Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Depuis tous petit je veux entré dans l'armé de terre ( Force Special ) , mais maintenant que j'ai l'age de pouvoir enfin réalisé un rêve de plus en plus de chose me fond douté , si tous se passe bien je vais obtenir mon CAP installateur Thermique en juin donc je serait EVAT dans l'armé mais plus je m'informe sur la carrière de militaire et plus je vois que pour la plus part des gens devenirs militaire a été une grande déception ou bien beaucoup de personne se font renvoyé de l'armé a la fin de leur contrat .

J'aimerait donc que quelqu’un qui connaisse bien le sujet m'explique la réalité de ce métier et les perspective d’avenirs pour un EVAT , Merci .

Incorpo 35 Ri 1 Octobre

Posté(e)

salut Meida.

Les evat ne se font pas renvoyer au bout de 5 ans non,au contraire l'armée fait tout pour fidéliser les militaires et vu le déficit d'engagés je pense que pour que l'armée ne renouvelle pas un contrat il faut que le gars ou la fille ait fait une grosse erreur.

En général les gens partent au bout de 5 ans car la vie militaire n'est pas faite pour eux, qu'ils ont envie d'une vie avec plus de liberté ou je ne sais trop quoi et souvent les gens sont déçus car ce n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient.

Si c'est un reve et une vocation pour toi fonce et reflechis bien quelle spécialité tu vas choisir.

Les forces séciales c'est un bon choix mais il faut suivre intellectuellement et physiquement.

Le 1er RPIMA et le 13 eme RDP sont les deux meilleurs pour moi.

J'espere que tu trouveras ta voie

Posté(e)

salut Meida.

Les evat ne se font pas renvoyer au bout de 5 ans non,au contraire l'armée fait tout pour fidéliser les militaires et vu le déficit d'engagés je pense que pour que l'armée ne renouvelle pas un contrat il faut que le gars ou la fille ait fait une grosse erreur.

En général les gens partent au bout de 5 ans car la vie militaire n'est pas faite pour eux, qu'ils ont envie d'une vie avec plus de liberté ou je ne sais trop quoi et souvent les gens sont déçus car ce n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient.

Si c'est un reve et une vocation pour toi fonce et reflechis bien quelle spécialité tu vas choisir.

Les forces séciales c'est un bon choix mais il faut suivre intellectuellement et physiquement.

Le 1er RPIMA et le 13 eme RDP sont les deux meilleurs pour moi.

J'espere que tu trouveras ta voie

En même temps yaya le 1er et le 13 sans compter le 4 rhfs sont les seules FS de l'ADT :D

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Après, les commandos Marine (Hubert, Kieffer, Trepel, De Penfentenyo, Jaubert, Montfort) ainsi que les nageurs de combat de la DGSE, ou le CPIS et le CPEOM ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Ma prof, lors des premiers jours, a fait un tour de table pour savoir le métier que l'on désirait faire. Elle n'a dit que du bien sur l'armée, notemment sur ses formations comme quoi on est formé pour un métier de A à Z :)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En même temps yaya le 1er et le 13 sans compter le 4 rhfs sont les seules FS de l'ADT :D

Alors juste pour que tous le monde parle juste et pour ne pas embrouiller notre ami qui lui n'y connait encore moins;

dans la BFST: brigade des forces spéciales terre, on y trouve

le 4ème RHFS ( à Pau ) : régiment d'helicoptères de combat ou transport des fs

le 1er RPIMa: bayonne--->TAP

le 13ème RDP : Martignas sur Jalle, 20km de bordeaux--->TAP

et

et

et

et

et

laaaaaa CCT: Pau aussi, les voisins du 4 et eux aussi sont TAP

voila vous en savez encore un peu plus sur les fst;)

si tu as d'autres questions sur les farces spaciales, n'hésites pas

Modifié par hakkidan
Posté(e)

Alors juste pour que tous le monde parle juste et pour ne pas embrouiller notre ami qui lui n'y connait encore moins;

dans la BFST: brigade des forces spéciales terre, on y trouve

le 4ème RHFS ( à Pau ) : régiment d'helicoptères de combat ou transport des fs

le 1er RPIMa: bayonne--->TAP

le 13ème RDP : Martignas sur Jalle, 20km de bordeaux--->

et

et

et

et

et

laaaaaa CCT: Pau aussi, les voisins du 4 et eux aussi sont TAP

voila vous en savez encore un peu plus sur les fst;)

si tu as d'autres questions sur les farces spaciales, n'hésites pas

On t-il des vaisseaux intergalactiques qui tirent des lasers verts?

Posté(e)

tiens en parlant de drones, tu connais un site qui les recense?

un site qui recense les drones?!

euh non je peux te donner quelques modèles français et américains mais sinon j'ai jamais chercher ca sur internet dsl

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si cela t'interesse ,mais voilà un lien de reportage sur les drônes

http://www.aeroplans.fr/Drones/drones-armee-francaise.html

Modifié par danidu59
Posté(e)

j'ai pas regardé le lien mais je sais qu'il y a un drone franco-britannique en étude entre une entreprise anglaise et dassault...tiens tiens je connais ca j'ai deja vu qq part, ah oui je passe devant tous les jours^^

sinon oui en france, le skylark est pas mal utilisé ( qui est israelien(donc américain^^) si mes souvenir sont bons)

Posté(e)

la majorité des drones se dirigent, seulement quelques uns sont entièrement automatique ( d'ailleurs il n'y a que le firescout qui me vient à l'esprit la)

après il y a une multitude de drone...aéronef, terrestre, maritime(style les sous marins) et après ils ont chacun une spé différente; renseignement, attaque, vidéo surveillance...etc

je ne suis pas un pro des drones donc peux pas te donner plus de rens que le net.

si tu les check sur le net tu nous feras un exposé^^

Posté(e)

ok pas de soucis, si je trouves des sources fiables ça peut-être intéressant d'en parler enfin s'il n'y a pas déjà un sujet sinon les modos ils vont gueuler :(

Posté(e)

lol hakkidan pas besoin de la console je l'ai eu déjà en vrai mdrrrrrrr mais mon joujou est mieux mdrrrr

c'est a dire?

c'est quoi ton joujou? un 338LM? un hecate? le code de la bombe nucléaire?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...