Cobra Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour avec les temps difficiles sur le marché de l'emploi je suis dans les states nationales du chômage (j'ai un Master 1, mais mon domaine est pas vraiment en concordance avec l'air du temps) j'ai donc pensé à l'armée. Dans ma ville il y a un "pôle" de l'armée de terre (CIRCA ? CIRFA ? je sais plus le nom exact) bref j'y suis allé et on a finit par parler de l'ALAT, l'aviation légère de l'armée de terre, pour devenir pilote d'hélico... ça me botterait bien. Par contre ce qui me rebute, c'est que le contrat est de 10 ans, renouvelable ou pas (pour aller dans le civil par la suite ou rester dans la gendarmerie). 10 ans je trouve ça long... Je sais aussi que dans l'armée de l'air il faut une très bonne vue, je sais pas si c'est aussi exigeant en hélico mais j'ai mon oeil droit qui n'est pas au top. Quelqu'un ici peut il me renseigner ? Et aussi est-ce dur d'apprendre à piloter de tels engins ? je sais bien qu'on commence pas direct à piloter un Tigre mais voilà quoi. Merci Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 C'est à la portée du premier venu rassure toi. Par contre il faut avoir des bons yeux à l'incorporation. Citer
Bcalat Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour Cobra, Comme dis had faut des bons yeux à l'incorpo, à savoir que la visite medicale à l'issue de la selection est trés poussée (fond de l'oeil, acuité visuelle... ils tolèrent une légère myopie ne dépassant pas les -0,75 dioptries). A savoir que la visite médicale des OSC P est la même que pour les futurs pilotes de chasse. Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA)
Cobra Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 d'accord merci pour cette précision sur la vue. Avant j'étais myope des 2 yeux j'ai été opéré au laser, l'oeil gauche voit très bien maintenant mais le droit à rebaisser depuis Citer
romain59760 Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Salut, Le nom exact est cirfa pour centre information de recrutement des forces armées Citer De l'audace toujours.
spetsnaz38 Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 si tu as été opéré tu ne pourra pas devenir pilote Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 si tu as été opéré tu ne pourra pas devenir pilote J'en ai bien peur en effet. Citer
Cobra Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 ah bon ? pourtant l'officier avec qui j'ai eu l'entretient m'a dit que si on voyait bien après l'opération on pouvait... Je parle toujours des hélicos hein Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Rencarde toi auprès du CEMPN. Citer
Bcalat Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Un collègue durant la selection qui était avec moi n'a pas été prit car il a subit une opération laser (myopie) or celui ci avait 10 aux deux yeux en revanche les médecins n'étaient pas sûre que cela allait durer 14 ans (car deux contrats de 2 ans + 1 contrat d'1 an). MAIS ils doivent sans doute regarder cas pas cas pour ce genre d'opération donc perd pas espoir ! Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte