Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ce cas la, prenez la précaution avant le passage au CSO de faire réaliser une échographie testiculaire de manière à présenter les résultats au médecin militaire qui vous verra au CSO. Sinon, il est trés probable qu'apres l'examen clinique, le médecin militaire ne puisse statuer et demande cette échographie. Si vous l'avez déjà réalisée, vous gagnerez du temps et vous aurez le verdict du médecin militaire immédiatement...

Doc Bronxois

Posté(e) (modifié)

Oui, le médecin va vous palper les couilles, très probablement détecter le kyste, vous prescrire l'écho, vous déclarer inapte temporaire en attendant le résultat de l'écho...

En conclusion, vous vous êtes réveillé un peu tard.

Doc Bronxois

Modifié par Bronxois
Posté(e)

Donc, hier j'ai été voir un urologue, qui m'a fait une echographie. Il m'a dit que ça ne gênerait en aucun cas pour m'engager. Il m'a fait un papier comme quoi il m'a fait une echo et qu'il n'y a rien de grave.

Posté(e)

excuser moi de "m'incruster" dans la conversation mais je me permet de poster ce message pour savoir si l'opération d'une hernie inguinale étant plus jeune peut être un frein pour être déclaré apte au CSO ?

merci.

Posté(e)

excuser moi de "m'incruster" dans la conversation mais je me permet de poster ce message pour savoir si l'opération d'une hernie inguinale étant plus jeune peut être un frein pour être déclaré apte au CSO ?

merci.

non

doc Bronxois

• 8 years later...
Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaite intégrer l'école de Maistrance prochainement dans la spé NAVIT. Je passe ce mois-ci les tests physiques/psycho et médicaux. Jusqu'ici tout va bien... Sauf que depuis quelques mois j'ai une hernie inguinale ( petite boule dans le bas du bide ) non douloureuse et réductible sous pression. J'ai fais une échographie et un scanner pour tout checker et d'après les médecins civils il n'y a pas de risques de complications. Je me demande donc si ça passe au test médical militaire ou si je vais devoir me faire opérer quand même. Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Cordialement, 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ozchicks a dit :

Bonjour à tous, je souhaite intégrer l'école de Maistrance prochainement dans la spé NAVIT. Je passe ce mois-ci les tests physiques/psycho et médicaux. Jusqu'ici tout va bien... Sauf que depuis quelques mois j'ai une hernie inguinale ( petite boule dans le bas du bide ) non douloureuse et réductible sous pression. J'ai fais une échographie et un scanner pour tout checker et d'après les médecins civils il n'y a pas de risques de complications. Je me demande donc si ça passe au test médical militaire ou si je vais devoir me faire opérer quand même. Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Cordialement, 

Tu es tellement inquiet que tu te répètes en t'incrustant dans un post de 2012 ???

BTX va t'envoyer sa grue de déterrage et te tirer les oreilles !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...