, je suis pas sûr qu'ils sachent l'écrire...) :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Pas tant quand même, il y a un minimum de culture à avoir je pense! D'ailleurs petite question, on arrête pas de me dire que j'aurais du choisir les tests de Sous-off, parce que GAV "je vais rien faire..." Est-ce vrai? J'ai un ami qui est en stage (réserviste) avec la mobile, il va bientôt passer en interne ses tests de sous-off, du coup j'ai pu en apprendre davantage et savoir que GAV n'est pas la bonne solution pour intégrer ce que l'on souhaite... (Je pense avoir écouter bêtement mon recruteur, au lieu de me renseigner plutôt avec des personnes du métiers directement...) Que puis-je intégrer le plus facilement, je veux dire quelles sont les portes de sorties en GAV??? (Ce qui m'intéresse avant tout est la mobile mais à ce que j'ai compris, faudra que j'attende d'être sous-off...) Par contre j'ai un autre collègue qui sort de GAV et qui n'était pas premier de la liste et qui a fini avec le PSIG, et qui se régale apparement... Bon ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 GAV ca peut être une porte d'entrée vers le corps des sous-off, ou une porte d'entrée vers le civil (ce sont les 2 seules possibilités d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Ce sera sous-off pour moi, si je le peux bien évidemment! Et que peut on intégrer comme unité finalement? Toutes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 Arrêtez de croire que les GAV ne sont que des bons à rien. CA DEPEND ! ça dépend des brigades, ça dépend de la confiance qu'ont en vous vos supérieurs. Personnellement, hier j'ai fais ma 1ère patrouille pédestre, en tant que chef de patrouille, avec une autre GAV qui, elle, vient d'arriver ! tout s'est bien passé, et j'suis fière qu'on m'ait donné cette responsabilité (même si, en soi, ce n'est pas grand chose !) Arrêtez d'écouter tout ce qu'on vous dis. Il est certain que vous ne trouverez pas forcément que des avis positifs sur les GAV, mais il y a aussi des GAV contents de ce qu'ils ont. ça peut être une porte d'entrée, comme vous le dites. Ou une bonne expérience. GAV vous permettra de voir si vous êtes sûr de rentrer en GN pour un "CDI" (puisque c'est la mode de parler ainsi ...). Vous avez, dans un 1er temps, 2 ans pour faire vos preuves, et évaluer la situation. ça ne vous plait pas ? Et bien, ce n'est pas grave, retour dans le civil. Sinon, faudra se battre ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 Tout à fait d'accord avec vous Choupette!!! Je n'ai jamais dit que je n'irai pas en GAV, au contraire, si il y a réellement 12,3% de contrats signés sur tous les GAV demandeurs, je ferai parti de ces 12,3% !!! J'ai l'envie, au pire des cas, si je me trompe je l'apprendrai sur le fait accompli et comme les contrats ne sont pas infinis, je pourrais changer de direction. Mais je sais ce que je veux et je commencerai par les GAV, on vérra bien la suite. Mais c'est absolument ce que je veux faire! Exactement choupette, j'ai moi aussi 2-3 bonnes connaissances qui sortent de GAV, 1 qui est entré au PSIG et qui se régale! 1 qui est dans une unité judiciaire (je ne connais pas le nom exact de son unité...) et 1 qui part en cynophile bientôt. Les 3 se régalent même si il faut passer par des moments difficiles! En même temps si on veut se la couler douce et que tout se passe bien, on choisit pas la GN ou l'armée comme beaucoup de personnes pensent malheureusement!!! GAV est déjà une très bonne porte je pense, un bon apperçu direct du metier. La "petite porte" qui peut mener aux "grandes". A suivre... Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 La troisième personne est utilisée et non la première BTX... Donc j'en suis conscient et heureusement pour moi ! Où serait la difficulté si ça ne tennais qu'à moi ? Merci tout de même de me le souhaiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 Après faut pas non plus être "catastrophé", GAV c'est logé nourri pour un peu plus de 1000 euros par mois. Je préfère nettement cette situation à celle de beaucoup de jeunes qu'on croise tous les jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 Après, il y a une façon de le dire. Je n'aime pas trop la comparaison faite avec les "jeunes qu'on croise tous les jours"... GAV à la base, (pour moi) c'est une vocation et non une "planque pour être logé nourri et blanchi"... Désolé si j'interprète mal ce que je veux exprimer, mais je pense que ceux qui y vont vraiment avec l'envie et pour faire carrière (comme moi je l'espère) ne se disent pas "Ouais chouette 1000euros par mois, logé, pépère quoi..." Après je ne dis pas le contraire: malheureusement il y a des c*ns partout et ne parlons pas de l'armée (désolé si certains le prennent mal) mais pas mal de jeunes de mon ancien lycée disait "J'sais pas quoi faire au pire je pars à l'armée c'est la planque..." Pauvre France, c'est dommage qu'aujoud'hui certains y vont pour l'argent et une retraite et plus pour defendre leur pays ou pour l'armée en elle-même! Enfin bref. Tout ça pour dire, qu'on fait nos expériences par nous-mêmes et que je ferai la mienne dans peu de temps je l'espère. (je croise déjà les doigts, début dans deux jours seulement.........) Je ferai également un petit "retex" si je le peux. Pour que cela perdure sur le site Giani. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 Je disais ca pour "positiver" sur la condition de GAV en fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2012 Salut à tous. Réponse pour moi dans 1 mois (je crois?) Concours passé. Du moins les tests. Franchement, pas si compliqué que ça finalement. Il faut juste avoir un peu de culture générale et avoir un bon français... Bref, pour ma part, je me suis fais avoir par le temps... Je ne pensais pas que ça allait passer si vite. (Je m'en veux enormement de ne pas avoir pris de montre!) Effectivement: 61réponses sur 100 pour le premier test. Oui je sais, c'est pas bien joli mais j'ai peut-être voulu faire "trop" bien... Je suis dégouté... Surtout que franchement ça se passait plutôt bien! Après, je me suis renseigné et je ne suis pas le seul à s'être fait avoir par le temps... A ce que le gendarme/instructeur m'a dit, personne ne le finit! Mais bon, J'ai du trop réfléchir, c'est dommage!!! Sinon, test de compréhension de textes, 13/15 fait Test de psycho/personnalité, répondu à NON à peu près partout^^ Je ne sais pas ce que ça va donner, le premier test m'a vraiment handicapé je pense. Je ne préfère pas me prononcer mais je le sens pas trop bien pour moi sur ce coup-là... Après, y a plus qu'à attendre. Au passage, combien de temps dois-je attendre la réponse? 1mois? plus, moins? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2012 J'avais attendu presque 3 mois moi ... mais bon, les temps d'attente varient énormément d'un candidat à un autre ! T'en fais pas, pas de raison que ça ne passe pas ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2012 Waouh ^^ Il faut être vraaaaiment patient alors. Ok je te remercie choupette. Bah sur ce coup-là je ne suis vraiment pas sur de moi. Mais on vérra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2012 J'ai souvent lu que les test GAV sont impossible a rater, que c'est abordable pour tout le monde. J'ai un BTS et j'ai été ajourné pour 1 an le mois dernier (lol). J'ai attendu 3 mois en etant persuadé que c'etait dans la poche. Malgré la reussite aux epreuve de comprehension de texte et culture G, j'ai été éliminé a cause du test de personnalité. En effet, j'ai été trop "souple" dans mes questions et je ne me suis pas montré assez ferme donc j'ai été jugé immature. Je me rappele bien avoir repondu en me disant : Ah oui mais la si je dis ça il vont croire que je pourrai jamais m'adapter a la rigueur militaire etc... Moi qui suis dans la vie un meneur et qui ait un temperament et un caractere assez fort je regrette de ne pas avoir montrer ma vraie personnalité parce que aujourd'hui je dois attendre ! Mon BTS me permet quand meme de passer les concours sous-off que je prepare depuis quelques temps et pour lesquelles je vais me montrer plus determiné que jamais ^^ Je vouslais juste partager mon experience pour que les candidat ne se dise pas que tout est acquis, meme si je me sens un peu moisi de m'etre ramassé sur ce test. Bonne journée et restez motivés ! Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2012 Il ne faut pas cacher sa personnalité. Soit elle convient, soit non. Il faut rester honnête, surtout si on souhaite entrer en Gie. Ils ne veulent pas de tricheurs ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2012 C'est sur, mais je sais qu'il va falloir que je sois honnete et que je montre ma determination pour le concours SO. J'en ai parlé pas mal avec les gendarmes du CIR dont je depend. Je suis motivé meme si ce qui m'attend sera bien plus compliqué. J'ai la chance de pouvoir acceder a ce concours, certains n'ont pas d'autres porte d'entrée que GAV. Puis comme ils m'ont dit, si j'ai été ajourné 1 an c'est que je manque peut être de maturité pour l'instant mais ce n'est pas definitif. En tout cas bravo a tout ceux qui integre bientot et regalez vous Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvre Posté(e) 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2012 bonjour ,mérci de ses renseignements cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha71 Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour j'aurais juste une question . Je porte des lunettes et des lentilles de contact également mais j'aurais aimé savoir si en école je pouvais porter mes lentilles ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Pourquoi tu ne pourrais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha71 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Plus rien ne m'étonne maintenant et je voulais juste me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu.51 Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Question GAV. Bonjour à tous, je vient de m'inscrir, je m'appele ludivine et j'ai 23 ans. J'ai passer mon concour le 22 Août dernier et j'aurais voulu savoir environ combien de temps après nous avons une réponse ? On m'a dit environ 2 mois mais je voudrais avoir confirmation. Je vous remercie de me répondre et de m'éclairé un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2012 lulu.51 première chose : passez par la case présentation, passage obligatoire, avant toute chose. deuxième chose : faites attention à l'orthographe. troisième chose : le temps de réponse varie d'un candidat à un autre. Certains ont des réponses rapides, d'autre attendent 3,4 voire 6 mois. Bonne journée. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu.51 Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour, veuillez m'excuser choupette je n'ai pas l'habitude de venir sur des forums pour tout avouer c'est même la première fois, et pour mes petites fautes d'ortographe je m'excuse également mais je sais pas de ma faute je ne le fait pas exprés. Merci de me l'avoir signaler je vais corrigé cette oubli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toninoilcarabinieri Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Juste pour une information, vous avez eu votre date d'incorporation avant la VM ou après ? :/ Car j'ai toujours pas de date d'incorporation, j'ai déjà passé ma visite médicale (23/10/2012) mais quand je vois sur certains forums, certains GAV ont eu leur date avant la VM. Modifié 25 octobre 2012 par toninoilcarabinieri Citer Test passés : 13/07/2012 Test réussis : 10/10/2012 VM (Visite Médicale) : 23/10/2012 APTE Date d'incorporation en école : 11/03/2013 à Fontainebleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib_59 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Personnellement j'ai passé ma visite médical en Juillet , puis j'ai eut ma date d'incorporation mi Octobre , donc tu n'a aucun de soucis a te faire .. Comme disais choupette : "le temps de réponse varie d'un candidat" . Donc tu peut avoir ta date, avant ou après ta VM. J’espère avoir répondu a ta question , Amicalement T'. Citer Qui va doucement, ira loing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toninoilcarabinieri Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oui ! Merci beaucoup en tout cas. Bonne continuation à toi ! ;) Citer Test passés : 13/07/2012 Test réussis : 10/10/2012 VM (Visite Médicale) : 23/10/2012 APTE Date d'incorporation en école : 11/03/2013 à Fontainebleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandidass Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour a tous , Je passe mon teste de Gendarme Adjoint Volontaire le 22 janvier 2013 . Je suis un peut engoisser de ne pas être admise , Je me suis remi au sport car je l'avou je l'avez un peut mi de cote . J 'ai suivi la fomation de France Enseignement et je fait 10 heures de sport semaine . Mais je voulais s'avoir quelle sont les genre de questions poser au teste de GAV ? Je vous remerci tous et toutes pour vos réponse ( s ) . Coordialement Bandidass27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte