B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement en classe de première et j'aimerai rejoindre directement l'ENSOA après le BAC. En revanche, je me pose une question : faut il être vraiment préparé physiquement ? Je joue au foot depuis que je suis petit, je cours régulièrement, je suis de nature assez sportive. Mais j'aimerai effectuer un "programme quotidien" pour me préparer véritablement, en sachant que je n'ai pas la possibilité d'aller dans une salle de musculation. Merci à vous de me proposer ce type de "programme". Citer
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2010 Merci et désolé de ne pas avoir été dans la bonne rubrique. Citer
LieutenantIdealiste Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour B-INFO , pour répondre à ta question oui il faut être plus qu'être prêt pour aller a Saint Maixent tant physiquement que mentalement. Tu veux être, alterne course et musculation pour être fin prêt a saint Maixent parce'qu'une fois dedans la fatigue va vite arriver donc prépare toi bien. Citer
brunomili Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Poue etre pretes physiquement, tu dois travailler la course, piscine, tractions at abdos. Je pense que c deja pas mal. Bon courage. Citer
melkevco Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Cela dépend ce que vous visez a saint maixent aussi! Il faut savoir qu'un de mes amis est rentré a saint maix en spécialité 2042 ou je sais plus trop enfin dans la filière maintenance/mécanique j'ai pas la plaquette sous les yeux ^^ En faisant 5 tractions et un palier 9 au luc....Par contre au test psycho entretiens etc il avait exactement le profil d'un ss-off !Après pour l'infanterie la vaut mieux visé plus haut a mon avis sa c'est sur,mais bon je voulais montrer qu'il ne faut pas vouloir réussir que le sport au CSO un militaire a aussi une tête;) Citer << Marche ou crève >>
brunomili Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Bien sur qu'il faut aussi une tete mais la il demandait des conseils au niveau sport. Niveau intellectuel il n'y a pas de preparation vu que c'est des tests psychotechnique. Citer
melkevco Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Oui oui cela ne vous était pas adresser pas de problème .Plutot a tout les candidats qui ne pense qu'au sport et qui pourrait avoir une déception en arrivant non préparé pour un entretien par exemple Citer << Marche ou crève >>
B-INFO Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Pour ce qui est de la course, je fais du foot depuis que je suis petit & je cours régulièrement en dehors ce n'est pas un soucis je pense. En revanche, pour tout ce qui est tractions/abdos, je fais quotidiennement entre 30 et 50 pompes et compte installer une barre de traction d'appartement, placée à un endroit où je passe régulièrement pour en effectuer à chaque occasion. C'est suffisant ( j'ai 16 ans pour 1m76 70kilos) ? Citer
melkevco Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Il n'ya pas de secret pour la course a pied télécharge la bande son du luc leger tu la met sur ton mp3 tu met 2 pull espacé de 20 mettre et tu cours ta l'air peut être idiot mais le jour J on verra que tu n'est pas la pare que tu as vu de la lumière et tu tiendra tes 12 paliers. Pour ce qui est des tractions il n'y a pas de secret il faut en faire en faire et en faire... si tu n'arrive pas a en faire une saute ou aide toi avec une chaise pour monter le menton au dessus de la barre et contrôle la descente pour qu'elle soit la plus lente possible. Citer << Marche ou crève >>
B-INFO Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Oui merci je commence tout ça dès demain, puis le test est dans un an et demi, donc si je m'y tiens vraiment jour pour jour jusqu'au jour J je devrais être plus que prêt ! Citer
melkevco Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 En 1an et demi si tu t'y tient tu peut le faire en moonwalk le luc ^^' et les tractions a une main... En 3 mois je suis passé de 0 traction et je confirme 0! a 8 en faisant 90 kilo!Le luc je fait mes paliers car je fesait du foot comme toi.Il me reste donc encore 2 mois pour grappiller des tractions Avec de la volonté tout est possible Citer << Marche ou crève >>
B-INFO Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Oui et j'ai tellement envie d'y arriver, je suis surmotivé ! A partir de demain c'est parti ! Citer
Adrien.Z Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Si tu es régulier, en sept mois tu peux atteindre un niveau très coorect. Je parle de ma propre éxpérience, eidemment. Avant je ne faisais que de la course et de l'escalade, j'était donc trés endurant, et très sec. Je me suis acheté un banc de musculation (pas un tout en un, ce n'est pas efficace ça), et je me suis fait un programme. Le plus dur, c'est d'avoir la motiv de tout les deux jours descendre dans son garage pour une heure et demie de muscu... Mais rapidement, ça devient une drogue, et tu ne peux plus t'en passer, donc ça vient vite. Par contre à côté, il faut pas arrêté de courrir, ou travailler le cardio. Le mieux est d'en faire plus que la muscu, car d'une ce sera plus efficace pour tes résultats, et de deux (et là c'est plus en option), ce sera plus esthétique. Pour info, je fais 64 kilos, et je suis passé apr exemple d'une charge de 35kg au développé couché à 70kg à présent. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 sans oublié la natation ! épreuve qui sanctionne souvent de façon négative les candidats ...pensez y...et je ne parle pas des tests psychotechniques;qui sont rédibitoires : un gars physiquement apte ne l'est paut être pas psychologiquement...j'ai vu de gros "balèzes" des bras craqués devant moi... cordialement et bon courage. Citer
Adrien.Z Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Le tout, c'est d'être polyvalent. Je pense que c'est ce qu'on nous apprend à l'armée, bien que nous soyons formés à une spécialité. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 et en particulier concernant les officiers et sous officiers qui sont désormais soumis au continuum de la formation...La culture générale et militaire est désormais un critère important pour le recrutement et le déroulement de carrière sans parler des notions d'anglais obligatoires! Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte