Leparabelge Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour/bonsoir à tous et à toutes . Voila , je suis donc un jeune candidat volontaire de 18 ans qui a fais ces tests pour les paras . Apte médicalement j'ai fais le tapis de course sans soucis ( 20/20 ) , psycotechnique (12,71) . Et les tests complémentaire para-cdo (17,9) j'ai fais 100 abdos , poutre reussis , 19 tractions et une course terminée en 9min18 sec . Jusque la tout allais bien . Et arrivé au psychologue un peux stresser mais très confiant , j'ai répondus à toute ses questions sans faire de grosse faute et j'étais très honnète . Sortit de la avec un 8/20 .. Pk ?? Je lui ais dit que je me suis entrainer 2 ans , fais les stages paras et Cdo , que j'étais près pour sa . Pour moi tout étais ok . Mais pas pour lui . Je sais pas oû sa a cloché .... Donc j'ai repostuler pour fantassin de octobre et novembre pour avoir une chance de rentrer quand meme et faire para-cdo par la suite . Au final 0 coup de tel pour paras donc pas pris. Voila texte un peux long mais j'aimerais bien savoir que faire pour le prochain psychologue si je suis pas repris . Des conseil ou autre . En attendant go pour la maison de l'emploi pour trouver un job en patientant :ph34r: Citer
Doubrovsky Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Pour l'ADT française ou belge ? '' Seuls les psychologues inventent des mots pour les choses qui n'existent pas''. Citer
Napoletano76 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 c'est pour l'armée belge Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Leparabelge Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Oui c'est pour les belges . Faut savoir aussi que en belgique ils sont très très sélectif . Ils cherchent la petite bête et après te sorte des excuse comme quoi t'es inapte . J'trouve sa dommage qu'ils recalent trop de gens qui méritent parfois plus que d'autre de rentrer à cause du psychologue . Surtout que je dois maintenant patienter 8 mois .. La legion m'interesse mais pour pour plus tard je pense . Citer
lamart Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Deja,tu est bien armé pour la legion...Tu est Belge ! :shout: Citer
Napoletano76 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 oui tu as 18 ans attends encore 2 ans avant de penser à légion, pour le psy je sais pas trop par contre... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Leparabelge Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 C'est ce que je me dit . Je préfère avoir quand même une expérience dans le domaine avant d'aller la-bas . "lamart" : Par rapport au boudin c'est sa ? . Mon grand père etait lègionnaire et francais . Juste que j'suis né en belgique et non en france . Et ma grand mère francaise aussi mais est venue ici chez les wallons. Donc disont que le boudin de me concerne Pas vraiment :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte