Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me posai simplement une petite question concernant les jours fériés ....

Ce n'est bien sur pas ma priorité, il s'agit juste d'une simple interrogation sur ce point là .

Que fait un militaire du rang durant les jours fériés ? Permanence ? Ca ne change rien que le jour soit férié ou non .... etc etc ....

Je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je pose la question ici !

Cordialement

Posté(e)

Bonjour. si vous regardez bien le calendrier vous vous apercevrez que les jours fériés sont généralement des commémorations militaires ! ( 14 juillet, 8 mai, 11 novembre...). Il y a donc fort à parier que certains sont pris pour participer à des cérémonies, de sprises d'armes ou des défilés. Sinon, les jours fériés comme pour l'ensemble de la population frabçaise sont considérés comme des jours de repsos non décomptés ( 1°mai, 15 août par exemple) Le lundi de Pentecôte est un jour travaillé dans certaines unités au regard de la legislation. Noêl est un jour chômé comme le jour de l'an sauf pour les personnels de service évedemment.

Exceptés les jours de commémoration cités précedemment, les jours fériés sont de repos pour les militaires qui ne sont pas de service ou d'astreinte.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...