Jyka Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Hello ! J'ai envoyé mon dossier lundi dernier au CIRFA de Toulouse Quelques questions me turlupinnent me pertubent ... Au CIRFA, ils m'ont que les test sportifs n'étaient pas éliminatoires, or d'aprés ce que je lis sur le forum si je suis pas classé au moins E1, j'ai aucune chance voir trés peu d'être pris ailleurs J'ai perdu du poid ( je suis passé de 86 k à 83 ) et mesure 1M81, le luc léger je me suis terster : palier 6 et tractions 2 ... J'ai peur quand je les ferais au CIO, sachant que j'ai postulé pour Maistrance en Janvier et/ou QMF Bureautique Citer
Para COLO Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Salut quand je suis allé au CSO quasiment tout les marins avec qui j'ai parlé m'ont dit que pour la spé qui choisissait il n'avait pas besoin d'avoir un potentiel physique énorme. A voir après parle de tes perfs avec ton recruteur tu verras bien. Citer MARSOUIN !!!!
ElectroN Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Hum, en dessous de 4 tractions, c'est éliminatoire pour entrer dans la marine pour les mecs. Modifié 15 août 2012 par ElectroN Citer
Para COLO Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Moi je dit juste se qu'ils m'ont dit en même temps 4 tractions avec un peu d'entrainement régulier tu peux y arriver tranquille Citer MARSOUIN !!!!
Jyka Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2012 Le soucis c'est que en premier moi je vais mettre Maistrance et en second QMF Bureautique. C'est le recruteur qui m'a dit que les test sportifs n'étaient pas éliminatoire .... Citer
amelie94 Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Hello, Moi j'aimerais rentrer dans la Marine en QMF Matelot pompier de la flotte, Combien de temps dois-je tenir pour les suspensions(étant une fille) et quel palier dois-je atteindre au minimum pour ne pas être éliminatoire ?Merci Citer
Mow73 Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Bonsoir, pour la Marine effectivement ce n'est pas éliminatoire, mais essayez d'être dans les minimas au moins : palier 4, 10 ou 15 secondes de suspension pour une fille, et palier 5'15 et 4 tractions (je crois) pour les mecs, car même si le sport ne compte pas, il y a une sélection et si ils ont le choix entre deux dossiers semblables mais où un des deux a de meilleurs résultats en sport ils n'hésiteront pas. Et l'histoire des E1, E2 et E3 ça ne concerne que l'armée de terre. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Mow73 Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Enfin pour les marins pompiers essayez de faire un peu plus quand même... Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
amelie94 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Merci pour votre réponse . d'accord le seul problème que j'ai c'est que au luc leger j'ai pas une bonne respirations et du coup j'ai la gorge au bout de 4 palier qui me brûle !Est ce que vous avez des conseils ? Citer
Fighter14550 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Merci pour votre réponse . d'accord le seul problème que j'ai c'est que au luc leger j'ai pas une bonne respirations et du coup j'ai la gorge au bout de 4 palier qui me brûle !Est ce que vous avez des conseils ? Un seul entraînement pour le luc léger: le fractionné! C'est très facile pour les gens comme moi qui sont nés avec une paire de baskets aux pieds! lol Mais les tests physiques ne sont pas insurmontables! Un entraînement régulier pour accrocher les performances moyennes et le tour est joué mais ne pas se contenter du minimum! Bon courage à vous! Citer
Napoletano76 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Merci pour votre réponse . d'accord le seul problème que j'ai c'est que au luc leger j'ai pas une bonne respirations et du coup j'ai la gorge au bout de 4 palier qui me brûle !Est ce que vous avez des conseils ? inspirer et expirer^^ sinon fractionné Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
amelie94 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Un seul entraînement pour le luc léger: le fractionné! C'est très facile pour les gens comme moi qui sont nés avec une paire de baskets aux pieds! lol Mais les tests physiques ne sont pas insurmontables! Un entraînement régulier pour accrocher les performances moyennes et le tour est joué mais ne pas se contenter du minimum! Bon courage à vous! Oui tout les soirs apres le boulot je m'entraine pour pouvoir augmentez ma performance. Merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte