Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

combien est payer un militaire du rang quand il par en OPEX, on ma déjà donner des pourcentages mes sa ne me parle pas, j'aurais voulu avoir des chiffres en euros

merci a vous

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Posté(e)

La solde d'un militaire est multipliée par 1.5 en OPEX , impossible de te donner un chiffre exact vu que cela dépend du grade .

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

oui la prime est variable selon les opex..

les taux est différent dans chaque pays comme 1.25 ou 1.5 en cote d'ivoire 1.75 en afghanistan 2.25 au Liban ect.. de même pour le Kosovo Tchad centre-afrique ect...

il ne faut pas oublier que quand vous êtes en opex on vous retire une certaine somme pour vous dans le pays qui change en fonction des grades et de la vie dans le pays même.. souvent entre 300 et 800€..

Posté(e)

oui la prime est variable selon les opex..

les taux est différent dans chaque pays comme 1.25 ou 1.5 en cote d'ivoire 1.75 en afghanistan 2.25 au Liban ect.. de même pour le Kosovo Tchad centre-afrique ect...

il ne faut pas oublier que quand vous êtes en opex on vous retire une certaine somme pour vous dans le pays qui change en fonction des grades et de la vie dans le pays même.. souvent entre 300 et 800€..

le taux opex est de 1.5 (kosovo, tchad, RCI,RCA...etc) tout comme l'afghanistan.

l'afghanistan n'a pas un taux différents des autres opex

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

Contrairement ce qui a été écrit précédemment, la solde opex qui ouvre le droit à l'ISSE est la même partout car le taux de cette prime est toujours égal à la solde de base * 1.5

Posté(e)

Contrairement ce qui a été écrit précédemment, la solde opex qui ouvre le droit à l'ISSE est la même partout car le taux de cette prime est toujours égal à la solde de base * 1.5

Merci d'avoir confirmer ;)

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

"cette prime est toujours égal à la solde de base * 1.5"

On perçoit sa solde plus la prime qui est égale à la solde * 1.5?

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e) (modifié)

Oui, on perçoit sa solde de base + la prime qui vaut 1.5*la solde de base...

Avec des chiffres fictifs pour que tout le monde comprenne, si la solde de base = 100 €, alors la prime ISSE est de 150 € qui viennent s'ajouter au reste de la solde...

Modifié par Viandox
Posté(e) (modifié)

Au risque de me répéter, oui, si vous êtes à solde mensuelle et si la solde de base est de 1250 €, la solde en régime ISSE comportera, entre autre, la solde de base à 1250 € plus l'indemnité de sujetions à l'étranger (ISSE) dont le montant serait alors de 1250*1.5=1875 €... soit 1250 + 1875 = 3125 .

Je simplifie pour ne pas rendre les choses plus compliquées à comprendre. En revanche, il ne faut pas confondre solde de base et solde (qui équivaut solde de base + indemnités et retenues)

Modifié par Viandox

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...