Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Mathis

Mathis

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelles Mathis, j'ai 24 ans depuis peu et je tiens à intégrer l'armée de terre.

Je dois passer les tests CSO fin octobre a Rennes, à condition que je ne sois pas encore obligé de reculer la date à cause d'une blessure au poignet.

J'ai un niveau BAC acquéris avec un DAEU l'année passée. Je tiens en premier lieu à essayer les test ALAT à Vincenne même si je suis bien conscient que je partirais avec un train de retard sur les plus jeunes qui viendront d'un BAC S.

Je suis encore en train de définir mes motivations, ça fait un moment que je pense à rentrer dans l'armée mais j'ai vraiment passé le pas suite à une remise en question qui vient de mon récent dégoût pour mon ancien métier (je sors de 8 ans de restauration).

Ca fait un petit moment que je lis les post à droite et à gauche et maintenant c'est mon tour de poser 2-3 questions :-)

Merci pour ce forum et à bientôt!

t'inquiete pas il va te faire le coup ! tous les CER doivent dire au personne sortis de la restaurations "aller viens faire la cuisine a l'armée aller viens ! " ou " Viens faire serveur tu servira des haut gradé " ... Moi perso j'ai dis a mon CER direct que la cuisine sa m'interaiserai meme pas et quitte il y a que sa en poste je prend pas .

• 2 mois plus tard...

Bon et bien me voici de retour après mes tests au CSO et je dois dire que, dans l'ensemble, je suis satisfait de la manière dont il se sont déroulés.

Je ne ferais pas un énième compte-rendu du déroulement du séjour, et c'est pour cela que j'écris à la suite de ma présentation, simplement, et malgré des résultats au sports peu satisfaisants (j'ai été pris aux bronches la veille des épreuves sportives ><) ma candidature comme OSC/P à l'ALAT à été retenue et transmise à Vincennes!

J'attends maintenant qu'ils étudient mon dossier et décident de me convoquer... ou pas! En attendant je dois repotasser mon anglais (81 bonnes réponses au test).

Autre petite chose pour ceux qui s'apprêtent à passer les CSO:

Il faut être et paraître serein et sûr de soi. A un moment de mon entretien j'ai cru montrer trop de confiance en moi et j'ai voulu me rendre en quelque sorte légèrement "faillible" histoire que l'adjudant-chef ne croit pas que je me sente trop invincible. Et bien ça à trop bien marché et il m'as dit que je devrais paraître plus serein à l'avenir... J'espère que ça ne me coûteras pas trop cher...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...