FUSCO Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir. Savez-vous sur quelle plage ont débarqué les tout premiers Commandos Marine (français) (au nombre de 177) ? Uniquement sur la plage de Ouistreham? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Kowalski Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Le 6 juin 1944, ils sont 177 à participer au débarquement en Normandie, sous les ordres du capitaine de corvette Kieffer. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
FUSCO Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 mh, ca je le savais! mais sur qle(s) plage(s)? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Ezzio Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Sur la même plage que les britanniques c'est à dire Sword Beach. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Patraque Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Plage de Riva Bella à Ouistreham. Citer "Give blood, play rugby !"
brucine Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Sword est le nom de code de la côte entre St Aubin et Ouistreham, englobant donc la plage de Riva Bella à Ouistreham à l'extrême est. Si l'on veut pinailler jusqu'au bout, Sword, comme les autres lieux de débarquement, est divisée en 4 secteurs, celui qui nous intéresse (Ouistreham) ayant été baptisé "Roger". Citer
Ezzio Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Au temps pour moi , merci pour les précisions je savais pas :) Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
FUSCO Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 ok! pcq avec le lycée on va faire un w-e en normandie. on va voir une plage, mais je sais plus laquelle! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Napoletano76 Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 souvent c'est c'elle de d'omaha beach aka bloody omaha aka the beach of blood, qui se compose de 3 plages celle de sainte honorine des pertes, saint laurent sur mer et vierville sur mer. Il y a un grand cimetière là bas. EMOTION GARANTIS!!!! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
mike72 Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 Lieu dit LA BRECHE à COLLEVILLE MONTGOMERY juste à côté de OUISTREHAM Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte