Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le nom de Sébastien LECORNU circule ces derniers jours pour Matignon


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/05/sebastien-lecornu-24337.html

IMG_2519.JPG

Lu dans le Parisien de ce vendredi matin:  "Au cœur du pouvoir, trois noms reviennent avec insistance pour le poste d’Élisabeth Borne. Celui du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, qui fait pour beaucoup figure de favori. Et depuis deux jours, celui de Richard Ferrand, voire de l’ex-ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie".

Le quotidien précise aussi que le ministre du Travail, Olivier Dussopt, serait intéressé par les Armées. 

Mais un sondage Odoxa (réalisé par Internet du 3 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 992 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, avec une marge d'erreur d'environ 2,5 points de pourcentage), met en avant le déficit de notoriété de l'actuel ministre des Armées.

Pour succéder à Elisabeth Borne, 36% de Français estiment que le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, ferait "un bon Premier ministre", suivi par son collègue de l'Economie, Bruno Le Maire (31%). Ce sont les deux seuls ministres que davantage de Français souhaiteraient voir rester plutôt que partir en cas de remaniement, selon Odoxa.

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu arrive bon dernier avec seulement 10% de personnes pensant qu'il ferait un "bon" chef de gouvernement.

Fidèle mais discret macroniste depuis 2017, l'Eurois a été ministre chargé des Collectivités territoriales entre 2018 et 2020 puis ministre des Outre-mer de 2020 à 2022. L'ancien élu LR reste un outsider à ne pas négliger en cette période de paris et supputations.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...