yeah04 Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Salut a tous, je m'appelle cédric et je voudrais savoir lequel de ces 2 régiments voyage le plus ?? Le 13e RDP ou le 1er RPIMa ?? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GCP_Hunter95 Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Ce sont des forces spéciales, ce qui fait que leurs missions sont secrètes Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 dis leurs qu'ils voyagent tu vas voir ce que tu vas prendre dans la gueule Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Le lutin a grogné (Peut-être à juste titre ? :+:+ ) Annoncer lequel du "13" ou du "1er" bouge le plus n'a pas vraiment de sens.. Les différentes unités de la BFST sont par définition très mobiles, au gré des crises internationales et de la défense de nos intérêts... Et puis, est-ce vraiment important de "bouger beaucoup" ? Les tringlots (dont je salue au passage le dévouement) bougent beaucoup eux aussi ! L'intérêt des missions n'est-il pas le plus important ? Pour en revenir à ta question : tout dépends de ta spécialité. Tu peux être "au 13" affecté à des missions de soutien et ne jamais quitter le quartier ou presque, ou à contrario passer ta vie hors métropole si tu as des qualifs rares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Évite d'utiliser le therme voyage sa t'évitera de t'attirer les foudres de certains membres mais ils n'ont pas tord, dit plutôt OPEX!! en ce qui concerne le 1er RPIMa ont connait quelques une de leurs missions contrérement au 13 RDP ou la tu ne sais pas grand chose. Mais si tu doit choisir entre ses 2 régiments, choisi par rapport au travail qu'ils ont à accomplir et ne cherche pas à savoir qui part plus en OPEX que l'autre sa sert à rien! Tu parles des Forces Spéciales quand même! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 les deux bougent ENOREMENT, et ceux depuis pas mal de temps les besoins en moyens OPS sont accrut pour ce qui est FS !!! de plus le 1er et le 13 travaille bien souvent de façon complémentaire . Bref mais avant tout ça . va au CSO , fait les résultat qu'il faut , soit apte TAP/FS,fait une petite PMPFS qui t'apportera énormement d'information ; soit pris en régiment FS , fait ta FIFST ta FA ton CTE ton stage co et si tu es en compagnie ops , ba tu nous racontera tes "voyages" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wozari Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Et ça continue, encore et encore... C'est que le début... Et blabla et blabla... "je veux être commando de la mort silencieuse" "je veux être sniper" "je veux être commando mais pas quitter mon chien..." "j'ai 15 ans, comment on devient guerrier intergalactique..." Pfffff ! mdr ! Citer maitre chien ,132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Pourquoi partir dans l'ironie ? Il a posé une question il faut lui répondre c'est tout. Merci à Dragunov pour sa réponse claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Voud pourriez eventuellement traduire la sardine, svp (fifst, cte ...) Merci Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeah04 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Lutin grognon, meme si ton premier commentaire etait completement débile, je te remercie tes reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeah04 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 je te remercie pour tes reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Voud pourriez eventuellement traduire la sardine, svp (fifst, cte ...) Merci Cdt FIFST = Formation initiale forces spéciales terre (FGI pour le tronc commun) CTE = Certificat technique elementaire Je pense qu'il a mal formulé sa question, certains n'y connaissent absolument rien il faut faire avec malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Pourquoi partir dans l'ironie ? Croyez-vous vraiment que "la sardine" qui s'est répandu sur tous les forums possibles et imaginables pour y raconter ses aventures en PMP "FS" soit en mesure de lui apporter une réponse ? "la sardine" le noie sous une accumulation de sigles... le voilà bien avancé ! Cessez donc de me faire passer pour le mytho de service avec la PMP . Quel probleme à etre sur plusieur forum à part toper un maximum d'info ? Moi le premier j'étais hyper content de tomber sur des infos et des retex de la PMP avant de la faire, alors oui j'en ai parlé a mon tour et alors ? J'ai dit des conneries, des erreurs ? je prends la correction avec plaisir ! on a fait une PMP "FS" ça y est on est considéré comme un KOMMANDO DE LA MORT KI TUE ..?! c'est vrai que dans ce que j'ai dit , j'ai souvent fait passé la PM comme au moins aussi dur qu'un stage co si ce n'est plus ... et milles excuses pour les acronymes, mon sens pédagogique n'est pas aussi développé que le votre Bref avant d'attirer les foudres du modo, passer donc par le MP que je vous ai envoyé hier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 La PMP FS est plus difficile qu'un stage co' ? Tu en as déjà fais un pour pouvoir comparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 La PMP FS est plus difficile qu'un stage co' ? Tu en as déjà fais un pour pouvoir comparer ? c'était de l'ironie pure ...:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Il est convaincu d'avoir une parfaite connaissance des Forces Spéciales depuis sa PM... oui voila c'est exactement ça ! d'ailleur tous les matins je me regarde devant le mirroir et je m'astique en me disant : putin ta fais la célebre PMP FS à la BFST, t'es breveté PMP ! t'es un guerrier maintenant , tu fais partis des FS ! Comme tu dis halte au sketch :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 c'était de l'ironie pure ...:cool: Si c'était de l'ironie je m'en excuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Et ça continue, encore et encore... C'est que le début... Et blabla et blabla... "je veux être commando de la mort silencieuse" "je veux être sniper" "je veux être commando mais pas quitter mon chien..." "j'ai 15 ans, comment on devient guerrier intergalactique..." Pfffff ! il y a comme une touche de sarcasme^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte