Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis pris récemment la pro trek prw 2500 1er. C'est une tuerie. la moitié des fonctions ne seront pas forcément utiles au quotidien, mais quitte a avoir une belle montre, celle ci n'est pas génante du tout au poignet, et le jour ou je veux savoir si c'est la pleine lune, je regarde mon cadran...

Seul petit soucis, le cadran qui pivote peut, peut etre sur le long terme etre sensible au sable. il faut bien rincer sa montre pour que celui ci coulisse de facon parfaite ;)

Posté(e)

Salut moi j'ai une G-SHOCK de chez casio la G-9300 et elle est plutôt bien! resistante jusqu'a 200m de profondeur, elle fait thermomètre, boussole et activité de la lune. C'est un bon produit après je n'est pas eu de pro trek, mais elle a une bonne gueule et une bonne résistance aux chocs et a la boue.

MARSOUIN !!!!

Posté(e) (modifié)

Personnellement, j'ai eu plus de témoignages de la marque G-Shock et ils sont tous très bon !

La Mudman dont parle Para COLO est de plus résistante à la boue ce qui est plutôt pas mal pour le terrain.

Je pense qu'elles sont adaptées à un usage militaire (pour avoir vu quelques cyrards en porté une), je sais que ce n'est pas forcément une preuve.

Niveau poignet, tout dépend de votre corpulence, certaines peuvent paraître plus imposante que d'autres, le mieux est d'essayer chez un bijoutier. ;-)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je voudrais avoir des avis sur la pro trek prw 5100 y t1 de chez casio je suis dans les chasseur alpin et une montre alti baro thermo et boussole me sera très utile !

Mais j'hésite entre c'est deux model la sunto core all black et la pro trek prg 550 , doc ce l'on vous la quelle est la plus précise ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part ayant eu une Suunto et ayant actuellement une Casio PRG 240 , je dirais que

la Suntoo est un peut plus précise , mais que ma Casio actuel est solaire .

Dans les deux cas de très bonnes montres "terrain" , après c' est aussi un choix esthétique .

Modifié par Alsaco
Posté(e)

Bonjour a tous je voudrais avoir des avis sur la pro trek prw 5100 y t1 de chez casio je suis dans les chasseur alpin et une montre alti baro thermo et boussole me sera très utile !

Mais j'hésite entre c'est deux model la sunto core all black et la pro trek prg 550 , doc ce l'on vous la quelle est la plus précise ?

Pour ma part la Suunto Core (all black) ou encore la Vector sont toutes les deux de bons altimètre, l'une est de qualité plastique parfaite ( Vector ) bien que les rayures restent visibles... et l'autre un peu moins résistante

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

oui mais j'ai lu énormément de commentaire ( 80%) de personne détenant la suunto affirme avoir eu des problème avec ce model ( suunto core all black )

De plus vous n'avez pas répondu pour le model pro trek mentionné ci dessus ( prg 550)

que pensez vous de celle ci ?

et quelle est ca différence avec sa "sœur" prw 5100 y t1?

Posté(e)

oui mais j'ai lu énormément de commentaire ( 80%) de personne détenant la suunto affirme avoir eu des problème avec ce model ( suunto core all black )

De plus vous n'avez pas répondu pour le model pro trek mentionné ci dessus ( prg 550)

que pensez vous de celle ci ?

et quelle est ca différence avec sa "sœur" prw 5100 y t1?

C'est vrai que beaucoup de retours négatifs sont faits sur la core... Pour le reste je connais pas.

Posté(e)

oui la core revient pour plusieurs défaut ! .. batterie , bouton, même l' étanchéité !! c'est dommage sont aspect et top !!

bas je te remercie quand même , si le temps et l'envie te le permet , regarde sur les sites, ces deux modèles mentionné . Tu seras bien mieux que moi pour savoir si elles sont au top ! :P

merci encore

Posté(e)

Pour ma part la série Protrek est de bonne qualité , j' en suis à ma troisième et jamais eu

de soucis , il est vrai que les Sunnto sont plus précises , mais me semblent plus fragiles pour crapahuter , mais ce n' est que mon avis .

Posté(e)

Pour ma part la série Protrek est de bonne qualité , j' en suis à ma troisième et jamais eu

de soucis , il est vrai que les Sunnto sont plus précises , mais me semblent plus fragiles pour crapahuter , mais ce n' est que mon avis .

Honnêtement pour faire suite à ton post, les Suunto sont de bonnes qualités certes chères, sauf la Core qui est la seule revenant avec autant de points négatifs à mes oreilles. La Vector ou la Military sont de très bonnes montres, après les montres c'est comme les chemises il y en a de toutes les sortes et pour tous les prix :)

Posté(e)

La core all black a TROP DE RETOUR pour ma part . Je pense que c'est un super alti baro mais une mauvaise montre !

Le comble pour une montre dite aventurière , d'être aussi fragile !!

je pense donc me tourner sur le modèle de chez pro trek prw 5100 ! ( qui en passant est une marque conçu spécialement pour la montagne )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...