Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je vous écris pour avoir un renseignement sur le changement de spécialité.

J'ai un jeune de mon unité qui voudrait changer de spécialité ( maintenance) , pour aller dans l'infanterie , malheureusement , je pense que les bonnes informations ne lui sont pas données.

il est dans une unité tap en tant qu'evat , 1 an de service et fsi mécanicien , le problème est qu'on lui dit que le spécialité est déficitaire et qu'il ne peut partir , lui voudrait s'engager dans une autre unité tap d'infanterie.

mes questions sont:

- est-ce possible pour lui de partir?

-quelles démarches suvrent?

-est pareil pour un jeune sous-officier de se réengager evat pour les memes raisons?

merci

Posté(e)

-est pareil pour un jeune sous-officier de se réengager evat pour les memes raisons?

Jeune sous-off veut dire qu'il serait Sergent, donc un EVSO et non un EVAT .... j'me trompe ?

NB : Je t'invite à te présenter dans la rubrique adéquate, merci.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Bonsoir, la réponse de BTX n'appelle pas de commentaire supplémentaire.

Les démarches à suivre consiste à demander au DRH via le commandant d'unité une FIDEMUT vierge que l'intéressé doit remplir sachant que pour 2010 cela me paraît déjà trop tard ( excepté si ce changement d'affectation est liè à un problème personnel et/ou familial grave et avéré).

Quand ce document est rempli ( sans oublier de notifier les motivations de la demande dans la case réesrvée à cet effet au verso de la 3ième page) il convient de la redonner au CDU qui émet un avis et la transmet à la DRHAT via le DRH.

La réponse peut arriver quelques jours à quelques semaines après selon l'avis du CDU, des places disponibles de la spécialité...

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...