Bcalat Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour à tous, Je voulais savoir si il ce faisait d'offrir quelque chose à son recruteur (cirfa) afin de le remercier pour avoir gérer notre dossier, pour les infos... Même si bien sûr il s'agit de leur boulot , je pense que cela n'exclut pas un ptit remerciement non ? Merci Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA)
maxime86 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Serieux ^^ une petite boite de chocolat puis sous le bureau, non BTX à parfaitement répondu Citer
Napoletano76 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 c'est claire pas de cadeau Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
marsouin-para Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Sauf si éventuellemnt tu as été pistonné ou bien que tu le connais plus qu'un simple postulant qui va au CIRFA Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 comme un evat peut demander a son recruteur, si celui ci est de la mm arme qu'il lui remette son képi . ou tt personne de la mm arme ( frère père etc......) il suffit d'en faire la demande auprès de son rgt et de la personne voulu . j'ai reçu mon képi d'un diable rouge :) Citer
Bcalat Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Ok merci à tous pour vos réponses, PAS DE CADEAUX . Je pose la question car je le vois demain matin afin de signer mon contrat (dernière fois que je le vois, de plus celui ci prend sa retraite dans une semaine). Du coup je lui dirais simplement un grand merci . En complément pour BCALAT. J'ai cru lire la devise de l'ENSOA. S'il s'avère que vous êtes EVSO, ceci est valable pour DOK et la vingtaine de ses colistiers EVSO de la future 286, il est un geste de gratification qu'un CER ne refuse jamais : celui de remettre les galons à l'ENSOA à un de ses anciens candidats. En clair, à moins d'avoir un parent militaire, en activité ou à la retraite, si tel n'est pas le cas, vous pouvez proposer au CeR d'être votre parrain. BTX Merci pour l'info BTX en revanche je rentre OSC/P. J'aime beaucoup cette devise, pour cela que je l'utilise en "signature". Encore merci, Bcalat Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA)
RomainLeclerc Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 On peut se rendre à notre ancien Cirfa en tenue afin de saluer notre cer ? Même si celui est à 700km de notre régiment? Je pensez que le port de la tenue était interdit hors régiment cérémonie ou manifestation ayant été autoriser à la portée!!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Éviter t'interprete les textes avant de les connaitres ??? C'était seulement une question, rien d'autre maintenant si on ne peut plus de renseigner !!! C'était pour avoir confirmation que c'était possible, pour pas me faire réprimande parce que je suis en tenue !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Oui je comprends bien !!! Merci pour ta réponse dans ce cas !!! Pour info, mes parents ne sont pas vraiment pour l'armée alors l'uniforme ils s'en foutent !!! ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
cocojuju Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 romain qu'on aime ou pas l'armée voir sont fils en uniforme reste vraiment un grand moment et surtout très émouvant. Citer
RomainLeclerc Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Et bien cocojuju !!! Je l'espère fortement car c'est ce que j'ai choisi. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
marsouin-para Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 comme un evat peut demander a son recruteur, si celui ci est de la mm arme qu'il lui remette son képi . ou tt personne de la mm arme ( frère père etc......) il suffit d'en faire la demande auprès de son rgt et de la personne voulu . j'ai reçu mon képi d'un diable rouge Doit-il toujours être d'active? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) oui mon lieutenant a appellé le 15.2 pour que ce soit accepté Modifié 16 septembre 2012 par danidu59 Citer
marsouin-para Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Mince, ça m'aurait bien plu que mon oncle, qui était militaire et mintenant douanier, me remette le képi.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Invité Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Aux cérémonies de remises de galons auxquelles j'ai pu participer, il y avait nombre d'anciens combattants qui remettait les attributs aux élèves, donc des militaires non d'active. Modifié 16 septembre 2012 par Invité Citer
marsouin-para Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Ah cool Ca doit dépendre des rgts Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) les fourragères oui mais ce sont d'anciens du rgt . Modifié 16 septembre 2012 par danidu59 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte