Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

voilà ma question pourra paraître un peu compliqué.

Je souhaite finir mes études, j'en ai encore pour un an.

Je souhaiterais effectivement m'engager dans la réserve, jusqu'ici pas de soucis.

Si par exemple je décide de passer à St Maixent pour devenir Sergent de réserve mais que dans un an en fonction de mes résultats et de mes choix je décide de passer de la réserve à l'active. Est-ce que je garde le grade de Sergent ? est-ce que aussi je dois repasser l'équivalent d'une FGI ?

En fait ma question est de savoir si ça vaut vraiment le coup de passer par la réserve si je perds le grade et si je dois me taper une FGI complète sachant que j'aurais déjà vu des fondamentaux sans forcement l'expérience complète d'une FGI !

Merci de vos réponses

Modifié par papydoc
Posté(e)

Je ne connais pas bien l'AdT mais à ce que je sais : si vous voulez être sergent donc sous-officier il vous faut passer à St Maixent quel que soit votre parcours et quel que soit votre spécialité. Les FGI sont réservées aux MDR.

Donc aucun lien entre réserve et active. Vos formations de réservistes ne vous servent à rien dans l'active !

Posté(e)

Salut, le problème c'est que tu peux t'engager en tant que sous off seulement jusqu'à 23 ou 24 ans.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

à la réserve on commence tous 2éme classe à l'issue de la FMIR (Formation Militaire Initiale de Réserviste). Pour devenir sergent de réserve, il faudrait que ton capitaine juge bon de t'envoyer à Saint-Maix pour une période d'un mois (me semble-t-il) ou de 2 x deux semaines.

Ensuite, quand tu pars dans l'active, tu perds ton ancienneté de réserviste et donc ton grade. Tu peux conserver toutefois tes décorations et tes permis militaires. Tu peux également conserver ton ISTC, mais de toute façon tu le repassera dans l'active.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...