Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Equipement Personnel pour Hiver

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si un ou plusieurs sujets similaires ont déjà été postés, je ne les ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Ma question est la suivante :

Pour l'hiver, quelle marques d'équipements personnels pour le terrain recommandez-vous ?

- Chaussettes

- Chaussures

- Polaires

- Sous-vêtement chaud

Etc.

Concernant les chaussures : J'utilise des Lowa Boots Combat (mais jamais testé encore l'hiver).

Confortables mais un peu lourdes néanmoins.

Je pense que c'est un sujet qui peut intéresser beaucoup de monde, car le matos TTA c'est bien .. mais à des températures de -5 / -10c° ce n'est plus vraiment cool :roll:

Merci à tous pour vos réponses constructives

Modifié par timax02

Bonjour, je peux juste te conseiller un damar et un caleçon, pour le reste je ne m'y connais pas trop.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Bonjour,

J'ai aussi les Lowa Combat Boots et je les ai testé en terrain, en rando (Croix de Belledone à 2900m) et en ukraine en hiver: t'es au chaud, au sec et tu n'as pas les pieds en vrac.

Sinon l'été, effectivement, il faut quelque chose de plus léger.

En ce qui concerne le matos TTA, mon CAME version réserve a eu lieu au mois de février alors qu'il faisait -24°. Le problème principal était les rangers TTA imposés :s

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...