Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

J'ai envoyé mon dossier lundi dernier au CIRFA de Toulouse ;) Quelques questions me turlupinnent me pertubent ...

Au CIRFA, ils m'ont que les test sportifs n'étaient pas éliminatoires, or d'aprés ce que je lis sur le forum si je suis pas classé au moins E1, j'ai aucune chance voir trés peu d'être pris ailleurs :(

J'ai perdu du poid ( je suis passé de 86 k à 83 ) et mesure 1M81, le luc léger je me suis terster : palier 6 et tractions 2 ... J'ai peur quand je les ferais au CIO, sachant que j'ai postulé pour Maistrance en Janvier et/ou QMF Bureautique

Posté(e)

Salut quand je suis allé au CSO quasiment tout les marins avec qui j'ai parlé m'ont dit que pour la spé qui choisissait il n'avait pas besoin d'avoir un potentiel physique énorme. A voir après parle de tes perfs avec ton recruteur tu verras bien.

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Le soucis c'est que en premier moi je vais mettre Maistrance et en second QMF Bureautique.

C'est le recruteur qui m'a dit que les test sportifs n'étaient pas éliminatoire ....

Posté(e)

Hello,

Moi j'aimerais rentrer dans la Marine en QMF Matelot pompier de la flotte, Combien de temps dois-je tenir pour les suspensions(étant une fille) et quel palier dois-je atteindre au minimum pour ne pas être éliminatoire ?Merci

Posté(e)

Bonsoir, pour la Marine effectivement ce n'est pas éliminatoire, mais essayez d'être dans les minimas au moins : palier 4, 10 ou 15 secondes de suspension pour une fille, et palier 5'15 et 4 tractions (je crois) pour les mecs, car même si le sport ne compte pas, il y a une sélection et si ils ont le choix entre deux dossiers semblables mais où un des deux a de meilleurs résultats en sport ils n'hésiteront pas.

Et l'histoire des E1, E2 et E3 ça ne concerne que l'armée de terre.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Enfin pour les marins pompiers essayez de faire un peu plus quand même...

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Merci pour votre réponse :). d'accord le seul problème que j'ai c'est que au luc leger j'ai pas une bonne respirations et du coup j'ai la gorge au bout de 4 palier qui me brûle !Est ce que vous avez des conseils ?

Posté(e)

Merci pour votre réponse :). d'accord le seul problème que j'ai c'est que au luc leger j'ai pas une bonne respirations et du coup j'ai la gorge au bout de 4 palier qui me brûle !Est ce que vous avez des conseils ?

Un seul entraînement pour le luc léger: le fractionné! C'est très facile pour les gens comme moi qui sont nés avec une paire de baskets aux pieds! lol Mais les tests physiques ne sont pas insurmontables! Un entraînement régulier pour accrocher les performances moyennes et le tour est joué mais ne pas se contenter du minimum! Bon courage à vous!

Posté(e)

inspirer et expirer^^

sinon fractionné

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Un seul entraînement pour le luc léger: le fractionné! C'est très facile pour les gens comme moi qui sont nés avec une paire de baskets aux pieds! lol Mais les tests physiques ne sont pas insurmontables! Un entraînement régulier pour accrocher les performances moyennes et le tour est joué mais ne pas se contenter du minimum! Bon courage à vous!

Oui tout les soirs apres le boulot je m'entraine pour pouvoir augmentez ma performance. Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...