Meida Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Salut a tous Depuis tous petit je veux entré dans l'armé de terre ( Force Special ) , mais maintenant que j'ai l'age de pouvoir enfin réalisé un rêve de plus en plus de chose me fond douté , si tous se passe bien je vais obtenir mon CAP installateur Thermique en juin donc je serait EVAT dans l'armé mais plus je m'informe sur la carrière de militaire et plus je vois que pour la plus part des gens devenirs militaire a été une grande déception ou bien beaucoup de personne se font renvoyé de l'armé a la fin de leur contrat . J'aimerait donc que quelqu’un qui connaisse bien le sujet m'explique la réalité de ce métier et les perspective d’avenirs pour un EVAT , Merci . Citer Incorpo 35 Ri 1 Octobre
yaya Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 salut Meida. Les evat ne se font pas renvoyer au bout de 5 ans non,au contraire l'armée fait tout pour fidéliser les militaires et vu le déficit d'engagés je pense que pour que l'armée ne renouvelle pas un contrat il faut que le gars ou la fille ait fait une grosse erreur. En général les gens partent au bout de 5 ans car la vie militaire n'est pas faite pour eux, qu'ils ont envie d'une vie avec plus de liberté ou je ne sais trop quoi et souvent les gens sont déçus car ce n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient. Si c'est un reve et une vocation pour toi fonce et reflechis bien quelle spécialité tu vas choisir. Les forces séciales c'est un bon choix mais il faut suivre intellectuellement et physiquement. Le 1er RPIMA et le 13 eme RDP sont les deux meilleurs pour moi. J'espere que tu trouveras ta voie Citer
Meida Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Merci pour cette réponse concrète Citer Incorpo 35 Ri 1 Octobre
Napoletano76 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 salut Meida. Les evat ne se font pas renvoyer au bout de 5 ans non,au contraire l'armée fait tout pour fidéliser les militaires et vu le déficit d'engagés je pense que pour que l'armée ne renouvelle pas un contrat il faut que le gars ou la fille ait fait une grosse erreur. En général les gens partent au bout de 5 ans car la vie militaire n'est pas faite pour eux, qu'ils ont envie d'une vie avec plus de liberté ou je ne sais trop quoi et souvent les gens sont déçus car ce n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient. Si c'est un reve et une vocation pour toi fonce et reflechis bien quelle spécialité tu vas choisir. Les forces séciales c'est un bon choix mais il faut suivre intellectuellement et physiquement. Le 1er RPIMA et le 13 eme RDP sont les deux meilleurs pour moi. J'espere que tu trouveras ta voie En même temps yaya le 1er et le 13 sans compter le 4 rhfs sont les seules FS de l'ADT :D Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
marsouin-para Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Après, les commandos Marine (Hubert, Kieffer, Trepel, De Penfentenyo, Jaubert, Montfort) ainsi que les nageurs de combat de la DGSE, ou le CPIS et le CPEOM ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
toyo Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 J'ai .. pour ma part entendu que des bons retour au sujet de l'armée .. une motivation de plus pour moi :) Citer
marsouin-para Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Ma prof, lors des premiers jours, a fait un tour de table pour savoir le métier que l'on désirait faire. Elle n'a dit que du bien sur l'armée, notemment sur ses formations comme quoi on est formé pour un métier de A à Z :) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hakkidan Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) En même temps yaya le 1er et le 13 sans compter le 4 rhfs sont les seules FS de l'ADT Alors juste pour que tous le monde parle juste et pour ne pas embrouiller notre ami qui lui n'y connait encore moins; dans la BFST: brigade des forces spéciales terre, on y trouve le 4ème RHFS ( à Pau ) : régiment d'helicoptères de combat ou transport des fs le 1er RPIMa: bayonne--->TAP le 13ème RDP : Martignas sur Jalle, 20km de bordeaux--->TAP et et et et et laaaaaa CCT: Pau aussi, les voisins du 4 et eux aussi sont TAP voila vous en savez encore un peu plus sur les fst;) si tu as d'autres questions sur les farces spaciales, n'hésites pas Modifié 7 octobre 2012 par hakkidan Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Alors juste pour que tous le monde parle juste et pour ne pas embrouiller notre ami qui lui n'y connait encore moins; dans la BFST: brigade des forces spéciales terre, on y trouve le 4ème RHFS ( à Pau ) : régiment d'helicoptères de combat ou transport des fs le 1er RPIMa: bayonne--->TAP le 13ème RDP : Martignas sur Jalle, 20km de bordeaux---> et et et et et laaaaaa CCT: Pau aussi, les voisins du 4 et eux aussi sont TAP voila vous en savez encore un peu plus sur les fst;) si tu as d'autres questions sur les farces spaciales, n'hésites pas On t-il des vaisseaux intergalactiques qui tirent des lasers verts? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) On t-il des vaisseaux intergalactiques qui tirent des lasers verts? les drones ca rentre dans cette catégorie???^^ Modifié 7 octobre 2012 par hakkidan Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 tiens en parlant de drones, tu connais un site qui les recense? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 les drones ca rentre dans cette catégorie???^^ je crois :lipssealed: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 tiens en parlant de drones, tu connais un site qui les recense? un site qui recense les drones?! euh non je peux te donner quelques modèles français et américains mais sinon j'ai jamais chercher ca sur internet dsl Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 français ça suffira ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) je ne sais pas si cela t'interesse ,mais voilà un lien de reportage sur les drônes http://www.aeroplans.fr/Drones/drones-armee-francaise.html Modifié 7 octobre 2012 par danidu59 Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 oui ça m'intéresse aussi :) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 les français ont que très peu de drones a eux et utilisent ceux crées par d'autre nation...américain, israélien...etc Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 bah en regardant le lien de dani, c'est ce que le monsieur fait comprendre. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 j'ai pas regardé le lien mais je sais qu'il y a un drone franco-britannique en étude entre une entreprise anglaise et dassault...tiens tiens je connais ca j'ai deja vu qq part, ah oui je passe devant tous les jours^^ sinon oui en france, le skylark est pas mal utilisé ( qui est israelien(donc américain^^) si mes souvenir sont bons) Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 huuuum tu les diriges? t'as une liste des drones? je vais les checker sur le net pour en prendre connaissance Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 la majorité des drones se dirigent, seulement quelques uns sont entièrement automatique ( d'ailleurs il n'y a que le firescout qui me vient à l'esprit la) après il y a une multitude de drone...aéronef, terrestre, maritime(style les sous marins) et après ils ont chacun une spé différente; renseignement, attaque, vidéo surveillance...etc je ne suis pas un pro des drones donc peux pas te donner plus de rens que le net. si tu les check sur le net tu nous feras un exposé^^ Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 ok pas de soucis, si je trouves des sources fiables ça peut-être intéressant d'en parler enfin s'il n'y a pas déjà un sujet sinon les modos ils vont gueuler :( Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 surtout qu'à la base le post c'était pas les drones^^ Citer
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 non c'est vrai xD Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 en plus c'est intelligent comme discussion^^pour une fois que c'est pas quelqu'un qui veut savoir ou il peut faire "sniper"^^ Citer
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 j'ai la réponse chez les ricains mdrrrrrrrrrrrrrrrr :p Citer
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 j'ai la réponse chez les ricains mdrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr moi j'en ai d'autre^^ achete toi une console et joue a Cod OU BF3^^ Citer
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) lol hakkidan pas besoin de la console je l'ai eu déjà en vrai mdrrrrrrr mais mon joujou est mieux mdrrrr Modifié 7 octobre 2012 par danidu59 Citer
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 lol hakkidan pas besoin de la console je l'ai eu déjà en vrai mdrrrrrrr mais mon joujou est mieux mdrrrr c'est a dire? c'est quoi ton joujou? un 338LM? un hecate? le code de la bombe nucléaire? Citer
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 non pour rien au monde je voulais etre TP ou TE lol j'ai une cherie en dessous :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte