Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP


Messages recommandés

Salut a tous.

Je voudrais que sur ce thème, écrivent ceux qui ont pu entrer à l'école des fusiliers marins

je vous demande d'écrire les SIGYCOP et la moyenne au bac avec lesquelles vous êtes entrer. Bien sûr si vous voulez vous pouvez écrire d'avantage d'informations!

Modifié par Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1111111

NIP1 et NIV4 (bac mathématiques en juin 1964), pour faire radio marine.

Mes copains fusiliers marins eux avaient aussi le maximum physique et des niveaux d'étude allant de CEP à BAC.

Ce qui compte ce sont les tests et le niveau d'intelligence mesurée lors de ces tests, plus bien sûr les entretiens avec les psys.

Nota = Ce bac n'existe plus mais a été remplacé par le bac scientifique.

NIP = Niveau d'intelligence et NIV niveau d'études.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop la pertinence de demander le sigycop... Soit on est apte, soit on ne l'est pas. Le sigycop n'est pas un critère supplémentaire de sélection des dossiers mais un critère d'aptitude.

Donc merci de confirmer, c'est soit aptitude, soit non aptitude.

C'est simple il fallait y penser, n'est ce pas ?

Le jeune il a quand même le droit de poser des questions sans que tu ne mettes ton grain de sel, tu cherches quoi en faisant cela ?

"Give blood, play rugby !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le "jeune" a effectivement le droit de poser des questions, tout comme j'ai le droit de l'éclairer si j'ai le sentiment qu'il se méprend sur une notion (ce qui, si j'ai bien compris, doit être "mettre son grain de sel"). Si c'est une erreur de ma part et que le "jeune" a bien compris ce dont il parle, ça sera une information redondante pour lui mais peut-être utile à un autre.

J'ai apporté une précision sur un ton neutre. J'en attends autant de votre part.

Pour clore cet interlude et revenir au sujet, pour connaître les critères d'aptitude, il convient de se reporter au texte réglementaire (à savoir l'arrêté du 21 mai 2012 fixant les conditions médicales et physiques d'aptitude exigées pour l'admission dans les corps d'officiers navigants de la marine et pour la souscription d'un contrat au titre de la marine nationale, disponible sur le site du service public "légifrance") et vérifier le profil médical minimum pour être fusilier.

Une fois déclaré apte, la messe est dite et un dossier ne sera pas préféré à un autre suivant ces critères (Pour illustrer avec un exemple, un SIGYCOP 1112211 ne sera pas défavorisé par rapport à un profil 1111111)

Cordialement

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que la réponse a été donné. Je clos. ça évitera les débordements.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...