lefebvre Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 bonjour pour se différencié des légionnaires du 2 rép on avait reçu l'ordre de se laissé poussé la barbe 15 jours aprés un jeune légionnaires de 18 ans dont moi sont convoqués au rapport du capitaine aubert qui nous dit cous savez pas pourquoi je vous convoque je lui dit je vois pas mon capitaine ? je vous colle un refus d'obeissance de 15 jours d'arrêts il nous dit l'ordre a été donné tous on doit étre barbus ,j'etais a mon grand déséspoir imberbe aucun poil de barbes et bien j'ai éfféctués ces 15 jours d'arrêts ,et une autre fois reconvocation le capitaine me dit 15 jours pour déstruction de matériel militaire je ne vois pas mon capitaine tu as un chancre mou oui mon capitaine déstruction de matériel militaire oui mon capitaine j'ai détruit du matériel militaire le salut et a vos ordres mon capitaine ,cordialement Citer
lefebvre Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 bonjour une fois nous avions reçu l'ordre de neutraliser une bande de rebelles du frolina situé a 750 km plus au nord tous aux camions nous progréssions rapidement sans arréts pipi et autres le légionnaire maille prit d'une forte envie a mis son dérriére a nu et nous le tenions par les bras il faisait sa commission au dessus de la ridélle .tout a coup sorti de nulle part un village ou il y avait une réunion de notables ,a la vue de se cul tout blanc les villagois se sont mis a rire ,nous aussi la suite fou rire générale maille a eu la crotte coupée en deux et il ma dit tu crois qu'il m'ont reconnu ,oui je lui est dit si ils ont fait la photo de ton cul ,depuis maille est mort éléctocuté dans le pacifique et je pense souvent a lui cordialement Citer
lefebvre Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 bonjour ,en décembre 1969 ,a péine arrivé au tchad ,la période d'aclimatation términée un renseignement arrive une bande térroriserais un endroit bien défini ,une centaine de km en camion ,une dizaine de km a piéds pour la surprise et là c'est nous qui sont surpris que des cadavres tous tués a l'arme blanche femmes et enfants compris c'est la premiére fois de ma vie que je voyais des morts a 19 ans cela choque sur le retour coup de sifflét une pluie de saguaies tombent a quelques métres de nous et recoup de sifflét plus rien .ordre fût donné riposte 5 rebelles du frolina abattu les premiers ,bien cordialement au forum Citer
BTX Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 Va y avoir un livre ? Comme ROYCO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lefebvre Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 bonjour je ne donne que mon véccu le plus fidéllement possible ,pour le livre c'est déjà fait voyage a l'intérieur d'un corps d'elite de john robert young qui parle des conflits récents de la légion étrangére je présente les armes a la page 44 je suis le 6 légionnaires en partant de la gauche cette photo a été éxposé au musée de la légion étrangére pendant plus de 10 ans a la rubrique tchad et le fusil ,un stati avec peau de gazelle que j'avais récupéré en méttant hors de combat plusieurs rebelles le tout est facilement vérifiable et peu étre envoyé pour vérification ,cordialement Citer
lefebvre Posté(e) 26 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2012 bonjour aprés la guérre d'algérie la légion est amenné a être appéllé pour le tchad 2 compagnies du 2 rep ,et une compagnie du 1 re appellé cmle cette déniére se composée de 3 séctions et le commandement soit environ 180 légionnaires pour cette cmle arrivé e, novembre 1969 départ décembre 1970 nous avons eu 7 décés et plein de souvenirs j'ai passé ma jeunésse les armes a la main ,cordialement Citer
Doubrovsky Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Passionnant. Merci de partager votre récits. J'ai bien rigolé à la mésaventure du légionnaire maill.e Citer
lefebvre Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 bonjour a 18 ans ;je décide ,aprés 4 ans dans une usine a pércé ,taraudé ,et autres trou ,un gars qui avait fait quelques jours a la légion et qui avait été refoulé me dit c'est bien a la légion ils sont complétement désaxés ,je lui est répondu et tu crois que nous c'est pas pareils on est condamnés a faire des trou toute notre vie ,et il me parle de sa carriére de 4 jours a la légion et qu'un gars comme moi ne pourrait pas y résté là étant véxé je quitte mes trous et me présente a la gendarmerie de saint-quentin ôu 2 heures plus tard un légionnaire de deux métres vient me chércher ,et me dit avec un accent allemand a coupé au couteau tu est prét petit gars intérieurement je me suis dit dans quelle galére tu a été te fouttre ,ainsi débute ma légion étrangére ;cordialement Citer
soso Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour!je rercherche un membre de ma famille,j ai photos de 1968/1969 tchad(fort lamy,bagachi ,sorti commando,st michel voilà ce qui est écrit derriere ces photos)peu d'infos et pas sûre du nom,merci si je peux vous envoyer photos,on m'a répondu 2èmé REP,6ème RIAOM,MERCI!soso! Citer
Decarpentry Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, Essayez de faire attention à la ponctuation lefebvre, vos récits sont intéressants, mais lourds à lire lorsqu'aucune phrase n'est séparée par un point. Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte