Saokore91 Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour tout le monde ! :blush: Je m'appelle Laurent et j'ai actuellement 21 ans. Alors voilà, depuis que je suis au collège je veux faire l'armée de terre. Mais je n'avais pas le "courage" de franchir la porte d'un CIRFA, je n'étais pas assez mature je pense. Donc j'ai effectuer des études en Micro-technique (mécanique de précision) pour obtenir un Bac Pro. Après l'obtention de ce Bac Pro, toujours la même histoire de maturité pour l'armée etc. J'ai donc continué avec un BTS Informatique de Gestion que je viens d'obtenir récemment ! (Champagne). En parallèle ma soeur a intégrer l'armée de terre dans le régiment du train. Elle m'a décrit ces différentes journées, les difficultés qu'elle a rencontré mais aussi l’épanouissement que l'armée lui procure chaque jour. Elle m'a motivé à aller me renseigner au CIRFA le plus proche. Mission effectuée;). Voilà maintenant, je n'ai plus qu'à apporter les photocopies du permis etc, pour ouvrir mon dossier. Mais je me pose des questions, beaucoup de questions. J'ai regardé plusieurs reportage sur l'armée, sur les différents régiments (pas tous malheureusement), et celui qui m'a marqué est le régiment des paras. Donc voilà j'aimerais intégrer le(s) régiment(s) de paras. Mais j'aimerais s'il m'est impossible de devenir para, faire un(e) métier/spécialité comme Parqueurs/Baliseurs. Cependant je suis effectivement enthousiaste et pressé de passer les tests. Mais actuellement je ne me fais pas d'illusion, je n'ai pas le niveau requis. Donc je m'entraîne surtout pour les tractions (2tractions max youpi :+) mais je vise les 15-20 le jour du test. Le recruteur m'a dit que ça serait à moi de l'appeler pour convenir d'une date de test. Donc je me laisse le temps jusqu'à Janvier-Février 2013 :happy:. Voilà, si vous avez des informations concernant les paras, parqueurs/baliseurs, je suis tout ouïe ! :blush: Merci de votre lecture ! Ciao ! Sao. Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Saokore91 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Merci pour votre réponse. Effectivement, il y en a plusieurs ! Je vais essayer de voir toutes ces informations sur GOOGLE car je comprends pas trop tout ça ! Style : FS 13 RDP => (peut être) force spéciale 13 régiment ... ha ha =) En tout cas merci ! Je suis plus que motivé pour intégrer l'armée ! Sao. Modifié 24 septembre 2012 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Saokore91 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Merci bien pour le lien ! (J'ai l'impression qu'ils ont un problème avec serveur WEB car il bug vachement le site) Citer Je fleurirai partout où je serai porté
hakkidan Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Bienvenue, et bon courage pour ton projet ! Il y a plusieurs régiments para dans l'AT dans plusieurs armes y compris celle du train comme ta soeur; le 1er RTP 17 RGP Génie, 1 RCP 2 3 et 8 RPIMA infanterie, 2 REP Légion, 35 RAP artillerie, 1 RHP cavalerie ainsi que les FS 13 RDP et 1er RPIMA pas mal de choix donc mais des places chères ! olalala déjà qu'ils sont en manque d'amour propre, si en plus tu les oublies dans les régiments fs j'en connais qui ne vont pas être contents.... il y a la CCT ( à Pau ) aussi comme régiment "fs" tap Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte