Zait76 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour , je vous écris pour avoir un renseignement sur le changement de spécialité. J'ai un jeune de mon unité qui voudrait changer de spécialité ( maintenance) , pour aller dans l'infanterie , malheureusement , je pense que les bonnes informations ne lui sont pas données. il est dans une unité tap en tant qu'evat , 1 an de service et fsi mécanicien , le problème est qu'on lui dit que le spécialité est déficitaire et qu'il ne peut partir , lui voudrait s'engager dans une autre unité tap d'infanterie. mes questions sont: - est-ce possible pour lui de partir? -quelles démarches suvrent? -est pareil pour un jeune sous-officier de se réengager evat pour les memes raisons? merci Citer
L'Artilleur Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 -est pareil pour un jeune sous-officier de se réengager evat pour les memes raisons? Jeune sous-off veut dire qu'il serait Sergent, donc un EVSO et non un EVAT .... j'me trompe ? NB : Je t'invite à te présenter dans la rubrique adéquate, merci. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
claudemili83 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir, la réponse de BTX n'appelle pas de commentaire supplémentaire. Les démarches à suivre consiste à demander au DRH via le commandant d'unité une FIDEMUT vierge que l'intéressé doit remplir sachant que pour 2010 cela me paraît déjà trop tard ( excepté si ce changement d'affectation est liè à un problème personnel et/ou familial grave et avéré). Quand ce document est rempli ( sans oublier de notifier les motivations de la demande dans la case réesrvée à cet effet au verso de la 3ième page) il convient de la redonner au CDU qui émet un avis et la transmet à la DRHAT via le DRH. La réponse peut arriver quelques jours à quelques semaines après selon l'avis du CDU, des places disponibles de la spécialité... Cordialement. Citer
Zait76 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2010 merci pour toutes vos réponses et des précisions apportées. amicalement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte